AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "engagez vous, engagez vous" qu'ils disaient...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirabele



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: "engagez vous, engagez vous" qu'ils disaient...   Lun 9 Nov - 13:40

Bonjour

suite discussions à la suite d'une soirée de vendredi, on avait une différence de point de vue sur les pouvoirs des caïds et la possibilité (ou non) de les utiliser.

1) On est bien d'accord ? Rolling Eyes on ne peut pas engager un caïd que pour utiliser son pouvoir (ex : on me balance une carte vendetta, je ne peux pas utiliser un caïd - désengagé - pour l'engager afin d'utiliser son pouvoir qui est de lutter contre cette carte ?).
==> En gros, il faut optimiser l'engagement de ses caïds notamment en fonction des pouvoirs suceptibles d'être déclenchés ; un de mes partenaires m'indiquait que - pour lui - c'était un peu comme Magic (perso j'en sais rien, je n'ai jamais joué à ce jeu), c.a.d on engage des caïds en protections, en fonction de ce qu'il peut se passer dans ce tour .

2) dans la vidéo de Tric Trac TV, on voit que la carte "underboss" est placée dans la rue à la fin du deuxième tour (donc pour qu'elle soit disponible aux enchères pour le 3ème tour); ce n'est pas à la fin du premier tour dans les règles ? (je n'ai pas les règles sous la main pour vérifier, là).

3) Dans la vidéo, on voit aussi que les joueurs placent les billets de banque sur les cartes localisation alors qu'il est spécifié dans les règles qu'il faut les placer "entre" la carte caïd et la carte localisation retournée ; ceci étant, je lis aussi dans les règles qu'on peut demander au joueur combien de billets il a mis pour son enchère (ce qui revient à ne pas les dissimuler, en réalité, comme sur la vidéo).

4) Enfin, si on perd un turf bicolore (via cartes "représailles") on perd bien immédiatement le point de respect +1 qui lui est (était) associé ? (au profit de celui qui vient d'en faire... l"acquisition" Laughing )

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balsamo
Underboss


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: "engagez vous, engagez vous" qu'ils disaient...   Lun 9 Nov - 14:30

mirabele a écrit:


1) On est bien d'accord ? Rolling Eyes on ne peut pas engager un caïd que pour utiliser son pouvoir (ex : on me balance une carte vendetta, je ne peux pas utiliser un caïd - désengagé - pour l'engager afin d'utiliser son pouvoir qui est de lutter contre cette carte ?).
==> En gros, il faut optimiser l'engagement de ses caïds notamment en fonction des pouvoirs suceptibles d'être déclenchés ; un de mes partenaires m'indiquait que - pour lui - c'était un peu comme Magic (perso j'en sais rien, je n'ai jamais joué à ce jeu), c.a.d on engage des caïds en protections, en fonction de ce qu'il peut se passer dans ce tour .

Tu peux utiliser un Caïd désengagé pour contrer une Vendetta si tel est son pouvoir, mais tu l'engage immédiatement pour cet effet. Donc il vaut mieux garder ce type de Caïd désengagé pour te protéger.
Pour les autres Caïds leurs pouvoirs sont associés à des phases. PAr exemple, un pouvoir d'encaissement se déclenche si tu est allé à l'encaissement avec ce caïd en particulier (si tu l'a engagé pour aller à l'encaissement)

Citation :

2) dans la vidéo de Tric Trac TV, on voit que la carte "underboss" est placée dans la rue à la fin du deuxième tour (donc pour qu'elle soit disponible aux enchères pour le 3ème tour); ce n'est pas à la fin du premier tour dans les règles ? (je n'ai pas les règles sous la main pour vérifier, là).
La carte "Underboss" est placée dans la Rue durant la phase 4: Reception du Tour 2

Citation :

3) Dans la vidéo, on voit aussi que les joueurs placent les billets de banque sur les cartes localisation alors qu'il est spécifié dans les règles qu'il faut les placer "entre" la carte caïd et la carte localisation retournée ; ceci étant, je lis aussi dans les règles qu'on peut demander au joueur combien de billets il a mis pour son enchère (ce qui revient à ne pas les dissimuler, en réalité, comme sur la vidéo).
On a joué vite fait dans la vidéo. En fait tu les places comme tu veux à partir du moment ou tu associe: Le Caïd choisi et engagé + la carte localisation cachée + Une somme de billets caché pour l'enchère. Tu peux connaître LE NOMBRE de billets mais pas leur VALEUR.

Citation :

4) Enfin, si on perd un turf bicolore (via cartes "représailles") on perd bien immédiatement le point de respect +1 qui lui est (était) associé ? (au profit de celui qui vient d'en faire... l"acquisition" Laughing )
Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirabele



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: "engagez vous, engagez vous" qu'ils disaient...   Mar 10 Nov - 16:58

Bon j'ai relu les règles et , effectivement, avec ton explication je comprends mieux; je pense qu'il aurait été utile d'insister sur les différents types de pouvoirs aka pouvoirs de "phases" d'un côté et pouvoir "vendetta" d'un autre côté.

On l'avait d'ailleurs jouer comme ça la première fois mais suite à la contestation d'un joueur et à lire et relire les règles, on en vient à déformer leur sens véritable Laughing

Grosse boulette de notre part effectivement sur l'intégration de la carte "underboss" à la phase 4 du tour 1 Rolling Eyes Mad (ceci étant, est-ce que cela change quelque chose ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirabele



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: "engagez vous, engagez vous" qu'ils disaient...   Jeu 12 Nov - 12:17

je reviens sur l'intégration de la carte underboss; à la re-lecture des règles, il peut tout de même y avoir confusion.

extrait : "au deuxième mois, on pose immédiatement la carte titre underboss..."

Alors je sais que c'est écrit dans la partie réception donc, avec ton explication, c'est dans la phase réception du mois de février (phase 4 du tour 2 donc) mais je pense que ça laisse largement la place à la confusion et que la carte titre underboss puisse être intégrée au début du mois de février.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Equipe Hazgaard


Nombre de messages : 1720
Age : 38
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: "engagez vous, engagez vous" qu'ils disaient...   Jeu 12 Nov - 14:01

mirabele a écrit:
je reviens sur l'intégration de la carte underboss; à la re-lecture des règles, il peut tout de même y avoir confusion.

extrait : "au deuxième mois, on pose immédiatement la carte titre underboss..."

Alors je sais que c'est écrit dans la partie réception donc, avec ton explication, c'est dans la phase réception du mois de février (phase 4 du tour 2 donc) mais je pense que ça laisse largement la place à la confusion et que la carte titre underboss puisse être intégrée au début du mois de février.

Je ne comprends pas trop qu'il puisse y avoir confusion étant donné que c'est écrit qu'il faut mettre cette carte en jeux PENDANT la phase de réception. Cette phase de réception étant situé APRES la phase de meeting du même tour, il est donc impossible de la mettre en jeu au meeting du tour 2.

_________________
www.hazgaard.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "engagez vous, engagez vous" qu'ils disaient...   Aujourd'hui à 5:46

Revenir en haut Aller en bas
 
"engagez vous, engagez vous" qu'ils disaient...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...
» Quelle musique écoutez-vous lorsque vous travaillez ? (ART)
» A quel personnage des Légendaires vous identifiez-vous le plus ?
» Vous sentez-vous intégré ?
» Vous attachez vous les cheveux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: