Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires

 

 Salon du Jeu de société

Aller en bas 
+17
Katana
Jugger
BRAS
wasabi
drach
Lilian
Red Scorpion
Konrad
varek
Pouch1
Bouba7
het
Hoys
Trop crevé pour me logger
YIU
Erwan
giLel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 14:30

Je serai présent à priori samedi et dimanche.

Je viens pour OKKO bien sûr ainsi que pour le Space Hulk 3D.

Bouba ça te dit qu'on teste la magie ensemble Question

@+ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 21:31

ça pourra se faire... mais je crois que j'aurai un paquet d'adversaires potentiels moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 21:55

Katana, si tu lances un défi sur le forum à Bouba, il ne pourra pas le refuser sans se faire sepuku... Okko!
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 23:47

Hoys a écrit:
Hoys a écrit:
Sauf impondérable, j'y serai au moins le samedi!

Impondérable en vue pale

Mon fils a attrappé la varicelle, et personne pour s'en occuper ce week-end si je m'en vais. Si la moindre possibilité se présente, je viendrai (samedi ou dimanche, impossible à dire) mais ça va être compliqué.

Crying or Very sad

Promis, maintenant j'arrête de changer les plans... finalement je serai là samedi, ma femme aura congé et s'occupera du p'tit malade pendant que papa ira distribuer des coups de katana!
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 23:30

sepukku ? tout de suite les grands mots! je ne compte pas refuser, j'ai l'habitude de perdre, j'le prends pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 2:16

cool Hoys !! et merci à ta femme Rolling Eyes

tous ces duels en perspective, ça me réchauffe le coeur !

mais va falloir prendre un ticket, parce que la table va être prise d'assaut Razz

D'ailleurs, préparez votre bande... vous avez 16 zénis.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Raven

Raven


Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2006

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 11:55

Je suis là les 2 jours, j'espère bien pouvoir tenter ma chance ^^

(entre le tournois HD et le concours de peinture Ravage)
Revenir en haut Aller en bas
http://ravensblades.com
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 15:51

pas de problème Raven, j'accepte également les barres chocolatées Razz
en échange, tu seras sûr de gagner flower
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Raven

Raven


Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2006

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 23:46

Dis pas ça malheureux, je vais être tenté de t'acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ravensblades.com
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptySam 25 Avr - 22:13

C'était très sympa de tous vous rencontrer. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 12:52

Salut!

Très très sympa la journée d'hier, c'était vraiment sympa de rencontrer et d'enfin mettre un visage sur les pseudos du forum.

Et puis j'ai eu l'occasion de tester les règles de magie (avec Katana si je ne m'abuse), qui m'ont laissé une très bonne première impression.
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 16:42

ça serait vraiment sympa flower de partager vos impressions sur les règles de magie et la gestion de l'expérience si vous avez pu tester sur ce forum et/ou celui de tric trac (dans discutons jeux okkoment sera la prochaine extension) pour nous faire saliver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2006

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 21:24

Un grand merci à Laurent et Erwan.

Pour les figurines données à peindre au concours Ravage.

Pour les lots au même concours.

Pour l'échange avec Laurent.

Pour avoir des dés magiques qui font 6 pour les courageux qui tentent les défi et 1 lorsque c'est Laurent qui les utilise.

Pour la fig de défi donnée par Erwan.

Rendez vous au salon du jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ravensblades.com
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 22:06

Un grand merci à tout le monde l'ambiance était très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 22:27

Suspect PERSONNE pour faire une petite synthèse sur la magie et l'expérience; c'est dommage ça aurait fait une bonne"pub" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 22:53

Erwan a écrit:
Katana, si tu lances un défi sur le forum à Bouba, il ne pourra pas le refuser sans se faire sepuku... Okko!

Bouba c'est effectivement défilé, il était "pressé" (sic)...

Je propose de lui envoyer un ninja ou + pour vérifier que le sepuku à bien lieu. Si ce n'est pas le cas pour l'aider un peu... Suspect

Ah ces moines !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 23:12

A mon tour de TOUS vous remercier !!! cheers

J'avais vraiment l'impression d'une immense réunion de famille sunny et j'ai enfin pu mettre un visage sur certains pseudos.
Merci aussi d'avoir bien voulu gagner contre moi et d'avoir supporté (parfois) mon humour de Nézumi. Embarassed

Bref, si on me demande maintenant pourquoi j'ai fait un jeu .... j'aurai ce week-end en tête et je saurai quoi répondre Very Happy

à bientôt,

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 23:29

Sinon un grand merci à tous pour ce super salon !

J'ai encore craqué pour un nouveau jeu, c'est horrible...

J'ai également été très heureux de rencontrer Hoys avec lequel nous avons pût effleurer la nouvelle extension.

Il a composé une bande full zombie très sympa :

- Oni Bushi
- 2 archers zombies
- 2 lanciers zombies
- 1 sorcier (avec le panier et la flute)
- 1 fossoyeur (civil)

Quand à moi :

- Okko
- Kubban Twisted Evil
- Noshin
- Magistrat (le nouveau l'honnête)

Les sorciers permettent soit de relancer 2 dés d'inspiration non utilisés, soit d'invoquer un kami. Noshin sur 3 tentatives à invoquer 1 fois 1 kami de l'eau et 1 fois celui de l'air. Ils ont un petit pouvoir "Tsunami" et "cyclone" assez sympa. Les persos dans les 3 cases doivent faire un test ou passer en danger, ensuite le kami s'en va. Sinon ils apportent un bonus de +1 au personnage adjacent.

Nous avons joué à l'ancien format de 16 pts, mais avec le nouveau de 18 pts j'aurai pût prendre Tikku qui permettait de faire des relances à Noshin (des relances de relances What a Face) + bien sûr 1 dé d'inspiration de plus.

En bref, une partie très instructive avec un adversaire sympathique malgré son côté zombie...

Heureusement la lumière l'a emportée sur les ténébres !

J'ai enfin joué contre notre maître à tous le moine au saké et son fameux sumo surnommé "gros calin" I love you Mais je ne peux pas en dire plus car j'ai fait l'objet de pressions de la part d'un modérateur silent silent silent silent

GRANDE NOUVELLE : Erwan m'a certifié que la nouvelle extension sortirait au plus tard en juillet !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 1:15

Katana a écrit:

Bouba c'est effectivement défilé, il était "pressé" (sic)...

Et bien estime toi heureux d'être encore en vie !!!
Moi j'ai réussi à le coincer pour un duel et...

Cache Honte
Revenir en haut Aller en bas
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 2:53

Ce fut un bien beau salon, avec effectivement un réel plaisir d'échanger en direct avec la "famille" du forum comme le dit si bien Laurent. A ce propos une fois de plus un grand merci à Laurent, Erwan et Fred pour leur accueil chaleureux sur le stand.
Si je n'ai pas eu la chance de croiser le fer avec notre moine préféré car pris dimanche sur le stand rackham j'ai quand même eu le temps de prendre une taule mémorable contre (je ne me rappelle plus du nom Embarassed ) mais il va se reconnaitre quand je rappellerai que son kubban m'a éliminer deux figurines en un tour (dont mon sorcier) pou finir avec un tableau de chasse de quatre ! Seul katana et la penagolan ont réussi en binome à tenir deux tours pale
L'influence de la magie ne s'est pas vraiment fait sentir sur la partie car mon sorcier a eu la tête tranchée dès le premier tour et que mon valeureux adversaire n'a pas réussi à invoquer un seul kami.

Par contre cette extension promet de renouveler encore le jeu si tant est qu'il en ait besoin et va nous obliger à changer nos habitudes de jeu (ce qui est un plaisir ludique renouvelé ) .
Revenir en haut Aller en bas
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 10:32

J'ai également passé une très bonne journée.
Merci à Laurent et à totue l'équipe d'hazgaard !

Ma petite partie avec (contre ! non, avec) Laurent m'a beaucoup plus. J'avais pris Kubban (5 en attaque et avec un feu il peut, si il élimine son adversaire refaire une séquence) il a éliminé deux figurines en un tour.
J'avais égalment pris les soeurs (il me semble qu'elle sont soeurs). Elles ont chcune la copétence pour une eau d'avoir +1 en combat si l'autre est vigilant... J'aime se genre de compétence.
L'une d'elle est guerrière, l'autre utilise la magie. Comme l'a dit Katana, un sorcier peut "en action" invoquer un élémentaire en utilisant un Tori. On jete le dés d'inspiration, un tori signifit que la prière n'a pas été entendue, sinon, on a un élémentaire correspondant au symbole. Ce qui donne une figurine supplémentaire. (ce qui explique le coût des sorciers : 4 zénis) Ces élémentaires sont autonome et ont des caractéristiques sensiblement identiques à un personnage d'une valeur de 2 zénis.
Sinon, en temps qu'action, le sorcier peut rejeter 2 dès d'inspirations qui n'ont pas été utilisés.
Ce qui est bien cavec la magie c'est qu'elle ne déséquilibre pas le jeu. La magie apporte un petit plus très intéressant sans pour autant être indispensable. On ne sera pas obligé de mettre un sorcier dans son équipe si l'adversaire en a un.

Pour ce qui est du mode campagne, en ne jouant qu'une partie, je n'ai pu le tester. Mais le principe en est plutot simple, suivant l'état du personnage (danger ou hors de combat) en fin de partie, on jet un dé, il peut revenir en pleinne forme (rarement) revenir en danger ou ne pas revenir du tout...

Concernant la prochaine extention, les profiles ainsi que les illustrations des personnages sont plus que prométeurs. Les plateaux de jeux sont très réussis. (même si il ne s'agissait que de prototype).

La légende est vrai : Quelque soit la valeurs du dé que tu as lancé, Laurent fera moins... Et en plus il n'a pas fait un symbole defeu ce qui n'est pas térible avec une Gueule de Feu. (Cela dit, j'ai cru comprendre que Laurent n'avait pas perdu toutes ses parties... une autre légende mais à verifier celle-la)

Merci encore à tous.

greg
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 10:47

Merci à tous pour l'accueil chaleureux sur le stand.
Comme le dit laurent, on a l'impression que c'était une grande famille. Very Happy
Même si je n'ai pas pu passé beaucoup de temps avec vous (promo de Kuro Tensei oblige) ce fut comme toujours un plaisir de tous vous retrouver.

Un merci tout particulier à Erwan qui m'a permis de faire le kakou pour être pris en photos devant le stand... enfin je posterai les photos vous comprendrez Okko!
Revenir en haut Aller en bas
drach

drach


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2009

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 11:18

Effectivement le passage sur le stand etait des plus plaisant Smile

Merci à Laurent pour la présentation de l'extention.

Bon maintenant j'ai 10 figurines à assembler et à peindre !!
Revenir en haut Aller en bas
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 11:42

Le bushi ogre c'était toi ? Tu étais très discret. Je jouais contre Laurent quand tu te faisais prendre en photo de tous les côtés.

J'ai eu l'impression que le stand ne désemplissait pas. A chaque passage, les tables étaient prises. J'ai même pris 10 minutes pour expliquer les règles à deux joueurs, ils ont plutot aimé, même si l'un d'eux avait la tactique de Laurent : faire des 1 au dé...

greg
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 11:54

Super weekend! J'ai enfin gagné une partie à Okko! oui bon je blague, ça m'arrive régulièrement de gagner des parties, mais personne du forum est là pour le voir... ce qui fait que des légendes sur ma supposée incompétence font très vite le tour du forum... Mais M. Konrad s'en est mordu les doigts!
Je m'excuse Katana de m'être "défilé", mais c'est vrai qu'en venant avec une bande d'amis, c'est difficile de faire des parties dans son coin... on essaie au max de tester les jeux ensemble! En plus, j'ai même cru ne pas te voir et te remettre ton paquet, vu l'heure indue à laquelle tu es arrivé, feignant!
Le monde, et les parties contre moi, appartiennent à ceux qui viennent tôt!
Pour te consoler, dis-toi que je n'ai même pas eu le temps d'affronter Pouch1! Et vu la chance qu'il avait ce weekend, c'était gagné d'avance, "même pour moi"!
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Salon du Jeu de société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Jeu de société   Salon du Jeu de société - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du Jeu de société
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» okko au salon du jeu ?
» Hocus Pocus au Café Tour Salon de Provence
» [Salon de Provence] Café Tour avec Intrigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Evènements, démonstration,etc.-
Sauter vers: