Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels





 

 Régle Eollis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vickid




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2007

Régle Eollis Empty
MessageSujet: Régle Eollis   Régle Eollis EmptyJeu 12 Avr - 18:12

Bonjour a tous matelots Very Happy
j'ai lu les régle et éxécuter déja fait plusieur parti ( Exelent jeux Very Happy ) mais cértaine régle méchape:

-La Cagnotte-
La Cagnotte est elle gagné en cas d'echec ?
Si oui, donc chac joueur a son tour la gagne ? ou c'est une foi ?

-Lors de l'embarquement-
Le clan qui a le capitain, et t-il obliger de poser le capitaine en premier sur le bateau ?

- Poste important-
Les poste de cuisinier , harponeur et altrimaitre , sont-il obliger d'étre ocupé ?
Et le prétre et la vigie ?

-remplacement des poste importent-
On commence toujour par le second. mais pour la suite faisons nous:
1) armuirier, bosco, puis marin 1, canonier 1, puis marin 2 pui canonier 2
2) marin 2 , canonier 2, pui marin 1 pui canonier 1 pui bosco et armurier
3)Apré le secon ces les jpueur qui choisice.

-Elexion du capitaine-
Si un joueur n'a pa envi d'étre capitain. Est-il obliger de se présenté ?
Si oui, est-il obliger son personage le plus élevé en bagou ?



-Résolution événement-
Dite moi si j'ai faut . Un résolution se passe:
Le capitaine est le promier a le résoudre, il choisi son marin, pui en commencen par le capitain chaque joueur vont joué un carte, pui il va lencer le dé .
Aisse sa ?
Esque chaque joueur vont fair l'événement ? ou ésque l'on pioche un nouvelle événement par jour ? J'aurait dit que chaque joueur le fait mais j'ai un doute.

Voila toute mes question
Merci d'avent et Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
vickid




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2007

Régle Eollis Empty
MessageSujet: Re: Régle Eollis   Régle Eollis EmptyJeu 12 Avr - 18:20

j'ai encor une Question Very Happy
-Capacité-
Comment utilisé les capacité ?
Jout-on les capacité a notre tour ?
Esque sa conte comme si on jouer un carte ?
Si non peut t-on en jouer a plusieur ?
Combien de foi son elle utilisable ?
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Régle Eollis Empty
MessageSujet: Re: Régle Eollis   Régle Eollis EmptySam 14 Avr - 8:20

vickid a écrit:
Bonjour a tous matelots Very Happy
j'ai lu les régle et éxécuter déja fait plusieur parti ( Exelent jeux Very Happy ) mais cértaine régle méchape:
Bonjour marin!!!

vickid a écrit:

-La Cagnotte-
La Cagnotte est elle gagné en cas d'echec ?
Si oui, donc chac joueur a son tour la gagne ? ou c'est une foi ?
en cas d'échec elle n'est pas gagné!

vickid a écrit:

-Lors de l'embarquement-
Le clan qui a le capitain, et t-il obliger de poser le capitaine en premier sur le bateau ?
oui!

vickid a écrit:

- Poste important-
Les poste de cuisinier , harponeur et altrimaitre , sont-il obliger d'étre ocupé ?
Et le prétre et la vigie ?
aucun poste n'est obligatoire mais tous les postes doivent être occupé avant d'aller dans la cale lors de la mise en place des pirates!

vickid a écrit:

-remplacement des poste importent-
On commence toujour par le second. mais pour la suite faisons nous:
1) armuirier, bosco, puis marin 1, canonier 1, puis marin 2 pui canonier 2
2) marin 2 , canonier 2, pui marin 1 pui canonier 1 pui bosco et armurier
3)Apré le secon ces les jpueur qui choisice.
La liste est dans les règles page 11 :
second
prêtre
bosco
armurier
vigie
cuisinier
harponneur
alti-maitre
marin 1
canonnier 1
marin 2
canonnier 2

vickid a écrit:

-Elexion du capitaine-
Si un joueur n'a pa envi d'étre capitain. Est-il obliger de se présenté ?
Si oui, est-il obliger son personage le plus élevé en bagou ?
oui obligé de se présenter et non pas obligé de mettre le meilleur en bagout!

vickid a écrit:

-Résolution événement-
Dite moi si j'ai faut . Un résolution se passe:
Le capitaine est le promier a le résoudre, il choisi son marin, pui en commencen par le capitain chaque joueur vont joué un carte, pui il va lencer le dé .
Aisse sa ?
Esque chaque joueur vont fair l'événement ? ou ésque l'on pioche un nouvelle événement par jour ? J'aurait dit que chaque joueur le fait mais j'ai un doute.
l'événement est pioché par la Vigie (il regarde si il en prend une autre une fois) après chaque joueur en commençant par le capitaine choisit un de ses pirates pour résoudre l'événement si celui-ci n'est pas un événement spécial pour le harponneur, cuisinier ou alti-maitre! Tu as le droit de jouer une carte à ton tour et une carte au tour de chaque joueur lors de la résolution de cet événement! Par exemple, tu es capitaine, tu te mets un exploit +3 pour être sur de gagner et au tour des autres tu jettes une carte taverne (violette) pour leur donner -1 à leur jet! lol! Tu comprends? j'ai répondu?


vickid a écrit:

Voila toute mes question
Merci d'avent et Bon vent !
Avec plaisir!!! :pirate: cheers


vickid a écrit:
j'ai encor une Question Very Happy
-Capacité-
Comment utilisé les capacité ?
Jout-on les capacité a notre tour ?
Esque sa conte comme si on jouer un carte ?
Si non peut t-on en jouer a plusieur ?
Combien de foi son elle utilisable ?
les capacités des pirates ne sont utilisables qu'une fois par expédition c'est à dire une fois entre le départ de la taverne et le retour à la taverne donc 3 fois au cours de la partie car le jeu se joue en 3 expéditions(page 4) puis tu inclines la carte pour le montrer. Tu utilises ton pouvoir quand tu veux! Cela ne compte pas comme si tu avais jouer une carte donc tu peux faire les deux! lol!
Peut on en jouer à plusieurs? c'est à dire? scratch plusieurs joueurs à activer leurs capacités? oui! elles sont résolus dans l'ordre ou elles sont annoncés en cas de problèmes le capitaine juge! :pirate:
Revenir en haut Aller en bas
vickid




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2007

Régle Eollis Empty
MessageSujet: Re: Régle Eollis   Régle Eollis EmptySam 14 Avr - 15:00

Merci pour toute ces réponces Very Happy
j'ai juste pas tout a fais compris certaines choses Neutral :


Citation :
vickid a écrit:

-Résolution événement-
Dite moi si j'ai faut . Un résolution se passe:
Le capitaine est le promier a le résoudre, il choisi son marin, pui en commencen par le capitain chaque joueur vont joué un carte, pui il va lencer le dé .
Aisse sa ?
Esque chaque joueur vont fair l'événement ? ou ésque l'on pioche un nouvelle événement par jour ? J'aurait dit que chaque joueur le fait mais j'ai un doute.

l'événement est pioché par la Vigie (il regarde si il en prend une autre une fois) après chaque joueur en commençant par le capitaine choisit un de ses pirates pour résoudre l'événement si celui-ci n'est pas un événement spécial pour le harponneur, cuisinier ou alti-maitre! Tu as le droit de jouer une carte à ton tour et une carte au tour de chaque joueur lors de la résolution de cet événement! Par exemple, tu es capitaine, tu te mets un exploit +3 pour être sur de gagner et au tour des autres tu jettes une carte taverne (violette) pour leur donner -1 à leur jet! Tu comprends? j'ai répondu

Si je comprent bien:
chaque joueur, en commencent par le capitaine on va commencer a poser des carte : par exemple je joue un exploit pour un joueur , puis ai-je le droit de jouer pluiseur capaciter ?
est si j'ai bien comprit si je me défosse d'une carte violette sa fait -1 a un joueur ? utile pour la mission vengance !!
Peut on jouer plusieur fois la capaciter d'un méme pirate dans une méme expédicion ? Suspect lol!

:pirate: Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Régle Eollis Empty
MessageSujet: Re: Régle Eollis   Régle Eollis EmptySam 14 Avr - 15:19

vickid a écrit:
Merci pour toute ces réponces Very Happy
j'ai juste pas tout a fais compris certaines choses Neutral :


Citation :
vickid a écrit:

-Résolution événement-
Dite moi si j'ai faut . Un résolution se passe:
Le capitaine est le promier a le résoudre, il choisi son marin, pui en commencen par le capitain chaque joueur vont joué un carte, pui il va lencer le dé .
Aisse sa ?
Esque chaque joueur vont fair l'événement ? ou ésque l'on pioche un nouvelle événement par jour ? J'aurait dit que chaque joueur le fait mais j'ai un doute.

l'événement est pioché par la Vigie (il regarde si il en prend une autre une fois) après chaque joueur en commençant par le capitaine choisit un de ses pirates pour résoudre l'événement si celui-ci n'est pas un événement spécial pour le harponneur, cuisinier ou alti-maitre! Tu as le droit de jouer une carte à ton tour et une carte au tour de chaque joueur lors de la résolution de cet événement! Par exemple, tu es capitaine, tu te mets un exploit +3 pour être sur de gagner et au tour des autres tu jettes une carte taverne (violette) pour leur donner -1 à leur jet! Tu comprends? j'ai répondu

Si je comprent bien:
chaque joueur, en commencent par le capitaine on va commencer a poser des carte : par exemple je joue un exploit pour un joueur , puis ai-je le droit de jouer pluiseur capaciter ?
est si j'ai bien comprit si je me défosse d'une carte violette sa fait -1 a un joueur ? utile pour la mission vengance !!
Peut on jouer plusieur fois la capaciter d'un méme pirate dans une méme expédicion ? Suspect lol!

:pirate: Merci !!!

Alors je vais essayer de te répondre...
La vigie joue un événement, tous les clans en commençant par le capitaine vont tenter de résoudre l'événement! Tu as le droit de jouer une carte bleue à ton tour par exemple et tes capacités de pirates, par contre chaque pirate n'utilise sa capacité qu'une fois par expédition! (voir page 4 pouvoir). Pendant ton tour chaque autre joueur peut jouer une carte si il le souhaite.
Les capacités de Pirates peuvent être jouées n'importe quand! Mais une seule fois par pirate par expédition!
oui chaque carte violette (bagarre) peut infliger -1 à un jet pour l'adversaire! (page 4 des règles cartes bagarres)
Revenir en haut Aller en bas
vickid




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2007

Régle Eollis Empty
MessageSujet: Re: Régle Eollis   Régle Eollis EmptySam 14 Avr - 20:19

J'ai mal du lire les régle !!! lol!
Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Régle Eollis Empty
MessageSujet: Re: Régle Eollis   Régle Eollis EmptyDim 15 Avr - 0:58

vickid a écrit:
J'ai mal du lire les régle !!! lol!
Merci beaucoup ! Very Happy

avec plaisir et n'hésites pas! :pirate: bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régle Eollis Empty
MessageSujet: Re: Régle Eollis   Régle Eollis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régle Eollis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: