AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FAQ officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: FAQ officielle   Mer 28 Fév - 13:55

La FAQ officiel du site eollis est en ligne: http://www.eollis-thegame.com/pages/faqpag.html. J'en profite pour vous signaler que le site change d'adresse : http://www.eollis-thegame.com

De plus, Driepick avait préparé un fichier PDF de la FAQ avec une présentation différente pour que ce soit plus agréable à lire une fois imprimé. Merci beaucoup à lui!!! Merci aussi à tous ceux qui participent de près ou de loin à celle-ci (n'est-ce pas Grouik ;-) )
La FAQ en PDF c'est ici


- Où l'on parle des pouvoirs des pirates
- A propos des cartes "action"
- A propos des cartes "événement"
- La taverne
- De l'importance des postes
- La destruction du navire


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 13:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hazgaard.forumpro.fr
Admin
Admin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ officielle   Mer 28 Fév - 13:55

Où l'on parle des pouvoirs des pirates

-Reste donc à savoir quand exactement on peut jouer les pouvoirs des pirates et des cartes pour éviter les embrouilles!
Les pouvoirs des pirates se jouent tous une fois par expedition. Ensuite, selon le pouvoir, il est logique de le jouer soit à son tour, soit au tour de l'adversaire soit durant la phase de pioche de l'événement ... :

Son tour ou tour d’un autre joueur :
Angus O’brian
El lobo
Father Sawbone
Jack n’a qu’un oeil
Le docteur
Mister Woo
Pabio Ignacio
Petit marquis
Pimousse
Rays salim pacha
Senior Toubo
Toure L’Eventreuse
Woozi Moo Doo II
Lucky sam
Mosquito Flander
Mr Mollet

Lors de la résolution des evenements :
‘ti joseph

Lorsqu’il meurt :
Crane de V’lours

En arrivant à la taverne :
Daddy grudge
Vanderploot

N’importe quand cela dépend du pouvoir qu’il copie :
Otto von Schlagenfeldt


- quel est l'impact de ‘ti joseph sur l'évènement?
Au moment ou la vigie révèle l’événement qu’il a choisi ‘ti joseph peut le défausser, piocher puis appliquer l’événement suivant.

- Peut-on utiliser son pouvoir quand on veut pendant l'expédition, ou seulement pendant son tour ? (j'ai bien compris le "une seule fois par expédition", c'est le "quand" que je n'ai pas trouvé).
Par exemple :
Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour tuer le pirate d'un autre joueur pendant son tour ?

Oui

Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour piocher une carte en dehors de mon tour en espérant piocher de quoi pourir la résolution d'événement d'un autre joueur ?
Oui

Puis-je utiliser un pouvoir pendant les réparations (tour de personne) ?
Oui

Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour tuer le capitaine pendant une mutinerie ?
Oui

Une fois un évènement activé a t'on le droit d'activer les pouvoirs d'un pirate pour piocher des cartes et espérer gagner un exploit pour vaincre l'évènement?
Oui


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 13:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hazgaard.forumpro.fr
Admin
Admin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ officielle   Ven 9 Mar - 13:02

A propos des cartes "action"

Les cartes missions secrètes sont elles des cartes actions comme les autres?
Oui, ce sont des cartes actions mais avec quelques conditions speciales : elles se jouent une fois la condition de victoire inscrite sur la carte remplie et peuvent donc se jouer en plus d'une autre carte exploit.

Comment gère-t-on la carte vengeance ? Les 2 morts doivent avoir lieu dans le même tour ? Ou bien faut-il se rappeler qui a tué qui depuis le début de la partie ?
Les morts doivent avoir lieu lors de la même expédition.

Les assassinats ne comptent pas pour la mission secrète vengeance, correct ?
Si les assassinats comptent pour la mission secrète.

J'ai déduit pendant la partie l'effet de certaines cartes qui n'est expliqué nulle part... :
Provoquer un accident

C’est expliqué sur la carte accident

- Défier un adversaire
C’est vrai, gros problème en perspective là-dessus :
Cela signifie que chaque joueur jette un dé et additionne la caractéristique demandée. le joueur qui défie doit faire un score supérieur ou égal au joueur qu’il défie.


-gagner 1 dé 6 or
Lancez 1 dé et gagnez la somme obtenue en pièce d’or.

Une carte taverne m'a également laissé perplexe :
Réussisez une épreuve de telle compétence du difficulté 10

Le joueur jette un dé et additionne la caractéristique demandée. S’il fait un score supérieur ou égal au niveau de difficulté , il reussit.

Cela veut-il dire qu'il faut avoir un pirate ayant 4 ou 5 dans la compétence concernée pour réussir l'épreuve? J'imagine qu'on ne prend plus en compte les bonus des pirates toujours posés sur le bateau, puisqu'on est à la taverne.
En effet, on ne prend plus en compte les bonus des pirates sur le bateau.

Une carte exploit personnel peut elle être joué sur un autre joueur (pour aider à la résolution d'un événement spécial, par exemple) ?
oui


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hazgaard.forumpro.fr
Admin
Admin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ officielle   Ven 9 Mar - 13:11

A propos des cartes "événement"

Toutes les cartes d'événement spécial possède le logo prêtre au niveau de la ligne Echec. Sauf la carte Triangle de Bermudes. Un oubli?
Oui

Certaines cartes indique la perte de personnages et d'autres de pirates. Erreur de frappe surement.
Oui

Lors de la résolution d'un événement, si je choisis un pirate de mon clan pour faire un test forcemment celui qui a la plus grande capacité pour celui ci , quand je gagne le test : l'argent gagner va t-il integralmeent sur le pirate qui a gagné le test ou je peux le disperser à ma guise entre tous mes pirates ??
L'argent est réparti entre les pirates (qui ne sont pas en fond de cale) du clan comme le veut le joueur dudit clan.


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hazgaard.forumpro.fr
Admin
Admin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ officielle   Ven 9 Mar - 13:13

La Taverne

Peut on utiliser une carte action par tour de joueur en plus de notre carte taverne? a notre tour peut on jouer une carte action autre + 1 taverne? ou un carte action non taverne? etc... un peu plus d'explications sur les cartes jouables et leurs ordres pendant cette phase please!
A la phase taverne on ne peut utiliser qu’une carte action (exploit ou bagarre).
La règle p4 étant que l’on peut jouer une seule carte action à son tour ou lors du tour d’un autre joueur.
Ce qui signifie qu’un joueur qui subit un débauchage peut jouer sur lui-même une carte exploit +1 pour augmenter sa caractéristique bagou car cela se réalise pendant le tour d’un autre joueur et cela sert à le gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hazgaard.forumpro.fr
Admin
Admin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ officielle   Ven 9 Mar - 13:21

De l'importance des postes

- Est-ce que le capitaine peut décider de rentrer au port avant même le premier événement d'une expédition (par exemple s'il a l'avantage aux points au début de la troisième expédition et se sent capable d'affronter une mutinerie) ?
Non car le moment ou le capitaine doit choisir de rentrer au port se passe toujours à la fin de la resolution d'un événement.

- Qui commence lors de la phase de recrutement de la deuxième et de la troisième expédition? Que ce soit pour le recrutememnt classique et le recrutement spécial. Celui qui possédait le capitaine précédemment?
Oui

Le bosco a t-il le droit de vendre autant de cartes que de clans qui en font la demande ?
Non juste une par évènement.

Si la réponse est négative , quel clan a le droit d'acheter la carte (ordre?choix bosco ? )
S'il y a plusieurs demandeurs, c'est le bosco qui choisit l'acheteur. Par contre il n'y a pas de négociation possible : le prix reste de 1 or.

lorsque le pretre choisit les morts , il peut prendre des pirates de tous les clans sauf le sien bien sur ou doit il choisir des pirates du clan de la personne qui a raté le test ( exemple le clan qui cuisinier qui rate le test du cuisinier )
Le prêtre peut choisir des pirates dans n'importe quel clan même dans le sien.

Un marin dans la cale est il considéré en poste?
non

Sachant que le 1er capitaine à utiliser son pouvoir de changement de postes, en cas de mutinerie le nouveau capitaine à t'il le droit de changer de poste 2 pirates alors qu'on est dans la même expédition?
Oui


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 13:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hazgaard.forumpro.fr
Admin
Admin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ officielle   Ven 9 Mar - 13:22

La destruction du navire

- Une autre question... Que se passe t'il en vas de destruction du navire? A part le fait de racheter les Pirates? On recommence? On va à la taverne? le jeu est fini?
Destruction du navire, on passe à la phase suivante expliquée dans le livret de règles : la phase taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hazgaard.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ officielle   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ officielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» housse officielle Pouch PO S520 disponible sur le store htc
» [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV
» [ROM 2.2 RC OFFICIELLE][MISE A JOUR OTA FRF85B] Pour FRF83
» [AIDE] Passage d'une ROM orange a ROM officielle htc???
» Noir Désir : séparation officielle du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: