Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toujours a propos des règles ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
black almond




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2007

Toujours a propos des règles ^^ Empty
MessageSujet: Toujours a propos des règles ^^   Toujours a propos des règles ^^ EmptyMer 4 Avr - 13:56

Bien le bonjour au poste de régulation de la piraterie...

Voici quelques points que nous aimerions éclaircir, en vous remerciant d'avance pour vos lanterne-tempête.

Tout d'abord dans le général;
Lors de l'aventure aérienne, les évènements sont piochés par la vigie qui décide ou non de partir bravé un danger, jusque-là d'accord. Seulement certaines compétences requises dépassent le domaine du possible lorsque l'on se retrouve à affronter des seuils de réussite pouvant atteindre 14, même pour de vieux loups de mer. Peut-être n'avons nous pas saisi toutes les subtilités, ou faut-il jouer avec deux dés?

Sinon, en ce qui concerne les cartes actions, l'on en obtient 3 en tout début de partie, mais peut-on en obtenir d'autres en cours d'aventure aérienne, car dans vos exemples de parties, l'on a l'impression que vous en avez plus pour avoir autant de choix...

maintenant plus précisemment: la situation se présente comme telle:
il coexiste 4 clans; l'un a 3 pirates vivants dont un prêtre et 2 pièces d'or, un autre a 2 pirates vivant dont un capitaine et 2 pièces d'or, un troisième, 2 pirates encore vivants et 1 pièce d'or, et enfin le quatrième clan a deux pirates vivants dont crane de V'lours et 2 pièces.
Le bateau vient de subir des dégât que provoque le naufrage, ainsi le prêtre reste le seul survivant, les autres clans lui payant une pièce d'or par pirates qu'il veulent sauver. Le problème survient alors. Lors du naufrage, il me reste crane de V'lours vivant mais que je décide de ne pas sauver (laissant l'or tomber avec moi);son pouvoir n'est pas encore utilisé: pouvoir d'entrainer un pirate a mourir avec moi lorsque je meurt moi-même. Par esprit de vengeance je decide d'utiliser le pouvoir contre le prêtre l'empechant ainsi de gagner quelque argent. Cela est il possible?
Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Balder

Balder


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2007

Toujours a propos des règles ^^ Empty
MessageSujet: Re: Toujours a propos des règles ^^   Toujours a propos des règles ^^ EmptyMer 4 Avr - 17:24

Bien le bonjour au poste de régulation de la piraterie...

Bonjour moussaillon !

Voici quelques points que nous aimerions éclaircir, en vous remerciant d'avance pour vos lanterne-tempête.

Tout d'abord dans le général;
Lors de l'aventure aérienne, les évènements sont piochés par la vigie qui décide ou non de partir bravé un danger, jusque-là d'accord. Seulement certaines compétences requises dépassent le domaine du possible lorsque l'on se retrouve à affronter des seuils de réussite pouvant atteindre 14, même pour de vieux loups de mer. Peut-être n'avons nous pas saisi toutes les subtilités, ou faut-il jouer avec deux dés?

Avez vous cumulé les bonus des postes de marins de cannoniers ou du second? Je rappelle que ces bonus s'appliquent à tous les clans.

Sinon, en ce qui concerne les cartes actions, l'on en obtient 3 en tout début de partie, mais peut-on en obtenir d'autres en cours d'aventure aérienne, car dans vos exemples de parties, l'on a l'impression que vous en avez plus pour avoir autant de choix...

maintenant plus précisemment: la situation se présente comme telle:
il coexiste 4 clans; l'un a 3 pirates vivants dont un prêtre et 2 pièces d'or, un autre a 2 pirates vivant dont un capitaine et 2 pièces d'or, un troisième, 2 pirates encore vivants et 1 pièce d'or, et enfin le quatrième clan a deux pirates vivants dont crane de V'lours et 2 pièces.
Le bateau vient de subir des dégât que provoque le naufrage, ainsi le prêtre reste le seul survivant, les autres clans lui payant une pièce d'or par pirates qu'il veulent sauver. Le problème survient alors. Lors du naufrage, il me reste crane de V'lours vivant mais que je décide de ne pas sauver (laissant l'or tomber avec moi);son pouvoir n'est pas encore utilisé: pouvoir d'entrainer un pirate a mourir avec moi lorsque je meurt moi-même. Par esprit de vengeance je decide d'utiliser le pouvoir contre le prêtre l'empechant ainsi de gagner quelque argent. Cela est il possible?
Merci pour vos réponses...

Dans le cas decris ci dessu, le clan 1 dépense ses 2 pièces d'or pour sauver ses 2 pirates en les donnant aux prêtre. Les autres clans choisissent de faire de même on non. Le capitaine ne peut être sauvé.

Lorsque Crâne de v'lour meurt, il décide d'enmener le prêtre avec lui : L'or du prêtre est donc réparti sur les autres pirates de son clan.

Les autres personnages qui ont payé au sauvé leurs âmes et sont donc toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Toujours a propos des règles ^^ Empty
MessageSujet: Re: Toujours a propos des règles ^^   Toujours a propos des règles ^^ EmptyJeu 5 Avr - 12:10

très importante ces réponses merchi!! cheers
On ne peut donc pas empêcher le prêtre de sauver les gens! lol!
Par contre est il possible de prendre son poste à ce moment là pour prendre l'or? Razz (les gens vont donner les sous au nouveau prêtre et non à l'ancien.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours a propos des règles ^^ Empty
MessageSujet: Re: Toujours a propos des règles ^^   Toujours a propos des règles ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours a propos des règles ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: