AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Attaque samurai et zone de contrôle!? ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Jeu 7 Mai - 19:02

on regarde la case d'arrivée (tout comme les déplacements) - tu vas voir qu'il y a quand même une certaine logique dans tout ça Very Happy

si la case d'arrivée est une case de terrain dégagé et libre de toute zone de contrôle ennemie, alors, OK !
si la case d'arrivée est un terrain bloquant, gênant, aquatique ou est une zone de contrôle ennemie, alors, paf ! le recul est "augmenté" d'un "passe en danger". !!

dans ton cas, si je comprends bien , sa case de recul est une case de zone de contrôle ennemie, donc, il passe en danger.

pour la gueule de feu, tu as vraiment de drôles de questions ou de drôles d'interprétations ! scratch En 2 ans de jeux, on ne m'a jamais posé ces deux questions Neutral

si la gueule de feu utilise tir désespéré, elle fait son tir mais ne pourra plus en faire d'autre de la partie (comme c'est écrit).

s'il redevient vigilant après un tir désespéré, il ne peut plus tirer car c'était écrit dans la compétence. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Jeu 7 Mai - 19:09

Ok, merci. Désolé d'être un peu bête ^^'
Pour le gueule de feu en fait, c'est comme le coup parfait et le dé retiré, le fait que cette phrase arrive en deuxième, j'ai tendance à la voir comme une conséquence de l'autre/arriver après.
Mais maintenant c'est très clair jusqu'à la prochaine, merci Grand Ivrogne! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Jeu 7 Mai - 19:19

non, je voulais dire que les compétences ont été écrites au premier degré. Et qu'il faut les prendre comme des compétences aux effets assez simples.

allez, à demain pour une autre question sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Ven 8 Mai - 16:50

Hello! La question du jour est : si Fauche-le-vent fait reculer deux fois un ennemi, est-il possible qu'un double recul dans des cases gênantes/bloquantes/mur fasse passer directement de vigilant à danger (1er recul) puis hors de combat (2ème recul) ou on s'arrête à juste en danger? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Ven 8 Mai - 17:20

alors la réponse du jour est : oui ! si le perso doit reculer deux fois et que son recul est gêné par une zone de contrôle ou est bloqué, il peut effectivement au bout du "deuxième recul contrarié" être mis hors de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Ven 8 Mai - 18:11

affraid Je pensais que non... acculé à un mur, un double-recul et c'est la mort alors. Twisted Evil
Encore une question, si Noburo qui est en danger doit reculer-et-passer-en-danger suite à une différence de 3, mais qu'il survit grâce à sa compétence coriace, il recule quand même ou puisqu'il aurait dû mourir mais survit, reste simplement à la même place?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Ven 8 Mai - 18:36

puisque la résolution de combat dit qu'il doit reculer, il doit reculer.
Bien sûr, s'il est mis hors de combat "avant le recul" et qu'il devrait reculer dans une zone de contrôle ennemie (par exemple), il ne teste sa compétence "coriace" qu'une fois.

et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Ven 8 Mai - 18:51

Merci Grand Maître! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mar 19 Mai - 18:30

Hello hello!
La question du jour est: si le train A part de la gare a, et le train B... Ah non pardon, me suis trompé de message. ^^'
La question du jour est: dans la configuration suivante:

pig (orienté face vers le bas)
elephant albino (orienté vers le haut)(orienté vers la gauche)

Où le cochon et le lapin ont décidé d'aller massacrer de l'éléphant.
Si le lapin, sans faire de mouvement, attaque l'éléphant (qu'il avait déjà dans sa zone de contrôle), est-ce qu'il a un +1 d'attaque dans le dos? (Et dans ce cas là j'imagine que le retrournement de l'éléphant offre aussi un +1 au cochon quand il lui mettra sa mandale ensuite?)
Où est-ce qu'il y a nécessité de faire un déplacement pour bénéficier du +1 d'attaque dans le dos?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katana

avatar

Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mar 19 Mai - 19:40

Effectivement le lapin puis le cochon bénéficieront du +1 Exclamation

Aucun déplacement n'est nécessaire...

Vive le Faux Rhum et le vrai Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
varek

avatar

Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mar 19 Mai - 20:30

Moi, je dirais que non, ni le cochon, ni le lapin n'ont le bonus de charge.
Dans les règles il est dit "si l'attaquant effectue tout son mouvement derrière la ligne de vue imaginaire" : là ils ne se déplacent pas.
C'est à dire qu'au tour précédent, l'éléphant est venu se positionner sur cette case et donc il sait que le lapin est sur sa droite. Il faira un quart de tour pour faire face à l'un, puis un autre quart de tour pour faire face au second.
Au pire, le lapin et le cochon avaient fait le déplacement au tour d'avant et l'éléphant n'a pas réussi à quitter cette position. et dans se cas, l'éléphant a conscience que ses adverssaires n'ont pas bougé.

greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoys

avatar

Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mar 19 Mai - 22:33

Chuis d'accord avec Katana, aussi bien pour le faux rhum que pour le vrai, et aussi pour la réponse à la question Wink

Par contre, ce serait peut-être pas mal de créer de nouveaux fils pour les nouvelles questions de règles non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mar 19 Mai - 22:42

ah, ça y est, il a fallu un peu de temps, mais vous avez trouvé un point de règles tordu cheers Razz

Vous avez raison tous les deux. L'un dans la lecture des règles, l'autre dans son utilisation. Il est effectivement écrit qu'il faut un "déplacement" mais il y a un exemple où les bonus s'appliquent sans déplacement.

Dans les faits, on joue "sans déplacement obligatoire" depuis le début, et ça rend les combats très tactiques, donc pour moi c'est ma version préférée. Mea culpa Cache Honte
Pirate Junior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mer 20 Mai - 10:43

Donc pas besoin de se déplacer pour bénéficier du +1! Cool... Twisted Evil
Pour le 1 question 1 post, oui ok, c'était pour pas surcharger.
Si un modo veut bien splitter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mer 20 Mai - 10:46

le modo c'est aussi moi, et comme je pars quelques jours, je ne pourrai pas splitter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mer 20 Mai - 10:52

Bon voyage! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
varek

avatar

Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mer 20 Mai - 15:30

Bon voyage Pouch1.
Je pourrais lancer un topic pour cela mais je poste à la suite Wink
Avec le nombre de voyage qu'il fait, le forum serait plein de bonne vacances par ci, embrasse un mexicain pour moi....

greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque samurai et zone de contrôle!? ><
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Antigrav et zone de contrôle
» Fun Zone, Pokémon.com [jeux flash pokémon]
» [Test] Survivrez-vous à une attaque de Zombies ?
» Tank zone n°11
» [Le Grand, Alain] Promenades en zone rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: