AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelques questions sur les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gros



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Quelques questions sur les règles   Mar 29 Déc - 17:45

Bonjour à tous !

Je souhaite tout d'abord vous féliciter encore pour ce jeu qui est tout simplement génial ! Des amis et moi l'avons offert pour un anniversaire d'un copain qui vient d'entrer dans le monde du jeu de société.

Mais j'aimerais avoir quelques précisions sur les règles car ce n'est pas toujours très simple dans les règles:

1 ) Lorsque qu'un joueur joue pendant la phase de business et qu'il veut faire par exemple un encaissement sur les drogues, est-ce que tous les joueurs possédants un turf drogue doivent engager ces derniers? Parce que sur la règle c'est écrit comme cela mais sur la vidéo trictrac tv cela n'est pas fait. Parce que il m'est notamment arrivé qu'un "collègue" qui jouait avant moi fasse toujours un racket sur le Queens sans me lésé mais du coup je touchais que des 5000 $ ou presque, donc jamais assez de sous pour miser sur un turf après...

2) Il y a un caïd, en l'occurence une femme dont j'ai oublier le nom qui à le pouvoir de prendre une carte vendetta si elle perd son enchere, cela veut-il dire qu'elle gagne deux vendetta?

3) Peut importe le nombre d'enchère que l'on perd on ne prendra qu'une vendetta?

4) Si l'on joue à 5 et que l'on enlève pas l'enquête pendant le meeting, comment peut-on prendre le point de culpabilité alors que nous sommes déjà à moins 12? Cela se passe avant le "pré-verdict" du 3ème mois.

5) Je croyais que la mise dans la rue de la carte underboss se faisait au deuxième mois ( Hors sur Trictrac TV cela se fait au Troisième)?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camunder



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles   Ven 1 Jan - 20:25

la 1 je serais pas répondre sa reste un peu flou pour moi tout ça

bon sinon la 2 oui c'est bien ça
tu perds tes enchères et ne reçoit donc aucune cartes lors du meeting donc tu reçoit une carte vendetta mais le pouvoir de ton caïd permet aussi d'en prendre une 2éme si tu as fais l'enchère avec celui ci Wink

pour la 3 c'est comme tu le dit tu peux faire 2 enchères tout perdre mais tu n'en recevra qu'une seul

si le pion de culpabilité es a 12 alors il reste a 12 et donc le point de culpabilité dût a l'enquête n'est pas appliquer. et ce point es mit en place à la fin de chaque tour donc fin de mois

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum la carte underboss n'apparaît qu'après le meeting du tour 2.


et pour revenir a la première parti du sujet sur les turfs si quelqu'un pouvais m'informer

j'engage mon caïd et le turf correspondant
disons que je fais un racket sur le Bronx et que sur ce turf le trafic correspondant es le tripot ( jeux ) est-ce que je peux me servir d'un autre caïd pour faire ce trafic sur ce même turf ? tout en sachant que les encaissements reste valable malgré que le turf soit engagés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagliostro
Underboss


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles   Mar 5 Jan - 14:11

Citation :
1 ) Lorsque qu'un joueur joue pendant la phase de business et qu'il veut faire par exemple un encaissement sur les drogues, est-ce que tous les joueurs possédants un turf drogue doivent engager ces derniers? Parce que sur la règle c'est écrit comme cela
Heu... je vois nul part dans la règle une phrase qui dit que tous les joueurs doivent engager leurs turfs, ou alors on m'aurait menti Wink
Lorsque tu fais une action d'Encaissement, tu :
1. Engages un Caïd
2. Engages un de tes Turfs et annonces si tu fais un Racket ou un Trafic sur celui ci
3. Comptes les nombres de Turfs impliqués (chez toi et chez les autres joueurs) mais tu ne change pas leur état (tu comptes d'ailleurs aussi bien les turfs engagés que dégagés)...


Citation :
2) Il y a un caïd, en l'occurence une femme dont j'ai oublier le nom qui à le pouvoir de prendre une carte vendetta si elle perd son enchere, cela veut-il dire qu'elle gagne deux vendetta?
Non, ça veux juste dire que le joueur gagne une carte Vendetta si ce Caïd perd son enchère au moment où l'on résout celle ci. Si bien sûr ce joueur ne reçoit aucune carte durant ce Meeting (cad pas d'enchère autre remportée, pas de titre récupéré, pas de carte récupéré par le pouvoir d'un Caïd ...) alors oui ce joueur gagnera une 2eme carte Vendetta à la fin du Meeting.

Citation :
3) Peut importe le nombre d'enchère que l'on perd on ne prendra qu'une vendetta?
oui

Citation :
4) Si l'on joue à 5 et que l'on enlève pas l'enquête pendant le meeting, comment peut-on prendre le point de culpabilité alors que nous sommes déjà à moins 12? Cela se passe avant le "pré-verdict" du 3ème mois.
Tant que tu es à 12 en Culpabilité effectivement aucun autre point ne peut être rajouté à ce score. Ceci dis, une enquête dans La Rue est toujours une menace à ne pas négliger. Elle "bouffe" une des 4 places de La Rue (déjà qu'a 5 joueurs il n'y en a pas pour tout le monde ...), elle peut vite être suivie d'une seconde enquête et ainsi de suite, enfin elle va commencer à compter des le premier verdict du tour 3.

Citation :
5) Je croyais que la mise dans la rue de la carte underboss se faisait au deuxième mois ( Hors sur Trictrac TV cela se fait au Troisième)?
La carte Underboss arrive dans La Rue lors de la dernière phase du tour 2 (la Reception). Donc elle ne sera accessible que pour la phase de Meeting du tour 3.


Pour répondre à ton exemple Camunder, lorsque tu engage un turf pour un Encaissement, tu ne peux plus faire d'autres Encaissements à ce tour avec celui ci. Par contre, même s'il est engagé, un Turf est comptabilisé pour chaque encaissement qui le concerne (de sa couleur ou de son icone).
Chaque Turf ne peut initier qu'un Encaissement et un seul.


Merci pour vos question Very Happy

Sébastien Gigaudaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gros



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles   Mar 5 Jan - 17:02

Merci de la réponse. Il est vrai que j'ai pu me tromper quand j'ai dit que j'avais lu dans les règles, ça remonte à loin et nous y aons jouer que 4 fois donc faut encore bien le maitriser.

Merci encore et BON JEUX!!!

Ah, et bonne année aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
senik



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles   Jeu 4 Fév - 4:48

Kagliostro a écrit:
Tant que tu es à 12 en Culpabilité effectivement aucun autre point ne peut être rajouté à ce score. Ceci dis, une enquête dans La Rue est toujours une menace à ne pas négliger. Elle "bouffe" une des 4 places de La Rue (déjà qu'a 5 joueurs il n'y en a pas pour tout le monde ...), elle peut vite être suivie d'une seconde enquête et ainsi de suite, enfin elle va commencer à compter des le premier verdict du tour 3.

Au 1er verdict, on n'a pas trop su quand faire intervenir l'enquête qu'on avait dans la rue, et comme il est marqué que le verdict intermédiaire à lieu à la fin du tour de mars, on a choisi de regarder son effet avant le dépouillement (donc sans effet puisqu'on jouait à 5 avec donc le jeton de culpabilité à -12), mais à la vue de la réponse de Sébastien, je pense que l'on c'est trompé!

La perte de culpabilité due à l'enquête s'applique après le dépouillement, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagliostro
Underboss


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles   Jeu 4 Fév - 10:51

Apres le dépouillement de chaque Verdict, s'il y a des Enquêtes dans La Rue, tu avance le jeton de procès d'une case vers la Culpabilité par carte Enquête présente. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles   Aujourd'hui à 5:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WMM] Quelques questions
» Questions sur des règles spécials
» Quelques questions sur la technologie de Swisscom.
» Quelques questions à poser sur les CDD
» Le duomètre, comment ça marche et quelques questions [post un peu long]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: