Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !

Aller en bas 
+2
Pouch1
Mugen
6 participants
AuteurMessage
Mugen

Mugen


Nombre de messages : 91
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2008

Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! EmptyJeu 20 Mai - 16:20

L'article en question

Voilà c'est juste un récap' pour parler d'un de mes jeux préférés sur le blog de mon "Krou" Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krysalis-boardgame.com/blog/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! EmptyJeu 20 Mai - 19:15

Merci ! Embarassed merci !

laurent flower
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! EmptyDim 23 Mai - 13:41

Oui, j'ai vu que le deuxième tome du troisième cycle était sortie.
Je ne demande même pas si il est bien ! Il va bientôt arriver chez moi.

greg
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone

Gaffophone


Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/06/2008

Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! EmptyDim 23 Mai - 13:47

J'ai enfin lu le cycle de l'air hier soir, du bonheur !

Je n'avais pas acheté le tome 5 pour attendre d'acheter en une fois le mini-coffret du cycle et je ne suis pas déçu vu la fin du premier tome.

Aaaaah que j'aime cette BD, on aimerait avoir un nouveau tome chaque jour !

Une chose m'a frappé dans ce cycle c'est la progression de la qualité du background graphique. Je ne sais pas si ça vient de la situation de l'histoire mais on en prend plein les mirettes avec tous les détails architecturaux, de décors, vêtements, mobiliers et accessoires divers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonyragonnet.com
Mugen

Mugen


Nombre de messages : 91
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2008

Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! EmptyMer 26 Mai - 18:33

Y'a eu un changement côté couleur pour le cycle de l'air, c'est hub et li (au lieu de stephane pelayo, ça a peut être jouer sur la "qualité du background"
Et c'est vrai que ce cycle de l'air est plus "lumineux" et aérien (ahah) enfin tout se passe dans une campagne fraiche et verdoyante.

Définitivement une BD qui a une place de choix dans ma bdthèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krysalis-boardgame.com/blog/
KamiSeiTo

KamiSeiTo


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! EmptyMer 2 Juin - 12:50

Hello !
Je sais pas si ici est approprié sinon n'hésitez pas à déplacer mon post. n_n

Je voudrais parler du tome 6, donc pour ceux qui ne l'ont pas lu n'allez pas plus loin !

SPOILER!
SPOILER!
SPOILER!
SPOILER!
SPOILER!
SPOILER!
SPOILER!
SPOILER!

Bon en gros : j'ai rien compris! ^^'
J'ai pas compris pourquoi le shamisen disait de dame Mayudama qu'elle n'est pas ce qu'elle prétend être (le cycle du feu l'éclaircira peut-être?? J'en doute, en général d'un cycle à l'autre le lieu comme les personnages secondaires changent intégralement). Je n'ai pas compris pourquoi péter le shamisen sur Kubban l'a rendu... quoi d'ailleurs, incontrôlable? Fou? Possédé? Et je n'ai pas compris pourquoi Kubban était en fait déjà mort (soit, mais dans ce cas) et pourquoi il continuait à "vivre" sans s'en être rendu compte.
Accessoirement, j'ai pas compris où était la malice dans ce qu'a fait Hoshin aux kami de l'air au début, là où ça n'a pas posé de problèmes aux kami de terre ou d'eau qu'il interagisse avec eux dans les précédents tomes.

Votre compréhension? Vos avis? Un passage de HUB? n_n

Mais j'ai quand même a-do-ré ce tome!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen


Nombre de messages : 91
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2008

Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! EmptyMer 2 Juin - 13:57

J'y vais de ce que moi j'ai compris !!

/* spoiler alert *\

Le shamisen est un démon, il cherchait donc uniquement à déstabiliser les gens du château pour sa "vengeance".

Kubban n'est pas mort pour moi il a été "installé" dans un bunraku de combat, et le dirige normalement, malgré qu'il ne lui reste qu'une petite partie du corps, il mange normalement (le bol de ramen au début). Avoir péter le Shamisen sur son dos à eu pour effet de transférer la malédiction de l'instrument à l'armure. Cette armure une fois maudite / enchantée elle n'était plus contrôlable par son occupant humain.

Pour le moine, il "piège" le premier jour les kamis de l'air dans la pièce... jusqu'au lendemain. Et c'est un gros affront pour des kamis "libres" comme l'air ^^ Donc ils sont plutôt fâches et peut être pas commodes en général comparé aux kamis de l'eau ou de la terre.

Voilà c'est mon interprétation ^^ J'espère que ça peut t'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krysalis-boardgame.com/blog/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! EmptyMer 2 Juin - 16:08

KamiSeito,

Malgré qu'on change de cycle tous les 2 tomes, il y a une histoire plus "globale" qui se met en place. Les infos sont distillées au fil des tomes et il faut juste (énormément) de patience. On comprendra alors les petites anecdotes livrées au cours de la saga.

Il faut que je le relise attentivement. study
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
KamiSeiTo

KamiSeiTo


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! EmptyJeu 3 Juin - 0:47

Merci pour ces réponses.

SPOILER!!!


Mugen, ton explication sur la colère des kami de l'air me satisfait totalement.
Very Happy
Par contre, pour Kubban, je t'invite à relire la page 44. "vu son état, nul doute qu'il soit mort depuis longtemps!" "Il est probable qu'il l'ignorait lui-même." "Nous avions à faire à un yûrei."

Quel mystère!! farao

En fait, j'ai l'impression qu'il ne reste plus qu'un cycle (alors qu'il doit probablement en avoir encore deux) donc que "y a plus de place pour l'histoire"!! ^^" C'est débile, je sais. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! EmptyJeu 3 Juin - 1:10

SPOILER!!!


KamiSeiTo a écrit:
"vu son état, nul doute qu'il soit mort depuis longtemps!" "Il est probable qu'il l'ignorait lui-même." "Nous avions à faire à un yûrei."

Je comprends pas... ce que tu ne comprends pas ^^

Il était en réalité un fantôme dont le cadavre était toujours présent dans un Bunraku. C'est un fantôme qui sait pas qu'il est un fantôme et qui chasse des démons. C'est un peu comme dans....


SPOILER !!!!

Le sixième sens ^^


Pour l'esprit de l'air prisonnier, il fallait voir la référence au Shugenja de L5A.

Celà dit, c'est vrai que je vois pas comment Tikku a réussi à la mettre Hors Service avec un instrument de musique. Peut être un lien avec les Vers qui animes les Bunraku ?

Si on utilisait 1 dé d'Air pour invoquer Hub ?
... A zut... c'est vrai que l'esprit de l'Air est capricieux...
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo

KamiSeiTo


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! EmptyJeu 3 Juin - 1:13

Konrad a écrit:
SPOILER!!!
C'est un peu comme dans....


SPOILER !!!!

Le sixième sens ^^

Ok!!! Got it! ^^

Pour le shugenja de L5A je saisis pas le rapport. o.O
Par contre l'explication de Mugen me parait bien. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! EmptyJeu 3 Juin - 8:20

KamiSeiTo a écrit:

Pour le shugenja de L5A je saisis pas le rapport. o.O

Dans L5A, les Kami peuvent se fâcher de la même façon.
Si non l'explication de Mugen est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen


Nombre de messages : 91
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2008

Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! EmptyJeu 3 Juin - 13:50

Pour le Yurei

En fait mort ou pas mort visiblement il y a eu un conflit entre l'esprit de l'instrument et celui enfermé dans l'armure (qu'il soit mort ou vif ...).

Peut être que des Kamis ont prêtés main forte à Tikku hein ^^ afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krysalis-boardgame.com/blog/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! EmptySam 5 Juin - 23:03

moi j'avais simplement compris que tikku avait passé un deal avec l'esprit qui était dans l'instrument.

scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !   Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article sur okko BD et jeu après avoir lu le 3e cycle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARTICLE DE PETIT PEUPLE] OKKO (en cours...)
» déplacement après un recul
» fuite après un combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: On en parle ailleurs...-
Sauter vers: