Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Okko, c'est de la dynamite %)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coeurdedragon

Coeurdedragon


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2009

Okko, c'est de la dynamite %) Empty
MessageSujet: Okko, c'est de la dynamite %)   Okko, c'est de la dynamite %) EmptyMer 22 Juil - 2:17

OH MA GAD ! J'ai le jeu Okko ! Oui je l'ai affraid !
Merci au magasin "Starplayers" sur Paris Smile

Bref je suis vraiment fan, je pense que le fait d'être fan de la BD amplifie énormément le phénomène... Mais tout de même, quel jeux ! Une fois ramené à la maison, j'ai de suite convertis ma soeur (13 ans, depuis le 12 %) pour faire une partie. Profil psyko-gamer : s'intéresse à tout mais n'approfondie rien, futé mais n'essaye pas de maîtriser tous les détails, patiente... mais pas longtemps et de très forts goûts esthétiques.

Je lui explique les règles, l'ambiance et les composants (20 min, mais j'ai vraiment tout expliqué) : première réaction...

- Les dessins sont bien fait (le style, les couleurs etc..), mais elle a bcp de mal à s'attacher aux persos, look zombie, look guerrier, etc... Et les quelques femmes du groupe ne sont pas forcément accueillantes (à les filles Rolling Eyes ).
Bien heureusement, Setzuka est la, la belle la magnifique, mon ange de la mort (mon personnage préfère de la série ET du jeux) a remonté le niveau (un peu moins quand je lui dis qu'elle n'avait plus qu'un bras XD), la Geisha, le ninja, dame mikado (merci de ne pas montrer son visage, ouf Razz ) et surprise, le petit Nézumi : tout ce qui est petit est mignon, je crois oO. Voila donc peut étre qu'un ou deux persos vraiment féminin et de niveau correct (je pense à des danseuses/assassines) serait un atout pour attirer le sexe faible : car plus la personne peut s'identifier à un personnage, plus elle accrochera le jeu dans son ensemble.

- Elle comprend TOUTES les règles, et intègre vite les mécanismes vigilant/danger/terrain gênants/zone de contrôle qui m'avaient semblé compliqué à la première partie. Mais bloque un peu sur les systèmes de réserves d'inspiration/activation des pions (un par un, et pas toi, puis un peux toi, et re toi...)/double utilité des dés d'inspiration (active les compétences... ET/OU augmente directement une stat).

- Elle en a marre des explications : elle veut jouer XD

On commence donc la partie échauffement (premier scénario), j’ai les Démons et elle les chasseurs. Elle se déplace, idem. Je choisis d’y aller tactique, pas pour la battre, mais pour lui montrer directement les subtilités du jeu. Oni Warau part seul à la chasse de deux chasseurs de démons, parce qu’il est bourrin… Et qu’il est super bourrin XD ! Je libère ainsi mes deux autres tueurs pour faire un deux contre un sur son 3iéme personnage isolé…
J’utilise la dématérialisation d’Oni-l’Infernale, passe en danger, attaque Fauche le vent dans le dos avec le bonus qui va avec, lancé de dés : Oni Warau se prend un violent reversal dans sa tete et meurt ! Tin din ! Merci pour ta participation (5 min) et à la prochaine Wink XD
Bref je me retrouve à 2 contre 3. Les deux autres personnages (maintenant libres %) viennent directement soutenir leur camarade acculé : je perd, après lui avoir conseillé ses déplacements/soutiens et soufflé l’utilisation des bonnes capacités spéciales. Je me suis malgré tout bien amusé avec Nogosaki et sa cap.spé « Lâche » que j’activais à chaque tour, ma sœur me traitant de peureux XD. Mais Okko et son coup parfait a finis par y mettre fin…snif snif Sad

Bilan : Ma sœur a ris, elle s’est amusée, divertis et pris d’affection pour ce jeu ! Elle est impatiente d’y rejouer et trouve ce jeu vraiment sympa ! C’est un score parfait pour Okko ! hipipipe ! Houra !

Seconde épreuve du feu pour Okko, encore plus dure peut être… Faire jouer et apprécier le jeu à un amis qui n’aime ni le fantastique, ni les univers trop mystiques et encore moins si le tout est pseudo-japonnais xD
Et c’est pourtant ce que je réussi à faire \o/ !! Premier argument de choc pour l’attirer dans mes filets : but du jeux : Bourrinage et castagne à gogo ! Deuxième argument : c’est français ! (a chauvinisme quand tu nous tiens !)
Bref il tombe dans le piège, je lui explique, il délire bien sur les personnages démoniaques. La partie fut moins rapide qu’avec ma sœur, mais tout aussi sympa. Ma mal chance et son Oni Warau eu raison de moi, je perd la partie (premier scénario). Lui aussi est satisfait, désire en rejouer une autre dans un futur proche.

Voila, je tiens à préciser qu’il y a presque qu’une semaine que j’ai le jeux et que tout ce résumé ce construisait jour après jour %). Et voila un pavé ! Un !
J’espere avoir apporté un petit plus quand même. Le coup des personnages féminins, que j’ai d’ailleurs lu autre part, c’est vraiment un manque. Même si selon moi, le jeux n’est pas fait pour plaire à TOUT le monde…(disons…99% :p).
Okko… je t’aime :coeurquifaitBOUMBOUM:

Ps : part la suite, je poserais deux trois questions sur quelques points spécifique du règlements, certaines choses me turlupinent OO
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Okko, c'est de la dynamite %) Empty
MessageSujet: Re: Okko, c'est de la dynamite %)   Okko, c'est de la dynamite %) EmptyMer 29 Juil - 12:48

MERCI pour ce magnifique témoignage !!!

moi, je vais essayer de faire jouer ma femme et ma fille aujourd'hui !! et pourtant, la première a déjà lu et traduit les règles... mais jamais joué !! Razz

à+
laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Coeurdedragon

Coeurdedragon


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2009

Okko, c'est de la dynamite %) Empty
MessageSujet: Re: Okko, c'est de la dynamite %)   Okko, c'est de la dynamite %) EmptyMer 29 Juil - 22:04

Il faut toujours bien preparer sa plédoirie quand vous voulez convaincre quelqu'un de jouer à Okko avec vous Twisted Evil !
Trouver les mots clés qui provoqueront le désir, l'interrogation ou la curiosité suivant la personnalité du futur joueur...

Pour ta femme, à ta place je jouerais sur les clichés : "tu dis toujours qu'on fait jamais rien ensemble : c'est l'occasion !", "avant tu n'aurais jamais dis non, tu as changé oO"... Ou la meilleure... celle qui n'a d'égal que sa réthorique implaquable : "Piiiitiié cheriiiiiiii Neutral ! Alléééé steuuuplait Sad , je sortirais les poubelles et j'inviterais même ta mére à dinner .T_T: snif snif" XD

Bonne chance et de rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Okko, c'est de la dynamite %) Empty
MessageSujet: Re: Okko, c'est de la dynamite %)   Okko, c'est de la dynamite %) EmptyJeu 30 Juil - 2:31

CDD:"Le coup des personnages féminins, que j’ai d’ailleurs lu autre part, c’est vraiment un manque."

je crois bien que j'avais parlé de ça scratch et pour notre plus grand plaisir il semble que l'extension devrait nous combler (du moins pour le moment Very Happy ) enfin surtout les fifilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdedragon

Coeurdedragon


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2009

Okko, c'est de la dynamite %) Empty
MessageSujet: Re: Okko, c'est de la dynamite %)   Okko, c'est de la dynamite %) EmptyJeu 30 Juil - 14:10

Oui j'ai lu ça ici. Mais je l'ai lu apres avoir commencé mon résumé ou j'avais deja conclu à cette critique. Les grands esprits...

La chasseuse de démons :bave: les soeurs samouraï :bave: geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okko, c'est de la dynamite %) Empty
MessageSujet: Re: Okko, c'est de la dynamite %)   Okko, c'est de la dynamite %) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Okko, c'est de la dynamite %)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Okko...la pub...
» Okko 7
» Okko La Bd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: L'Art de la guerre-
Sauter vers: