Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires

 

 besoin de conseil sur figurine à modifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BENET

BENET


Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : SOLEIL LEVANT
Date d'inscription : 30/04/2009

besoin de conseil sur figurine à modifier Empty
MessageSujet: besoin de conseil sur figurine à modifier   besoin de conseil sur figurine à modifier EmptyDim 24 Mai - 9:27

Very Happy Je viens de récupérer une fig sur ebay, cette fig citadel, avec deux modifications (l'une majeure l'autre mineure) devrait permettre de créer une kendoka de bonne facture.

Pour bien faire, je dois "créer" avec du milliput, la robe du kendoka, et l'autre transformation, je dois faire "revenir" le bras vers lui, pour ensuite percer son poing, pour lui mettre shinaî.

Comme c'est la première fois, que je vais modifier une fig, je suis preneur de tous vos conseils, afin de mener à bien l'opération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2006

besoin de conseil sur figurine à modifier Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur figurine à modifier   besoin de conseil sur figurine à modifier EmptyDim 24 Mai - 20:48

Pour la "robe", c'est un hakama ^^

Mon conseil : choppe des photos de pratiquants pour pour comprendre l'agencement Smile

Pour le percement, en général j'utilise des forêts de 0.6mm et des tiges de laitons de 0.5mm
Revenir en haut Aller en bas
http://ravensblades.com
BENET

BENET


Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : SOLEIL LEVANT
Date d'inscription : 30/04/2009

besoin de conseil sur figurine à modifier Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur figurine à modifier   besoin de conseil sur figurine à modifier EmptyDim 24 Mai - 21:30

Raven a écrit:
Pour la "robe", c'est un hakama ^^

Mon conseil : choppe des photos de pratiquants pour pour comprendre l'agencement Smile

Pour le percement, en général j'utilise des forêts de 0.6mm et des tiges de laitons de 0.5mm

cheers Super, et dis moi je peux percer avec ce type de forêts, mais quel type de forêts? et ou les trouve t on ?

Merci d'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2006

besoin de conseil sur figurine à modifier Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur figurine à modifier   besoin de conseil sur figurine à modifier EmptyLun 25 Mai - 12:59

magasin de modélisme : perceuse à main + forêts + tiges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ravensblades.com
BENET

BENET


Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : SOLEIL LEVANT
Date d'inscription : 30/04/2009

besoin de conseil sur figurine à modifier Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur figurine à modifier   besoin de conseil sur figurine à modifier EmptyLun 25 Mai - 19:52

Raven a écrit:
magasin de modélisme : perceuse à main + forêts + tiges Very Happy

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2006

besoin de conseil sur figurine à modifier Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur figurine à modifier   besoin de conseil sur figurine à modifier EmptyLun 25 Mai - 20:26

et pour mes socles : mastic de vitrier (maxi 2€ le pot) & bande magnétique -que tu découpera- (8€ les 2m) dans les magasins de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
http://ravensblades.com
BENET

BENET


Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : SOLEIL LEVANT
Date d'inscription : 30/04/2009

besoin de conseil sur figurine à modifier Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur figurine à modifier   besoin de conseil sur figurine à modifier EmptyLun 25 Mai - 21:09

Raven a écrit:
et pour mes socles : mastic de vitrier (maxi 2€ le pot) & bande magnétique -que tu découpera- (8€ les 2m) dans les magasins de bricolage

Merci de ces précisions, question: j'ai vu sur un site, des petits aimants, qui d'après les utilisateurs permettent une très forte capacité d'aimanter, je me souviens plus du site Embarassed mais bon je retrouverai.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2006

besoin de conseil sur figurine à modifier Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur figurine à modifier   besoin de conseil sur figurine à modifier EmptyLun 25 Mai - 22:27

Gaffe aux aimants trop forts, parce que soit c'est le socle soit les chevilles de la fig qui lâchent ^^

Ma méthode permet de lester le socle et d'avoir une adhérence sur toute la surface et non concentrée dans une seule région.

Pour la Gencon toute mon armée Helldorado a voyagé dans une boite à gâteaux uniquement aimanté. TGV + métro. Et je n'ai pas eut un seul soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravensblades.com
BENET

BENET


Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : SOLEIL LEVANT
Date d'inscription : 30/04/2009

besoin de conseil sur figurine à modifier Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur figurine à modifier   besoin de conseil sur figurine à modifier EmptyLun 25 Mai - 22:35

Raven a écrit:
Gaffe aux aimants trop forts, parce que soit c'est le socle soit les chevilles de la fig qui lâchent ^^

Ma méthode permet de lester le socle et d'avoir une adhérence sur toute la surface et non concentrée dans une seule région.

Pour la Gencon toute mon armée Helldorado a voyagé dans une boite à gâteaux uniquement aimanté. TGV + métro. Et je n'ai pas eut un seul soucis.

Smile Merci pour le conseil, c'est un aspect, qui m'avait échappé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil sur figurine à modifier Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur figurine à modifier   besoin de conseil sur figurine à modifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil sur figurine à modifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noshin en figurine ? HELP
» echange figurine arquebusier en blister
» [Concours] Peinture sur figurine par La Chimère à Montluçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les figurines-
Sauter vers: