Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Caïds nécessitant éclaircissements...

Aller en bas 
+3
sgtgorilla
mirabele
ghandii
7 participants
AuteurMessage
ghandii




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2009

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyMar 10 Nov - 0:25

Hello la fine équipe,

j'ai joué à Nostra City samedi dernier chez mon revendeur préféré à Bruxelles (salut Angelo!), et je suis reparti avec une boîte (je n'étais pas le seul il me semble...). Tous les joueurs, sur 2 parties, ont adhéré Smile
Mais j'ai quelques points à éclaircir pour quelques caïds.

Francesca Donata: "Piocher 2 cartes Vendetta si vous êtes victime d'une carte Vendetta"
Perdre une enchère si un autre joueur me grille avec une Vendetta "Arnaque" (+50000$ sur une enchère après révélation des mises) me permet-il de piocher les 2 cartes Vendetta si j'engage ce caïd?

Sylvio Agnello: "Désengager ce caïd s'il n'a lésé aucun joueur durant son premier encaissement"
Pourquoi "premier"? Sachant qu'un caïd ne peut réaliser qu'un encaissement par tour, cela signifie-t-il que le pouvoir de ce caïd ne peut être utilisé qu'une fois par partie?
(j'avoue que nous n'avons pas encore eu ce caïd en jeu, mais j'anticipe, hein)

Frankie Gota: "+2 respect - Ce caïd n'a pas de pouvoir. Gagne 1 respect pour chacune des cartes Frank Gota et Mairie possédées"
Alors là, flou artistique total (pourtant, j'ai bien parcouru le forum à ce sujet). Les + 2 respects sont-il gagnés d'office dès que la carte est remportée, et éventuellement 2 points de bonus? Mais dans ce cas, je comprends plus rien, car pourquoi faire allusion à la possession de la carte Frankie Gota... sur la carte caïd du même nom? Si vous voulez bien éclairer ma lanterne...

Par ailleurs, je trouve sympa l'idée du triptyque comme pour les Titres... Mais comment on fait quand on est client Hazgaard et que la poste locale ne vend pas de timbres avec la Marianne dessus? (paske ça m'interresse hi hi)

Et dernière question: vous comptez rééditer les 2 cartes turfs bicolores pour leur ajouter un symbole +1 respect? Sinon je vais les rajouter moi-même...

Et ben je crois que c'est tout pour ce soir...

Merci à vous Smile

G.

----
Un accident est si vite arrivé... Surtout, s'il est provoqué par nous... - Gros Toni
Revenir en haut Aller en bas
mirabele




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2009

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyMar 10 Nov - 17:26

ghandii a écrit:
Frankie Gota: "+2 respect - Ce caïd n'a pas de pouvoir. Gagne 1 respect pour chacune des cartes Frank Gota et Mairie possédées"
Alors là, flou artistique total (pourtant, j'ai bien parcouru le forum à ce sujet). Les + 2 respects sont-il gagnés d'office dès que la carte est remportée, et éventuellement 2 points de bonus? Mais dans ce cas, je comprends plus rien, car pourquoi faire allusion à la possession de la carte Frankie Gota... sur la carte caïd du même nom? Si vous voulez bien éclairer ma lanterne...

pas clair, je suis bien d'accord avec toi.

J'ai reparcouru toutes les cartes caïd et il n'y a pas de "Frank Gota", il s'agit donc bien du même personnage (Frankie Gota=Frank Gota).
Revenir en haut Aller en bas
ghandii




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2009

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyMar 10 Nov - 23:13

mirabele a écrit:

pas clair, je suis bien d'accord avec toi.

J'ai reparcouru toutes les cartes caïd et il n'y a pas de "Frank Gota", il s'agit donc bien du même personnage (Frankie Gota=Frank Gota).

Et qu'en penses-tu concernant les deux premiers caïds Francesca Donata et Sylvio Agnello?

Balsamo et/ou Kagliostro passerait-il par là pour nous éclairer?

G.
Revenir en haut Aller en bas
sgtgorilla

sgtgorilla


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/02/2009

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyMer 11 Nov - 0:24

1) Tu appliques la règle simplement : tu es effectivement victime d'une carte vendetta donc tu pioches.

2) La première fois où tu l'utilises, tu donnes un billet à chacun donc tu ne lèses personne.
Donc tu redresses ton caïd et tu peux t'en resservir encore une fois mais cette fois même si tu ne lèses personne tu t'arrêtes avec lui. Tu ne peux donc t'en servir que 2 fois max et non un nbre X (de turfs que tu possèdes) ! En résumé tu te sers de son pouvoir 1 fois par tour max. (donc 2 encaissements max avec Sylvio).
Revenir en haut Aller en bas
Mickey62




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2009

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyVen 13 Nov - 2:46

ghandii a écrit:


Frankie Gota: "+2 respect - Ce caïd n'a pas de pouvoir. Gagne 1 respect pour chacune des cartes Frank Gota et Mairie possédées"


J'ai reçu mes cartes ce matin et concernant la carte Frankie Gota, je n'ai pas le même contenu que toi.
Il est seulement écrit " Ce caïd n'a pas de Pouvoir."
Respect +2

Je voudrai donc savoir si il n'y a pas un bug quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
mirabele




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2009

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyVen 13 Nov - 11:05

Mickey62 a écrit:


J'ai reçu mes cartes ce matin et concernant la carte Frankie Gota, je n'ai pas le même contenu que toi.
Il est seulement écrit " Ce caïd n'a pas de Pouvoir."
Respect +2

Je voudrai donc savoir si il n'y a pas un bug quelque part.
Il y a probablement un bug car tu peux voir l'artwork originel ici
Revenir en haut Aller en bas
Mickey62




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2009

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyVen 13 Nov - 11:53

Ok merci,
C'est peut être anecdotique mais moi aussi je n'ai pas le mot mairie écrit sur le fond jaune du porte clé.
Et pour ce qui concerne "Robert Mc neil", en plus de ce qui est écrit sur la carte, j'ai ce caïd n'a pas de pouvoir.

Comme quoi... confused
Revenir en haut Aller en bas
Mickey62




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2009

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyVen 13 Nov - 20:42

OUFFFFF!!!!!!!!!!!!
C'est bon, ce n'est pas une erreur, j'ai les bon textes, voir sur un notre post.
Revenir en haut Aller en bas
ghandii




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2009

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyVen 13 Nov - 20:48

Et qu'en pensent nos gentils éditeurs de chez Hazgaard?

G.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyVen 13 Nov - 23:21

Le visuel des cartes qui est en ligne est effectivement erroné. Je le mettrai à jour la semaine prochaine en même temps que les règles d'utilisation de ces-dites cartes.
Revenir en haut Aller en bas
ghandii




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2009

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyVen 13 Nov - 23:38

Merci Erwan Smile

on attend un petit peu donc. Je crois qu'une faq est sur le feu également.

Par contre, comment font vos clients belges pour recevoir les 2 triptyques bonus quand la poste locale ne vend pas de timbres made in france?

Z'acceptez un cornet de frites sauce curry-ketchup à la place?

G.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptySam 14 Nov - 2:40

Un cornet de frites ! ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
senik




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2010

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyJeu 4 Fév - 4:52

j'en ai un nouveau pour lequel j'ai une question.

Peut-on braquer Vincent Baldini, après que les mises ont été révélées et que cartes vendetta ont été jouées, ou est ce comme un contrat donc que l'on ne peut pas braquer au cours d'un action?
Revenir en haut Aller en bas
senik




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2010

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyVen 12 Fév - 12:02

petit up car 8 jours sans réponse, merci à vous
Si la question n'est pas claire, dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
Kagliostro
Underboss



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2009

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyLun 22 Fév - 12:58

oui je veux bien que tu développe stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
senik




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2010

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyVen 26 Fév - 19:48

Le pouvoir de Vincent Baldini permet d'ajouter un billet après la révélation des mises. La question est "un autre joueur peut il jouer la carte vendetta "braquage" après la révélation des mises engagées et avant que VB puisse ajouter un billet, ceci afin de diminuer voire d'annuler (si le joueur contrôlant VB n'a qu'un seul billet) les possibilités de finalement gagner une enchère grâce à Vincent Baldini
Revenir en haut Aller en bas
Kagliostro
Underboss



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2009

Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... EmptyLun 1 Mar - 11:31

dans un souci de timing, tu peux jouer le "Braquage" avant la révélation des mises ou à la fin des enchères mais pas en interruption du pouvoir de VB.

merci pour cette question tordue Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caïds nécessitant éclaircissements... Empty
MessageSujet: Re: Caïds nécessitant éclaircissements...   Caïds nécessitant éclaircissements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caïds nécessitant éclaircissements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: