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 Attaque diagonale. Escaliers.

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hiric



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MessageSujet: Attaque diagonale. Escaliers.   Mar 2 Juin - 3:15

Voilà j'ai deux petites questions.

Lors d'une attaque en diagonale, puis-je prendre pour cible un adversaire s'il y a un terrain bloquant (genre mur) d'un côté, et un personnage de l'autre (ou bien deux personnages de chaque côté de ma diagonale). Dans les règles il est bien indiqué pour les mouvements et pour les tirs que cela n'est pas possible de se déplacer ou de tirer, mais qu'en est-il pour les combats au corps à corps ?

Deuxième question: quel est l'utilité des escaliers ? Il n'y a pas de règles à propos des hauteurs pour les déplacements, attaque , zdc et tir selon si l'on se trouve en haut ou en bas. Avec mon pote, nous les prenions toujours. A la deuxième partie nous nous sommes aperçus que cela ne servait à rien finalement de s'embêter à faire le tour pour les prendre. Je trouve qu'il manque une chtite règle par rapport à cela (surtout si on a de splans 3D). De même, je trouve qu'il serait intéressant d'y inclure quelque chose lors d'un recul qui fait tomber un adversaire en contrebas (passage en vigilance ?).

voilà merci pour vos réponses.
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Skrappa

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MessageSujet: Re: Attaque diagonale. Escaliers.   Mar 2 Juin - 11:00

Dans les méandres nébuleux de ce forum, tu pourras trouver une FAQ ici, dont voici un extrait :

Citation :
- Deux obstacles en diagonale empêchent le mouvement et bloquent la ligne de tir, mais par contre ne bloquent pas les zones de contrôle et les attaques au corps à corps, est-ce juste ?
Cela nécessite des précisions :
- 2 personnages en diagonale, ou 1 perso + 1 terrain bloquant (ou mur) bloquent les mouvements et les lignes de tir. Mais pas les zones de contrôle.
- 2 terrains bloquants en diagonale bloquent tout: mouvement, tirs et zones de contrôle (donc pas d'attaque possible).

Les escaliers, évoqués page 18 du Livret de règles, ont pour le moment un rôle narratif en permettant de changer d'étage/scénario (voir les deux actes de "Petite Fleur" dans le Livret d'aventures). Mais si tu as une idée de règle simple pour une utilisation plus tactique, n'hésite pas à la partager !
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hiric



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MessageSujet: Re: Attaque diagonale. Escaliers.   Mar 2 Juin - 20:18

A propos des escaliers, je parlais pas de ceux qui permettent le changement d'étages, de scénarios. je parle des marches dans les différentes salles.
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Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
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MessageSujet: Re: Attaque diagonale. Escaliers.   Mar 2 Juin - 21:47

les "petits" escaliers sur les plans de sols sont purement décoratifs et collent à l'architecture pajanaise où les couloirs sont un peu plus hauts que les salles.

Bien sûr, tu peux inventer une règle où un perso plus haut a un bonus etc...
Mais comme ça engendrait beaucoup de petites règles, j'avais préféré laisser de côté Cache Honte
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hiric



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MessageSujet: Re: Attaque diagonale. Escaliers.   Mer 3 Juin - 10:59

OK merci pour ce message. En fait je suis en train de refaire les tuiles en 3D et c'est vrai que je mettrais deux petites règles supplémentaires toutes simples: +1 de mouvement pour monter ou descendre une petite hauteur. Si lors d'un combat dans la salle, il y a un recul avec la petite hauteur qui bloque comme un mur derrière le personnage, il passe en vigilance. Si le recul fait tomber le personnage du haut vers le bas de la salle, le personnage est mis sur le dos et passe en danger. Pour un point de mouvement à son prochain tour, il pourra se relever et redeviendra automatiquement vigilant. S'il se trouve dans une ZdC ennemi, il pourra se relever pour 1 point de mouvement mais il restera en danger (puis on reprend les règles normales de volonté cette fois-ci pour que le personnage redevienne vigilant).
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Attaque diagonale. Escaliers.   Mer 3 Juin - 22:54

dès que tu as testé, tu nous fait un petit retour, ça m'intéresse flower
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hiric



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MessageSujet: Re: Attaque diagonale. Escaliers.   Jeu 4 Juin - 1:31

Ok pas de soucis. J'ai fait une erreur dans mon message précédent: c'est si le personnage recul avec la petite hauteur derrière lui, comme un mur, il passe en danger et non en vigilance. lol Embarassed
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Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
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MessageSujet: Re: Attaque diagonale. Escaliers.   Jeu 4 Juin - 2:17

on avait compris... Wink
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chris06

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MessageSujet: Re: Attaque diagonale. Escaliers.   Mer 27 Mar - 16:15

hiric a écrit:
OK merci pour ce message. En fait je suis en train de refaire les tuiles en 3D et c'est vrai que je mettrais deux petites règles supplémentaires toutes simples: +1 de mouvement pour monter ou descendre une petite hauteur. Si lors d'un combat dans la salle, il y a un recul avec la petite hauteur qui bloque comme un mur derrière le personnage, il passe en vigilance. Si le recul fait tomber le personnage du haut vers le bas de la salle, le personnage est mis sur le dos et passe en danger. Pour un point de mouvement à son prochain tour, il pourra se relever et redeviendra automatiquement vigilant. S'il se trouve dans une ZdC ennemi, il pourra se relever pour 1 point de mouvement mais il restera en danger (puis on reprend les règles normales de volonté cette fois-ci pour que le personnage redevienne vigilant).

Bon c'est decide je deterre les topics de regles un par un cheers
@hiric: As tu teste ta proposition? Si oui un ptit retour serait apprecie a sa juste valeur Laughing
A la lecture de ta proposition j'aurais pour ma part tendance a la simplifier en considerant les escaliers comme des terrains genants tout betement.
+1 en mouvement pour monter/descendre et si tu dois reculer sur une attaque a +3/+4 tu passe en danger sinon tu n'es pas assez destabilise pour etre embete par les escaliers.

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Attaque diagonale. Escaliers.
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