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 Saghu bo le champion ashigaru

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BRAS
Testeur éclairé du Pajan


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MessageSujet: Saghu bo le champion ashigaru   Mar 16 Juin - 20:14

Saghu bo le champion ashigaru (prendre la fig de l’ashigaru avec tsukubo)

histoire: depuis sa naissance saghu est aveugle, ce qui lui a valut d'être sans défence contre les mépris et mauvais traitement subit pendant toute son enfance jusqu’au jour ou 1 yakusa sentant l’enfant perdu et emplis de haine lui proposa de lui enseigné son art martial pouvant selon lui être pratiqué malgré son handicap et même devenir sur le long terme un avantage certain…

Mercenaire humain unique (yakusa) le mettre en mercenaire permet qu'il soit jouer par tous si on ne considère pas les yakusa comme une "faction",humain permet de cibler divers effets, unique apporte l'idée de meilleur, limite le nb d'exemplaire et comme pour humain cible divers effets
valeur 4 zénis valeur de profil recherché ( les yakusa n’ont que l’ogre de cette valeur)
(dernière mise à jour pour le moment en prenant compte certains avis)
V1.5

vigilant
att3
def3
mov3
vol5
taupe
: sa ZC est à 360°. Vue à 360°sur 1 case
tortue : dés de feu interdit pour l'attaquant.-1 au mov dans les terrains gênants
tori sangsu: +2 en déf au càc. Aucun des opposants ne peut reculer
air anguille: l'attaque avorte

en danger
att2
déf2
mov3
vol0
taupe: sa ZC est à 360°. Vue à 360°sur 1 case
tortue : dés de feu interdit pour l'attaquant.-1 au mov dans les terrains gênants
meute: +2 en vol par yakusa en jeu
eau sangsu: +2 en déf au càc. Aucun des opposants ne peut reculer
air anguille: l'attaque avorte



(ci dessous, le premier jet, laisser pour ne pas perdre le fil de la discution) V1.1
vigilant:
ATT 2
DEF 5
MOV 3
VOL 4

aveugle: ce personnage n’apporte pas de bonus de soutien et perd-2 en def contre les tirs cependant, il peut attaquer un ennemi terrifiant sans testé sa valonté et les attaques dans le dos à son encontre n’apporte aucun bonus

Champion hais de la terre : lorqu'il défend, les ennemis en soutien n'apportes pas de bonus cependant ce personnage ne peut se servir en aucun cas de dés de terre

tori: sens en éveils : suite à l’attaque de votre apposant et avant de vous défendre, lancez un dés 6 : sur 1 ou 6 l’attaque échoue

air : bâton conquérant : seulement en attaque, le porteur ajoute +1 à son dés de combat, désigne un ennemi dans un rayon de 2 cases(en ligne droite de centre à centre, les terrains bloquants bloques l’action pas les personnages) qui pivote pour lui faire face en cas d’égualité l’ennemie doit quand même reculer
feu, attaque éclaire: lancer un dé 6 sur 1et 2 il ne se passe rien, les autres résultats apportent +1 en attaque et enlève à la cible son éventuel dés d’inspiration en réserve;; ne s'utilise qu'avec bâton conquérant
en danger
ATT 2
DEF 4

MOV 2
vol 3

aveugle: ce personnage n’apporte pas de bonus de soutien et perd-2 en def contre les tirs cependant, il peut attaquer un ennemi terrifiant sans testé sa valonté et les attaques dans le dos à son encontre n’apporte aucun bonus

[u]Champion hais de la terre : lorqu'il défend, les ennemis en soutien n'apportes pas de bonus cependant ce personnage ne peut se servir en aucun cas de dés de terre


eau[/u: sens affutés : suite à l’attaque de votre apposant et avant de vous défendre, lancez un dés 6 : sur 1 ou 6 l’attaque échoue

[u]air
: Bâton de prudence : action, le porteur désigne un ennemi dans un rayon de 2 cases(en ligne droite de centre à centre, les terrains bloquants bloques l’action pas les personnages) qui pivote pour lui faire face, recule dans la case de votre choix et perd son dé en réserve


Dernière édition par BRAS le Jeu 18 Juin - 16:48, édité 13 fois
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fanfoué

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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Mar 16 Juin - 21:07

Déjà, le fait d'avoir écrit l'histoire de ton champion ashigaru, c'est une très bonne initiative! cheers et puis l'avoir fait aveugle est un petit plus qui a son charme Razz

Après, sur le profil, je suis plus circonspect... je le trouve un poil trop poussif! Je m'explique:

Il ne peut pas utiliser de dés de Terre pour se défendre? De toute façon, avec 5 en défense ( Shocked ), aucun soutien de la part des ennemis et l'impossibilité de l'attaquer de dos EN AUTOMATIQUE, même l'Oni Warau et sa double lame a intérêt à ne pas avoir une poussière dans l'oeil... si je le rencontre, je me contente de ne pas l'attaquer, en plus il ne soutient pas ses alliés, donc une menace toute relative, et avec son mouvement de 3 lui tourner autour n'est pas ce qu'il y a de plus difficile!

La compétence sens affutés, je ne sais pas trop non plus... en fait, c'est la compétence Lâche de Nogosaki mais qui plante une fois sur 3... et avec sa défense, je ne refuserait pas un combat moi!

La compétence Attaque éclair, 1 chance sur 3 de gaspiller un dé de Feu qui m'a coûté déjà un dé d'Air, pour +1 en Attaque... autant utiliser le dé de Feu pour améliorer la caractéristique Attaque!

En fait, la seule compétence intéressante à mes yeux, c'est Bâton de Prudence qui en fai un excellent sapeur. Mais payer 4 zénis pour lui, moi non. Je préfère l'ashigaru avec tetsubo classique!

Donc en tout cas, beaucoup de travail pour ce personnage, tu t'es donné beaucoup de mal pour lui confier une vraie personnalité et ça c'est difficile. Pour le profil, il y a des idées, mai il y a sûrement moyen d'améliorer. Ne te décourage pas en tout cas!
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BRAS
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Mer 17 Juin - 0:07

Il ne peut pas utiliser de dés de Terre pour se défendre? De toute façon, avec 5 en défense ( ), aucun soutien de la part des ennemis et l'impossibilité de l'attaquer de dos EN AUTOMATIQUE, même l'Oni Warau et sa double lame a intérêt à ne pas avoir une poussière dans l'oeil...

J'ai fait en sorte qu'il soit hyper balèze en défense au corps à corps après si tu regarde bien il est tout à fait prenable à distance²

si je le rencontre, je me contente de ne pas l'attaquer, en plus il ne soutient pas ses alliés, donc une menace toute relative, et avec son mouvement de 3 lui tourner autour n'est pas ce qu'il y a de plus difficile!

c'est fait exprès!!! tu as bien analyser son second point faible Wink

La compétence sens affutés, je ne sais pas trop non plus... en fait, c'est la compétence Lâche de Nogosaki mais qui plante une fois sur 3... et avec sa défense, je ne refuserait pas un combat moi!

c'est justement un choix de l'utiliser car je le rappel tu utilise la compétence après le jet de combat de l'attaquant, et donc si l'adversaire à 5 en bonus (carac avec ou sans bonus) et obtient un 6 sur le jet de dés il est intéréssant de l'utiliser (de plus tu recules plus)

La compétence Attaque éclair, 1 chance sur 3 de gaspiller un dé de Feu qui m'a coûté déjà un dé d'Air, pour +1 en Attaque... autant utiliser le dé de Feu pour améliorer la caractéristique Attaque!

vu qu'il est balèze en déf au corps à corps, j'ai voulu le rendre potable en attaque quant ultime recours, pour moi je le voyait un peu comme le dernier éspoir càd le dernier de la bande en vie avec un civil et qu'il montre son potentiel offensif à ce moment là; dans ce shéma tu as 5 dés d'inspirations (sauf si dés en réserve) alors si tu arrive à avoir par magie feu feu air et que tu place bien le civil ça lui fait quand même 5 en att voir 6 si attaque éclair réussit et sur une distance de 2 cases

En fait, la seule compétence intéressante à mes yeux, c'est Bâton de Prudence qui en fai un excellent sapeur. Mais payer 4 zénis pour lui, moi non. Je préfère l'ashigaru avec tetsubo classique!

exact excellent sapeur Cool avec une grosse déf donc je pense qu'il vaut les 4 zénis min

Donc en tout cas, beaucoup de travail pour ce personnage, tu t'es donné beaucoup de mal pour lui confier une vraie personnalité et ça c'est difficile. Pour le profil, il y a des idées, mai il y a sûrement moyen d'améliorer. Ne te décourage pas en tout cas!

Merci c gentil (jme suis pas donné tant de mal que ça Embarassed ), je suis partis d'une ancienne idée de perso, et j'ai voulu retranscrire la personnalité d'un aveugle yakusa à travers ces compétences puis surtout apporter une nouvelle façon de jouer que ce soit pour celui qui joue la fig aussi bien que pour celui qui l'affronte (là je voulais un perso qui incite le joueur adverse à jouer à distance, le contournement et non l'affrontement direct; alors que pour celui qui le joue jouer"le temps", la stratégie de sape, et profiter de la façon de jouer de l'autre )et merci pour tes impressions I love you faut que je vois ce que je peut améliorer (grâce à ton intervention et autres éventuels tout en gardant les grandes lignes)


Dernière édition par BRAS le Mer 17 Juin - 4:31, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Mer 17 Juin - 1:02

Suite à tes remarques, j'ai modifié( ou plûtot fait des ajouts en gras) 2 capa: ( et édité le premier post) pour le moment mais maintenant je me demande si il vaut pas limite 5!!!( si c le cas je pense rajouter dévoué au clan : si aucun autre yakusa n'est présent sur le plateau alors ce personnage passe en danger et ne peut désormais plus redevenir vigilant) qu'est ce que tu en penses? et lolo alors tu dis rien Sad (c'est si mauvais que ça)

air : bâton conquérant : seulement en attaque, le porteur ajoute +1 à son dés de combat, désigne un ennemi dans un rayon de 2 cases(en ligne droite de centre à centre, les terrains bloquants bloques l’action pas les personnages) qui pivote pour lui faire face ; en cas d’agualité l’ennemie doit quand même reculer
feu attaque éclaire: lancer un dé 6 sur 1et 2 il ne se passe rien, les autres résultats apportent +1 en attaque et enlève à la cible son éventuel dés d’inspiration en réserve; ne s'utilise qu'avec bâton conquérant

pour sens affuté plus besoin de recul
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Mer 17 Juin - 9:11

je ne parle pas du contenu des compétences.
Je pense que tu vas rencontrer le problème que j'ai souvent : faire rentrer tout ton texte sur une carte profil de quelques centimètres carrés. bon courage Razz Razz
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Mer 17 Juin - 11:34

affraid si tu ne parles pas des compétences ça s'annonce mal ( tu peu y allais jsuis prêt Neutral ça serra toujours constructif et ça m'aidera à faire le tri )

sinon merci de signalé la longueur j'y avais pas pensé Embarassed
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KamiSeiTo

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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Mer 17 Juin - 11:43

Sans vouloir t'offenser, à chaque fois que je lis tes idées, BRAS, je sais qu'elles viennent de toi sans avoir besoin de voir ton pseudo : tu ne sais pas faire simple.
Que ce soit les règles à trois joueurs ou ce genre de règles, je trouve que tu complexifies toujours beaucoup les choses. Tu ne t'en rends sans doute pas compte car tu as l'air d'avoir de la bouteille dans les jeux de plateau, mais je t'assure que c'est le cas.
Je dis pas ça pour le plaisir de casser, hein! Mais ce serait peut-être un bon exercice que tu essayes de t'astreindre à plus de simplicité. Regarde les cartes officielles d'Okko, les Comps décrites sont beaucoup plus simples dans leurs effets (sauf l'ogre), dans la place qu'elles prennent, et dans leur application.
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Mer 17 Juin - 11:59

ohlaaaaa... calmons-nous. flower ou alors, il faut mettre plein de smileys. Very Happy

Chacun joue comme il veut, et chacun peut bien inventer les règles qu'il aime.. il n'y a rien d'officiel dans tout ça.

cher Bras, je ne parlais pas des compétences car je voulais d'abord attirer ton attention sur le problème que tu rencontreras si tu veux en faire une carte profil. Si c'est le cas, tu devras forcément faire des coupes dans tes compétences et donc les revoir/changer un peu.
Bref, je préfère attendre , hihihi. Razz

Juste pour t'encourager, j'adore l'idée d'un perso aveugle. I love you I love you mais j'aurais plus "joué" sur les sens en éveil que sur les carac de combat à proprement parler.

Tiens un truc rigolo, ce serait qu'il ne se déplace pas comme les autres. Et si les terrains gênants coûtaient +2 ? ou si seuls les pivots et les mouvements dans sa zone de contrôle lui étaient autorisés ?
Et s'il avait un bonus contre les personnages lents ?

Bref, en écrivant, ça me donne des idées de perso aveugle !!! merci Bras !! je crois que je vais être obligé d'en mettre un dans une mini extension !!!! I love you I love you
merci Razz et s'il s'appelait Saghu bo ? Wink dès que j'ai réfléchi au perso je te le présente.

Comme quoi, toutes les idées sont bonnes à lire, n'est-ce pas ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Mer 17 Juin - 12:02

(je vient de voir que tu as posté entre 2 Embarassed merci pour ton avis )
bon j'ai refait un peu plus court avec quelques changements (mais g pas encore pris en compte tes idées...)

v1.2


vigilant:
ATT 2
DEF 5
MOV 3
VOL 4


Champion aveugle hais de la terre: lorqu'il défend, les attaques dans le dos à son encontre et les ennemis en soutien n'apportes pas de bonus mais perd-2 en def contre les tirs et ne peut jamais servir de dés de terre
tori: sens affutés: suite à l’attaque de votre apposant et avant de vous défendre, lancez un dés 6 : sur 1 ou 6 l’attaque échoue
air : bâton conquérant : seulement en attaque, le porteur ajoute +1 à son dés d'attaque, désigne un ennemi dans un rayon de 2 cases(en ligne droite de centre à centre, les terrains bloquants bloques l’action pas les personnages) qui pivote pour lui faire face en cas d’égualité l’ennemie doit quand même reculer
feu, attaque éclaire: lancer un dé 6 sur 3,4,5,6 gain de +1 en attaque et enlève à la cible son éventuel dés d’inspiration en réserve; ne s'utilise qu'avec bâton conquérant

en danger
ATT 1
DEF 4
MOV 2
vol 3


dévoué au clan : si aucun autre yakusa n'est présent sur le plateau alors ce personnage ne peut désormais plus redevenir vigilant
Champion aveugle hais de la terre: lorqu'il défend, les attaques dans le dos à son encontre et les ennemis en soutien n'apportes pas de bonus mais perd-2 en def contre les tirs et ne peut jamais servir de dés de terre
eau: sens affutés: suite à l’attaque de votre apposant et avant de vous défendre, lancez un dés 6 : sur 1 ou 6 l’attaque échoue
air: Bâton de prudence : action, le porteur désigne un ennemi dans un rayon de 2 cases(en ligne droite de centre à centre, les terrains bloquants bloques l’action pas les personnages) qui pivote pour lui faire face, recule dans la case de votre choix et perd son dé en réserve


Dernière édition par BRAS le Jeu 18 Juin - 4:22, édité 2 fois
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BRAS
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Mer 17 Juin - 12:40

kamiseito:"Sans vouloir t'offenser, à chaque fois que je lis tes idées, BRAS, je sais qu'elles viennent de toi sans avoir besoin de voir ton pseudo : tu ne sais pas faire simple.
Que ce soit les règles à trois joueurs ou ce genre de règles, je trouve que tu complexifies toujours beaucoup les choses. Tu ne t'en rends sans doute pas compte car tu as l'air d'avoir de la bouteille dans les jeux de plateau, mais je t'assure que c'est le cas.
Je dis pas ça pour le plaisir de casser, hein! Mais ce serait peut-être un bon exercice que tu essayes de t'astreindre à plus de simplicité. Regarde les cartes officielles d'Okko, les Comps décrites sont beaucoup plus simples dans leurs effets (sauf l'ogre), dans la place qu'elles prennent, et dans leur application"


en fait je l'ai mal pris pendant 5 sec mais tu as raison dans le fond, je suis pas le roi de la simplicité (quoique que pour la dernière proposition des règles 3 joueurs j'ai fait un sacré éffort, non? elle n'est plus très compliqué).
le problème c'est que j'ai beucoup d'idée ( bonne et mauvaise) en plus d'être broullion et puis je les présentes telle quel dans le but d'en discuter; c'est un peu ma marque de fabrique et quelque part ça à son avantage Wink


pouch1: "Juste pour t'encourager, j'adore l'idée d'un perso aveugle. mais j'aurais plus "joué" sur les sens en éveil que sur les carac de combat à proprement parler.
Tiens un truc rigolo, ce serait qu'il ne se déplace pas comme les autres. Et si les terrains gênants coûtaient +2 ? ou si seuls les pivots et les mouvements dans sa zone de contrôle lui étaient autorisés ?
Et s'il avait un bonus contre les personnages lents ?"


en éffet ça peut être cool et sympa en terme de game play de faire un mouv différent ( c'est pourqoui j'avais commencé par mettre 3 en vigilant et 2 en danger)

pouch1:Bref, en écrivant, ça me donne des idées de perso aveugle !!! merci Bras !! je crois que je vais être obligé d'en mettre un dans une mini extension !!!!
merci et s'il s'appelait Saghu bo ? dès que j'ai réfléchi au perso je te le présente.


un perso aveugle qui s'appelerait Saghu bon, ça va déchirai cheers

pouch1:"Comme quoi, toutes les idées sont bonnes à lire, n'est-ce pas ? "

on est plus que d'accords!!! I love you ( d'ailleur seul le monde des idées existe dixite...)


à part ça comme j'éssaye de donner une vrai personnalité au perso (le côté immersif et presque aussi important que les mécanismes pour moi) je voulais juste souligné que pour moi c'était les esprits de la terre qui avait fait en sorte que saghu soit aveugle dès sa naissance afin d'interrompre sa destiné (à suivre...) d'où entre autre l'idée de champion aveugle hais de la terre
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fanfoué

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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Mer 17 Juin - 13:43

Je suis du même avis que Pouch', chacun joue comme il veut! C'est pour cela que j'avais donné mon avis sur les compétences et le profil, même si j'avais remarqué que le texte était un peu compliqué.
Je joue à énormément de jeux de plateaux ou de figurines, et à l'inverse de BRAS, ce que j'aime c'est la simplicité Razz j'aime bien, en lisant une carte profil, identifier tout de suite ce que je peux ou ne peux pas faire avec un personnage, et c'est vrai que même si les textes de BRAS sont longs on comprend aisément avec une lecture attentive!

Sur le perso en lui-même, j'ai été séduit par sa personnalité Very Happy mais son profil... ben désolé, mais moi je ne jouerais pas avec! Sad C'est pas qu'il est mauvais, bien au contraire, mais il est sur-spécialisé en défense et moi, à Okko je joue tout en attaque duel pirates et non je n'ai rien d'un subtil!

Par contre, ça ne veut pas dire que si tu en fais une carte profil, je ne l'autoriserai pas à mon adversaire. Justement, ça me donnera l'occasion de le voir en action avec une autre façon de jouer que moi! C'est d'ailleurs ce dont je me suis aperçu en te lisant: je n'ai vu ce perso qu'avec mes petits yeux égoïstes sans voir les possibilités tactiques défensives! lol!
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BRAS
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Mer 17 Juin - 14:41

fanfoué :"c'est vrai que même si les textes de BRAS sont longs on comprend aisément avec une lecture attentive!"

aléluia lol!

fanfoué :"Sur le perso en lui-même, j'ai été séduit par sa personnalité "

heureux que sa personnalité t plus ç très important pour moi flower

"mais son profil" y a toujours un mais qui traîne Razz ..

fanfoué" C'est pas qu'il est mauvais, bien au contraire, mais il est sur-spécialisé en défense et moi, à Okko je joue tout en attaque et non je n'ai rien d'un subtil!""

je ne sais pas si tu l'as vu mais j'ai apporté quelques changements suites à ton avis (un peu moins défensif et un peu plus offensif)

fanfoué:"ça me donnera l'occasion de le voir en action avec une autre façon de jouer que moi!" et c'est là que tu vas souffrir tongue lol!

p.s: toi le petit ninja de l'attaque si ta un pote vieux sage chinois défensif demande lui ce qui l'en pense! Wink
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Mer 17 Juin - 19:17

Bon, voilà une autre piste pour saghu le miro Smile (juste avant de partir au sport) dites moi ce que vous en pensez? (pour ceux qui n'on pas vu l'intro c'est dans le premier post) V1.3

valeurs 4 zénis etc...

vigilant:
ATT 3
DEF 5
MOV 3
VOL 4
Champion aveugle hais de la terre
:. ses cases adjacente sont sa zone de contrôle ; sa ligne de « vue » est total mais limité à 2 cases ; le champion perd-2 en def contre les tirs et ne peut jamais se servir de dés de terre ; toute les cases de terrain gênants coûte + 1 pt de mouv ; avant son déplacement lancez un dé 6 sur 1ou2 ce personnage ne peut pas se déplacer en diagonale sauf si vous dépensez un dé d’eau. Saghu et son adversaire ne recul jamais suite à un corps à corps.
eau : regard de l’âme : Action dans un rayon de 2 cases, choisissez un ennemie qui vous à dans sa ligne de vue, il perd son dés en réserve, puis déplacez le d’une case vers vous ( en gardant l’orientation de la fig). si vous dépensez encore un dés d’eau, lancez un dés 6 sur 5ou6 la cible passe en danger.

en danger
ATT 2
DEF 4
MOV 3
vol 4

dévoué au clan : si aucun autre yakusa n'est présent sur le plateau alors ce personnage ne peut désormais plus redevenir vigilant
Champion aveugle hais de la terre:. ses cases adjacente sont sa zone de contrôle ; sa ligne de « vue » est total mais limité à 2 cases ; le champion perd-2 en def contre les tirs et ne peut jamais se servir de dés de terre ; toute les cases de terrain gênants coûte + 1 pt de mouv ; avant son déplacement lancez un dé 6 sur 1ou2 ce personnage ne peut pas se déplacer en diagonale sauf si vous dépensez un dé d’eau. Saghu et son adversaire ne recul jamais suite à un corps à corps.
tori: sens affutés: suite àu jet d’attaque adverse, le combat s’annule (les dés utilisés par l’attaquant sont perdus )


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KamiSeiTo

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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Mer 17 Juin - 21:50

Eh bien je viens de me relire... Effectivement y a pas un seul smiley!! ^^"
Moi qui ai tendance à en mettre un peu partout justement... u_u'
ご免なさい!!Je suis désolé!
En fait j'ai écrit ça juste pour donner mon ressenti, et puis j'ai tellement eu peur de blesser que j'ai remanié et remanié mon post jusqu'à... arriver à faire exactement l'inverse de ce que je voulais! -_-"
Effectivement chacun joue comme il le veut je veux rien imposer!! Je voulais juste dire "tiens, ça pourrait être un bon exercice de se forcer à être le plus simple possible sur une carte" mais après je ne visais pas du tout ta façon de jouer!! Tant que tu y prends du plaisir c'est que tu as tout compris. n_n
C'était aussi pour faire un retour sur ce que tu fais, du point de vue d'un néophyte, maintenant tu es très productif et moi... pas du tout. Donc loin de moi l'idée de donner des leçons!! ^^
また、ご免なさい!Encore pardon!
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Hoys

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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Mer 17 Juin - 22:54

Allez je viens apporter mon grain de sel...

A propos de la complexité d'abord, cela me rapelle une discussion que j'ai eue avec Laurent à propos de la création de scénar : quand tu as plusieurs bonnes idées, au lieu d'essayer de les caser toutes dans une seule création (que ce soit un scénar ou un perso), crées en plusieurs! C'est vrai que je suis moi aussi un partisan de la simplicité, un scénar ou un perso avec trop de règles spéciales devient vite indigeste. Mais après, c'est une question de goût hein!

Le perso maintenant! Attention à ne pas trop limiter son mouvement :3 c'est déjà pas terrible, si en plus les terrains gênants comptent pour deux cases et qu'il risque de ne pas pouvoir se déplacer en diagonales, il devient presque impossible à manoeuvrer. Ensuite, je trouve que tu utilises beaucoup de compétences qui dépendent d'un jet de dé et personellement, je ne suis pas fan du tout de tout ce qui ajoute un côté aléatoire supplémentaire au jeu. Mais à nouveau, question de goût!
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Jeu 18 Juin - 0:23

MERCI POUR LES RETOURS!!! VOICI LA VERSION 1.4 DU CHAMPION (j'éspère que c'est l'une des dernières; grâce à vos avis j'ai éssayé de faire plus court mais pas encore assez Sad , et le plus simple que je pouvais en gardant la personnalité du perso)

vigilant:
ATT 3
DEF 5
MOV 3
VOL 4

Champion aveugle hais de la terre:ses cases adjacentes sont sa zone de contrôle. Ligne de vue à 360° limité à 2 cases. -1 en def contre les tirs. ne peut utiliser de dés de terre. Saghu et son adversaire ne recul jamais suite à un corps à corps.
tori : regard de l’âme : Action, dans un rayon de 2 cases, choisissez un ennemie qui vous à dans sa ligne de vue, il perd son dés en réserve, puis déplacez le d’une case vers vous ( en gardant l’orientation de la fig). si vous dépensez en plus un dés d’eau, et que celui-ci à une volonté <ou= à la votre il passe en danger.

en danger
ATT 2
DEF 4
MOV 3
vol 4

dévoué au clan : si c'est le dernier yakusa sur le plateau, il reste en danger
Champion aveugle hais de la terre: peut redenir vigilant qu'au contact d'un ennemie. Ligne de vue à 360° limité à 2 cases. -2 en def contre les tirs. Ne peut utiliser de dés de terre. Les terrains gênants coûte + 1 pt de mouv.
Saghu et son adversaire ne recul jamais suite à un corps à corps.
air: sens affutés: suite àu jet d’attaque adverse, l’attaque n’a aucun effet.

P.S: en plus de vous demandez vos nouveaux avis, j'vais abusé mais j'aimerais savoir comment je peux afficher l 'ashigaru et comment changer le texte et les caract
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BRAS
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Jeu 18 Juin - 7:16

V1.5

vigilant
att3
def3
mov3
vol5

taupe: sa ZC est à 360°. Vue à 360°sur 1 case
tortue : feu interdit pour l'attaquant.-1mov pour terrains gênants
tori sangsu: +2déf au càc. Aucun des opposants ne recule
air anguille: l'attaque avorte

en danger
att2
déf2
mov3
vol0

taupe: sa ZC est à 360°. Vue à 360°sur 1 case
tortue :feu interdit pour l'attaquant.-1mov pour terrains gênants
meute: +2vol par yakusa en jeu
eau sangsu: +2déf au càc. Aucun des opposants ne recule
air anguille: l'attaque avorte


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KamiSeiTo

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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Jeu 18 Juin - 12:34

J'aime beaucoup cette V1.5!
Je ne suis pas capable de juger s'il est fort, équilibré etc... mais il m'a l'air pas mal pour un 4 zeni.
Les noms de ses Compétences le typent bien, également (tout du moins son art martial). Ca lui donne du charisme, je trouve. n_n
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fanfoué

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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Jeu 18 Juin - 13:41

Ah oui!!! la V1.5 me plaît beaucoup mieux! Je vais la tester pour donner un avis construit, mais en tout cas, tu as bien réussi à simplifier! Very Happy
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Jeu 18 Juin - 14:21

content que ça vous plaîse à tout les deux Cool (les lunettes c surtout que comme j'y ai passer la nuit j'ai les yeux défoncé)

bon ce que j'éspère aussi, c'est d'avoir réussit à garder sa personnalité.

pour ce qui est de l'équilibre à vu de nez je pense que ça le fait à peu près
mais je ne l'ai pas encore testé et je le trouve un peu faible en déf au càc par rapport à ce que je voulais en faire

1 si vous le trouvez trop fort:
je pensé jouer sur les carac et/ou mettre la comp tortue (en danger) : -1 au mouv, si terre (bah ouai j'abandonne l'idée que la terre le déteste tongue ) gagne +1 en déf dans les terrains génants

2 si vous le trouvez trop faible :
a) je pensé modifier sangsu avec +3au càc au lieu de +2
ou
b) ajouter la comp percéption ultime (vigilant) : avec eau relancer le dés de combat en défense
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Jeu 18 Juin - 16:37

scratch en fait ce qui me dérrange le plus c'est pas son nb de dés en déf au càc, c'est plutôt le fait que ce n'est pas auto (j'avais pas trop le choix pour garder sa faiblesse à distance tout en simplifiant) et donc il est assez facilement prenable par okko (coup parfait) et par wareau (double lame) etc... alors que je voulais qu'il soit au plus haut niv en déf en corps à corps car grosse faiblesse à distance et très limité au niveau offensif (att et mouvement faible)

alors je réfléchit à une comp qui interdit les dés d'inspiration pour l'offencive de l'adversaire ... tien je viens de pensé en écrivant à un truc :study

ça y'est j'ai mis ça:

tortue : dés de feu interdit pour l'attaquant.-1 au mov dans les
terrains gênants

ce qui résout mon problème pour okko et maître kanata, en plus ça permet de ne pas annuler la double lame de wareau et limite encore l'attaque de saghu et oui ça concerne l'attaquant de la passe d'arme Wink

j'ai dis pas que c'est parfait mais ENCORE MERCI A VOUS TOUS POUR VOS RETOURS ( pour solutionner un pb faut il encore se poser les bonnes questions) j'ai éssayé de répondre à vos attentes : personnalité, simplicité, court (à peu près), originalité, enlever le côté aléatoire des capa etc...

Grâce à Pouch1, fanfoué, hoys, kamiseito j’ai fait un panache de ce que j’ai essayé de mettre, garder, corriger etc… :
« si les terrains gênants coûtaient +2 ? »
« j'aurais plus "joué" sur les sens en éveil que sur les carac de combat à proprement parler. »
« faire des coupes dans tes compétences et donc les revoir/changer un peu. »
« fait aveugle est un petit plus qui a son charme »
«une vrai personnalité”
“simplicité”
« une nouvelle façon de jouer »
“possibilités tactiques defensives”
« Pas fan du tout ce qui ajoute un côté aléatoire supplémentaire au jeu »

maintenant faut tester pour l'équilbre (tiens pouch1 t'en pense quoi maintenant c "court" (enfin à peu près)


Dernière édition par BRAS le Jeu 18 Juin - 22:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Jeu 18 Juin - 19:06

Bon allé, je tente d'équilibré avant de me faire taper sur les doigts tongue et avant le week end pour ceux qui voudrons tester

4 zénis

vigilant
att3
def3
mov3
vol5
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: ZC à 360°. Vue à 360°sur 1 case
tortue : feu interdit pour l'attaquant.+1mov sur terrains gênants
tori sangsu: +2déf au càc. Aucun des opposants ne recule
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en danger
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Jeu 18 Juin - 22:48

alors laurent, maintenant que j'ai fait "cour" tu te fait désirer pour les impressions Sad (bien sûr les impressions de tout les autres joueur m'interressent également) courage c'est la dernière ligne droite àprès j'arrête de vous embêter (enfin quand il sera considéré comme jouable et équilibré et que le nouveau profil sur carte sera affiché) Very Happy

ah oui et comme c ptét passé à la trappe, j'aimerais savoir comment je peux afficher l 'ashigaru et comment changer le texte et les caract?
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Jeu 18 Juin - 23:07

Bopn d'abord, cher Bras, il faut rester au lit à 6h06 et ne pas allumer ton ordi Razz

sinon, t'as une façon très "SMS" de rédigier les compétences Rolling Eyes Razz Razz mais j'arrive à comprendre le fond, et les noms des compétences me font bien marrer. "Allez, j'utilise un Tori pour faire la sangsue" j'imagine la tête de l'adversaire, hihihi.

si j'arrrive à finir mes màj du blog ce soir, je regarde un peu ça après...
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Hoys

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MessageSujet: Re: Saghu bo le champion ashigaru   Ven 19 Juin - 0:36

Je la trouve bien cette dernière version, plus équilibrée, moins aléatoire. La zone de contrôle à 360° est très intéressante, surtout couplée à ses capacités défensives. Le fait qu'il soit à la merci d'un "coup parfait" lui donne un point faible pas trop handicapant à mon avis, donc je dirais qu'interdire le feu à l'attaquant n'est peut-être pas nécessaire?
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