AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Attaque samurai et zone de contrôle!? ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mar 28 Avr - 19:07

Bonjour, deux petites questions de gros néophytes tout noob (mais qui n'ont rien à voir entre elles):

-L'attaque samurai (j'ai oublié son vrai nom) de (entre autre) Maitre Kanatta qui retire le dé de réserve de l'adversaire, on le retire bien avant le combat, et donc le défenseur ne peut pas s'en servir pour défendre, c'est bien ça?
-Quand on est dans une zone de contrôle ennemie, on n'a pas le droit d'en sortir sinon on passe en danger (et si on l'était déjà -> hors combat), mais est-ce qu'on a le droit de se déplacer en restant dans cette dite zone!?? (Donc, d'une case ou deux, ou un éventuel quart voire demi tour) Ou bien même pour ça on prend un changement d'état (vigilant->danger->hors combat)? On est d'accord, je parle de ses mouvements à son propre tour, pas des retournements automatiques ou des reculs sur un échec de 1 ou 2.

Merci d'avance!! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacob101O

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mar 28 Avr - 20:14

Bonjour Smile
Sans être encore un vétéran (disons que j'ai tout au plus une semaine d'avance sur toi Laughing ), je pense pouvoir répondre en partie à tes questions.

Pour la première: je pense qu'il s'agit de la compétence coup parfait et oui on la résout tout de suite et le défneseur se trouve démuni.

Pour la deuxième, ce dont je suis sûr, si tu es dans une Zone de contrôle ennemie:
1- Si tu es déjà en danger, tu ne peux que pivoter et attention! (je te le signale parce que ça m'avait échappé lors des premières parties) tu ne peux pas redevenir vigilant.

Maintenant ce dont je suis moins sûr:,c'est que tu puisses pivoter sans te mettre en danger si tu es vigilant (lorsqu tu commences ton mouvement). Je crois que je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus où (sur ce forum très probablement).

Ce dont je ne suis pas sûr du tout, mais c'est comme ça que je le jouerais: donc le personnage vigilant qui démarre dans la ZdC d'un adversaire pour y rester: il pivote s'il le souhaite, se déplade d'une case et fin de son mouvement (règle d'arrivée dans une ZdC adverse) puis passe en danger (règle de mouvement commencé en ZdC).
bref c'est un peu chaud Twisted Evil

Voila mais bon à prendre avec des pincettes (surtout pour le dernier paragraphe), mais je pense que quelqu'un de plus expérimenté nous fera part de son opinion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mar 28 Avr - 20:28

Citation :
L'attaque samurai (j'ai oublié son vrai nom) de (entre autre) Maitre Kanatta qui retire le dé de réserve de l'adversaire, on le retire bien avant le combat, et donc le défenseur ne peut pas s'en servir pour défendre, c'est bien ça?

parfaitement

Citation :
Quand on est dans une zone de contrôle ennemie, on n'a pas le droit d'en sortir sinon on passe en danger (et si on l'était déjà -> hors combat), mais est-ce qu'on a le droit de se déplacer en restant dans cette dite zone!?? (Donc, d'une case ou deux, ou un éventuel quart voire demi tour) Ou bien même pour ça on prend un changement d'état (vigilant->danger->hors combat)? On est d'accord, je parle de ses mouvements à son propre tour, pas des retournements automatiques ou des reculs sur un échec de 1 ou 2.

si tu quittes volontairement une case qui se trouve dans une zdc ennemie, tu passes en danger. C'est-à-dire que le seul mouvement sans risque dans une zone de contrôle c'est de pivoter. Quitter la case, même pour une autre dans la zone de contrôle, fait passer ton perso en danger à la fin de son mouvement.

PS: s'il était déjà en danger, il ne peut pas quitter sa case. A toi d'amener un copain... ou d'attaquer pour te libérer de l'adversaire.

ok ? Wink

au fait, bienvenue à toi sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mer 29 Avr - 12:05

Merci! ^^
Merci! ^^ (Et merci XD )

Jacob101O a écrit:
Pour la deuxième, ce dont je suis sûr, si tu es dans une Zone de contrôle ennemie:
1- Si tu es déjà en danger, tu ne peux que pivoter et attention! (je te le signale parce que ça m'avait échappé lors des premières parties) tu ne peux pas redevenir vigilant.

Ah bon!?!? o.O On n'a pas le droit de faire son jet de Volonté???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mer 29 Avr - 12:13

un personnage ne peut pas tester sa volonté pour redevenir vigilant s'il est dans une zone de contrôle ennemie. tsu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
Jacob101O

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mer 29 Avr - 14:12

KamiSeiTo a écrit:
Merci! ^^
Merci! ^^ (Et merci XD )

Jacob101O a écrit:
Pour la deuxième, ce dont je suis sûr, si tu es dans une Zone de contrôle ennemie:
1- Si tu es déjà en danger, tu ne peux que pivoter et attention! (je te le signale parce que ça m'avait échappé lors des premières parties) tu ne peux pas redevenir vigilant.

Ah bon!?!? o.O On n'a pas le droit de faire son jet de Volonté???
Oui je me suis permis de graisser le passage, parce que j'avais complètement zappé ce détail dans mes premières parties.
alors que c'est marqué en toutes lettres dans le livret de règles (les trois dernières lignes de la page 29 pour être plus précis).

C'est pourquoi, faut faire gaffe dans les ZdC ennemies, car comme son nom l'indique c'est l'ennemi qui contrôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
varek

avatar

Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mer 29 Avr - 14:25

Et j'ajouterais qu'il est impossible d'éffectuer un tir orsque l'on se trouve dans une zone de contrôle adverse.
Pour la magie (quand sa sortira) je pense qu'il en sera de même.

greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mer 29 Avr - 15:26

Comme quoi, les règles sont simples mais méritent que je me relise le petit livret ce soir... n_n
Le tir je m'en souvenais. La magie ça me bottait pas parce que je craignais un déséquilibre dans le jeu mais au vu de ce que j'ai lu, miam! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BRAS
Testeur éclairé du Pajan


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Mer 29 Avr - 15:50

comme toi jamais des inquiètude par rapport à la magie mais elles ont été également balayés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Jeu 30 Avr - 20:19

Encore une question : terrifiant ne marche qu'au corps à corps ou est aussi valable face à un tir?

Et autre question hors-sujet, c'est moi qui ait fait une fausse manip' ou l'aspect du forum a changé pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacob101O

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Jeu 30 Avr - 20:38

KamiSeiTo a écrit:
Encore une question : terrifiant ne marche qu'au corps à corps ou est aussi valable face à un tir?

Et autre question hors-sujet, c'est moi qui ait fait une fausse manip' ou l'aspect du forum a changé pour tout le monde?

Je ne peux te répondre qu'avec certitude sur ta question hors-sujet: oui il est arrivé quelque chose au forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katana

avatar

Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Jeu 30 Avr - 20:50

KamiSeiTo a écrit:
Encore une question : terrifiant ne marche qu'au corps à corps ou est aussi valable face à un tir?

Terrifiant est uniquement valable en c à c, pas pour les tirs.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
varek

avatar

Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Jeu 30 Avr - 20:52

Je n'ai pas les règles sous le coude mais je suis quasi certain que Terrifiant ne fonctionne que au corps à corps et ne fonctionne pas lors d'un tir.


greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Jeu 30 Avr - 21:46

exact (pour toutes vos questions)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Sam 2 Mai - 21:59

Hello!! n_n Nouvelle partie, nouvelles questions!
J'ai joué dans la configuration de Assassinat, mais avec équipes libres en 12 zéni. Je vous ferai un petit compte-rendu si je suis motivé. ^^
Mes questions:
- Il est dit qu'en terrain gênant, les mouvements coûtent +1. Et les mouvements incluent les déplacements et les quart de tours. Celà veut-il dire qu'un quart de tour lorsqu'on est sur un terrain gênant coûte 2 de mouvement???
-Question quant au tir : imaginons un carré de cases. Le tireur est en bas à gauche et sa cible en haut à droite. A la jonction de la case où se trouve la cible et la case directement en dessous se trouve un mur. Sachant que les deux personnages sont en parfaite diagonale l'un de l'autre et qu'il n'y a pas d'autres terrains spéciaux, est-ce que ce mur bloque la ligne de tir ou offre un +1 au défenseur? (Moi je pense que non, mais je voudrais un avis officiel. ^^')
-Est-ce que le nezumi grâce à son sens en éveil, se prémunis lui-même des attaques de dos?(Je pense que non mais.. idem)

Merci d'avance!! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
varek

avatar

Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Sam 2 Mai - 22:22

Alors voici mes réponses, en espérant ne pas me tromper.

Pour ce qui est des déplacements dans les cases terrains gênants. Elles coûtent 1 point de mouvement de plus quand on arrive dessus. Une réorientation n'est pas un déplacement mais un mouvement.

Pour ce qui est de ta question sur le tir, page 26, l'exemple "D" me semble correspondre à ton problème. Donc le pas de bonus au défenseur.

Pour ce qui est du "sens en éveil" du nézumi, je le joue valable pour toute la bande. Donc cela fonctionne sur lui même. (à voir si la question n'a pas déjà été posée quelque part...)

greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Sam 2 Mai - 22:42

Varek t'es décidément trop fort cheers

pour le nézumi, telle qu'est rédigée la compétence, il ne peut pas se servir de sa compétece "sens en éveil" pour lui.... ce qui n'est pas très "fluff" Embarassed (c'est parce que je voulais que la compétence soit sur le même modèle que "envoutante" de la geisha)

Bref, si ton adversaire est d'accord, joue-le comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Sam 2 Mai - 22:47

Pour le quart de tour, je suis content, ça me paraissait dommage. n_n
Le tir je croyais bien mais je voulais confirmation.
Pour le nezumi, la façon dont est écrite est sans appel, mais mon ami ne trouvait pas ça "logique". Moi je m'en fiche, mais je veux juste la réponse officielle l'un comme l'autre me paraissent plausible, mais juste ça change tout en terme de tactique).
n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Sam 2 Mai - 22:49

Rassure quand même ton ami, et affime lui bien que son sens logique est bien... logique. C'est juste le mien qui est défaillant Razz Razz

Les réponses à tes autres questions sont dans le livret de règles... dans les exemples illustrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Sam 2 Mai - 23:21

Et la réponse officielle pour le nezumi est...? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Dim 3 Mai - 0:53

... est celui de la carte. Le nézumi ne peut utiliser sa compétence pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Dim 3 Mai - 2:53

Cool, j'aime bien, ça ajoute du tactique. ^^
Encore une question (désolé j'arrête pas!! ) Maitre Kanatta peut-il forcer à reculer dans un mur/case rouge (et faire passer en danger) si les deux autres cases sont "reculables" (dédagées ou encombrées)? Car techniquement parlant, dans le mur, le personnage ne peut pas reculer.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'adore ce jeu!! (Okko, pas vous poser des questions ch****) n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BRAS
Testeur éclairé du Pajan


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Dim 3 Mai - 4:27

OUI il le peut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Dim 3 Mai - 10:14

c'est tout l'intérêt de sa compétence "maître d'arme" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   Jeu 7 Mai - 18:49

Et me re-voilà avec toujours plus de questions: aujourd'hui, le recul dans les ZdC, et les gueules de feu! Ouais!!! On applaudit bien fort!! Hmm... Pardon, ce sont mes représentations théâtrales qui me montent à la tête. ^^'
- Admettons un vilain Bushi Oni, vigilant. Il a une petite geisha ennemie sur son flanc droit. Ses deux cases de recul en diagonale sont des terrains bloquants. Arrive un Noburo droit devant qui lui engage la conversation, et paf, l'oni bushi perd de 1 ou 2.
Il est obligé de reculer dans sa seule case arrière non bloquée qui est dans la ZdC de la geisha, mais il était déjà dans la ZdC de la geisha (qui soutenait Noburo). Passe-t-il en danger ou le passage en danger ne se fait que quand on rentre dans une ZdC adverse?

- Quand le gueule de feu est en danger, sa seule compétence est Tir désespéré. Est-ce que le simple fait d'utiliser cette compétence le prive de tout tir pour le reste de la partie, ou est-ce seulement s'il fait un 6? (Question subsidiaire mais je crois connaître la réponse : s'il redevient vigilant mais après un tir désespéré (qui a fait 6, dans le doute ^^'), peut-il à nouveau tirer ( Evil or Very Mad ) ou non ( Twisted Evil )? )

Merci d'avance! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attaque samurai et zone de contrôle!? ><   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque samurai et zone de contrôle!? ><
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antigrav et zone de contrôle
» Fun Zone, Pokémon.com [jeux flash pokémon]
» [Test] Survivrez-vous à une attaque de Zombies ?
» Tank zone n°11
» [Le Grand, Alain] Promenades en zone rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: