| IMPORTANT : modification des règles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grouik Cochon pirate
| Sujet: IMPORTANT : modification des règles. Lun 28 Mai - 11:08 | |
| Bonjour à tous mousaillons! Les règles vont être modifiées et simplifiés très bientôt! Je ne peux pas en dire grand chose car je ne suis pas dans le secret des Dieux:! | |
|
| |
TEHOS Equipe Hazgaard
Nombre de messages : 86 Age : 47 Localisation : White dust Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: IMPORTANT : modification des règles. Lun 28 Mai - 14:02 | |
| Nous allons effectivement bientôt mettre à dispo une nouvelle version des règles mises au clair en fonction des questions posées par les joueurs. Il y aura aussi quelques petites modifications. Promis, on s'en occupe très vite | |
|
| |
grouik Cochon pirate
| |
| |
beuarg
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : Orléans Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: IMPORTANT : modification des règles. Mer 30 Mai - 20:53 | |
| C'est super d'avoir des auteurs qui prennent le recul nécessaire et qui font évoluer leurs jeux en fonctions des remarques des joueurs. Chapeau bas et vivement qu'on voit les légères modifications ( c'est koi qui change ? ) | |
|
| |
grouik Cochon pirate
| Sujet: Re: IMPORTANT : modification des règles. Mer 30 Mai - 21:07 | |
| - beuarg a écrit:
- C'est super d'avoir des auteurs qui prennent le recul nécessaire et qui font évoluer leurs jeux en fonctions des remarques des joueurs. Chapeau bas et vivement qu'on voit les légères modifications ( c'est koi qui change ? )
On ne peut jouer ses pouvoirs qu'a son tour! Sauf cas particulier, Crane de V'lours, P'tit Joseph, ceux qui prennent des sous à la taverne, etc... mais tous les autres à son tour uniquement! | |
|
| |
beuarg
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : Orléans Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: IMPORTANT : modification des règles. Mer 30 Mai - 21:13 | |
| oki... ça change pas mal de chose quand même. Mais grouik comment sais tu tout cela... C'est pas bien de soudoyer les auteurs à la gencon | |
|
| |
grouik Cochon pirate
| Sujet: Re: IMPORTANT : modification des règles. Mer 30 Mai - 21:16 | |
| - beuarg a écrit:
- oki... ça change pas mal de chose quand même. Mais grouik comment sais tu tout cela... C'est pas bien de soudoyer les auteurs à la gencon
j'ai apporter mon sabre et mon pistolet à poudre! | |
|
| |
TEHOS Equipe Hazgaard
Nombre de messages : 86 Age : 47 Localisation : White dust Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: IMPORTANT : modification des règles. Jeu 31 Mai - 11:40 | |
| - grouik a écrit:
- On ne peut jouer ses pouvoirs qu'a son tour! Sauf cas particulier, Crane de V'lours, P'tit Joseph, ceux qui prennent des sous à la taverne, etc... mais tous les autres à son tour uniquement!
Effectivement, on ne peut utiliser ses pouvoirs de pirates qu'à son tour et ça change pas mal de choses. À noter que Lucky Sam peut utiliser son pouvoir lors du tour de n'importe quel joueur ! Autre changement que vous pouvez déjà intégrer à vos parties : lorsque le bateau explose, on ne perd plus toute la cagnotte, mais uniquement la moitié. Tout cela et d'autres précisions seront rappelés dans la prochaine mise à jour des règles. | |
|
| |
gerykhan
| Sujet: Re: IMPORTANT : modification des règles. Mar 5 Juin - 13:13 | |
| Une idée de la date ? Je demande ça parceque la super imprimante couleur du boulot va bientôt déménager.... | |
|
| |
Erwan Equipe Hazgaard
| Sujet: Re: IMPORTANT : modification des règles. Mar 5 Juin - 13:55 | |
| - gerykhan a écrit:
- Une idée de la date ?
Je demande ça parceque la super imprimante couleur du boulot va bientôt déménager.... Pour la rentrée je pense ...pas avant... | |
|
| |
yawie
| Sujet: Re: IMPORTANT : modification des règles. Lun 11 Juin - 15:32 | |
| Est ce qu'il y aura une procédure différente pour le recrutement ? Pour l'instant je trouve que cette phase manque un peu de piment. On pourrait imaginer un mécanisme comme pour le choix des civilisations dans le jeu vinci. Un truc du genre : on a 4 cartes visibles, si on prend la première c'est gratuit. Si on veux la deuxieme il faut déposer un doublon sur la premiere. Si on veut la 3eme, il faut déposer un doublon sur la premiere et la deuxieme.... Celui qui prend enrole un pirate prend aussi les doublons qu'il a dans ses poches. Ils ne sont pas sauvés pour autant, il les emmene avec lui sur le bateau. C'est juste une idée J'ai trouvé le role du bosco très confus, l'ambiance n'y étant pas trop. Je vends une carte, je la veux, moi aussi, moi aussi, bon ben c'est toi pour 1. Je pense que le mécanisme d'enchere est assez moyen, je ne vois pas grand chose d'autre, c'était juste un avis. Merci pour le travail a postériori. Ce devrait faire un très bon jeu d'ambiance | |
|
| |
grouik Cochon pirate
| Sujet: Re: IMPORTANT : modification des règles. Mar 12 Juin - 17:23 | |
| As tu fait un essai? | |
|
| |
yawie
| Sujet: Re: IMPORTANT : modification des règles. Jeu 14 Juin - 15:07 | |
| Non, pas dans eollis. C'est un mécanisme assez classique. Il est en quelque sorte utilisé dans puerto rico pour choisir son role. Il y a plus de roles que de personnes, à chaque fois qu'un role n'est pas pris, un jeton de la banque est rajouté dessus. Dans vinci, le choix des civilisations se fait exactement comme je l'ai décrit. Si on veut une civilisation qui n'est pas au début de la liste mais qui à l'air de bien aller avec ce qu'on a déjà, il va falloir payer. Si on se contente de ce qu'il y a on peut récupérer des doublons. Une autre alternative est proposée sur trictrac, elle permet de mieux composer son équipage mais profite peu de l'interaction et du roleplay : - Citation :
- Au lieu d'avoir une équipe de pirates distribuée au hasard (sauf le dernier, que l'on choisit), cette variante permet de drafter son équipe (comme dans Fairy Tale).
A 3 joueurs, on distribue 7 cartes à chacun. A 4 joueurs, on distribue 5 cartes à chacun. A 5 joueurs, on distribue 4 cartes à chacun.
Ensuite, chaque joueur regarde son tas de pirate, en choisit un et donne le tas de pirates restant au joueur à sa gauche. On procède ainsi jusqu'à ce que tout le monde possède une équipe de 5 pirates à 3joueurs et 4 pirates à 4-5 pirates.
| |
|
| |
grouik Cochon pirate
| Sujet: Re: IMPORTANT : modification des règles. Jeu 14 Juin - 15:12 | |
| j'ai déjà fait cette variante mais je ne savais pas qu'il l'avait écrite! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMPORTANT : modification des règles. | |
| |
|