| Update Vassal | |
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Auteur | Message |
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gaetbe
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Update Vassal Ven 29 Oct - 13:49 | |
| Si Arioch est OK. On peut mettre son module à dispo sur VassalForge, et lui donner un compte FTP spécifique pour en gèrer les versions si cela l'interesse. D'ailleurs, je me demande si entre les deux versions de Pocket Rockets, Intrigo, peut être celui là et en attendant les prochains . On ne va pas créer une section spécial Hazgaard... | |
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Arioch
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Update Vassal Ven 29 Oct - 19:04 | |
| Bien sur avec plaisir! surtout que je n'ai fait que repartir d'un module existant... | |
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gaetbe
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Update Vassal Sam 30 Oct - 15:55 | |
| - Arioch a écrit:
- Bien sur avec plaisir! surtout que je n'ai fait que repartir d'un module existant...
Ok je prépare cela. Igor devrait te contacter car on va en profiter pour faire une news sur le site de VassalForge. En attendant, je m'occupe du FTP et de la mise en ligne du module. | |
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gaetbe
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Update Vassal Sam 6 Nov - 13:33 | |
| Le module est en ligne depuis la semaine dernière (avec sa fiche).
Un article sur le sujet parait demain sur VassalForge. | |
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Arioch
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 27/05/2010
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Gondarch
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Update Vassal Ven 6 Jan - 0:52 | |
| Hello
j'essaie de jouer à Okko sur vassal forge avec un pote partie en asie lointaine. Je débute et mon premier écueil est que je n'arrive à mettre les tuiles de lieux dans la main map, le glisser-deposer ne marche pas ...
peut être quelqu'un pourrait-il me tuyauter ?
merci d'avance ! | |
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Arioch
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Update Vassal Ven 6 Jan - 19:05 | |
| Salut, Avant de définir qui joue les onis et qui joue les chasseurs de démons, un de vous deux doit se définir en tant que "créateur du plateau de jeu" (je ne me souviens plus du terme exacte 'mapcreator"?). Là tu auras le pouvoir de faire tout les glissés/déposés que tu veux. Une fois le plateau en place tu retournes dans la fenêtre de choix pour choisir ton camp. J'espère qu'il s'agissait bien de ton problème, si oui bonne chasse! | |
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Gondarch
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Update Vassal Sam 7 Jan - 1:58 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace !
On va pouvoir tenter la partie ce week end !
Encore merci ! | |
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Arioch
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Update Vassal Sam 7 Jan - 13:06 | |
| De rien Par contre si tu as le temps de nous faire un petit retour sur la partie et le module ce serai sympa! Je sais que je n'ai pas lésiné sur la qualité des scans ce qui peut affecter la réactivité du module et causer peut être du lag... Ca m'intéresserait de savoir si cela a perturbé votre partie. Bon jeu. | |
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Gondarch
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Update Vassal Dim 8 Jan - 18:10 | |
| Alors voilà on a fait notre partie, le premier scénario de la boite de base, la question d'honneur. C'était une initiation pour mon camarade. Ca s'est plutôt bien passé, on a eut aucun problème de lag ... comme les cartes/scans sont sur chaque ordi, je suppose que du coup ca ne passe pas par réseau ?
Néanmoins à propos du module qq problèmes/ou trucs peu pratiques : - la carte/map, l'un de nous la réalisée mais l'autre ne voyez pas les tuiles de lieux dans sa carte. Du coup on fini par construire chacun sa map en la calant sur un pion personnage. Peut être n'est-ce pas un bug mais la situation normale ? - on ne voit pas les cartes personnages que l'autre place sur le plateau de jeu - surtout on ne voit pas les jetons inspiration de l'autre, même dans sa fenêtre main.
C'était quand même vachement cool, merci aux concepteurs du module !! | |
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Arioch
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Update Vassal Dim 8 Jan - 18:59 | |
| Merci pour le retour! Alors pour le lag, t'as tout a fait raison tout se passe en local pour l'affichage des images, mais je craignais que la lourdeur du module (+ de 50MB) ne gêne le joueur. Donc là tu me rassure. Pour ton premier point concernant la construction de la map, je ne comprend pas bien ton soucis. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'effectivement un seul des joueurs construit l'aire de jeu (l'autre peut déjà composer sa bande dans son coin). En te relisant je pense qu'avant toute chose (construction de map,etc) vous avez oublié de synchroniser vos deux clients vassal: vous lancez vassal, vous vous rejoignez dans la même session de jeu et surtout l'un de vous deux clique sur le pseudo du partenaire de jeu et se synchronise avec lui! Etape essentielle sinon effectivement vous ne voyez aucune information de l'adversaire et du coup cela n'a aucun intérêt | |
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Gondarch
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Update Vassal Dim 8 Jan - 21:04 | |
| On s'est synchronisé, du coup on voyait les pions de chacuns et donc les mouvements de chacun, on pouvait chater, lancer les dés. Mais :
- je me suis mis en mapconstructor, j'ai mis les tuiles de jeu sur l'aire de jeu et mon partenaire ne pouvait pas les voir, même si il voyait les pions des personnages. Donc il s'est mis lui aussi en mapconstructor, et reimporter les tuiles pour que lui puisse les voir. Pour qu'on les place au même endroit, on a caler la même case sur un pion qu'on voyait tous les deux
- les jetons inspiration qu'on récupère dans la fenètre main, ne sont pas visibles par l'autre joueur (ce qui serait pratique pour qu'il voit quel dés ont à mis en réserve)
- pareil pour les cartes personnages, celle que je placai sur l'aire n'étaient pas visibles par l'autre joueur
Pouvait-on être partiellement synchronisé ?
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Arioch
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Update Vassal Dim 8 Jan - 21:47 | |
| C'est bizarre...
J'y ai beaucoup joué en réseau local, ça marchait nickel. Évidemment les dès d'inspirations s'affiche des deux cotés afin d'éviter toute triche ainsi que le résultat du dé normal.
Avez-vous la même version du programme Vassal?
Faudra que je réinstalle ça et teste avec mon collègue... Si ça te dit on peut même faire un test ensemble.
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Gondarch
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Update Vassal Lun 9 Jan - 1:10 | |
| Le lancement de dés fonctionnait, et s'afficher dans la fenêtre tchat sans problème, c'est les jetons inspirations qu'on n'arrivait pas à rendre visible à l'autre
Il y a peut être eut un bug, une synchronisation pas complète ?
Ok pour une partie test avec toi, peut être un soir en semaine ? | |
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Arioch
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Update Vassal Mar 10 Jan - 11:08 | |
| Ok on peut se programmer ça par mp.
Tu utilises quoi pour communiquer? perso j'utilise Teamspeak ou skype
Faut que je mette a jour Vassal | |
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| Sujet: Re: Update Vassal | |
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