Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Regle de budgetisation des profils

Aller en bas 
+2
Konrad
J0Z3F
6 participants
AuteurMessage
J0Z3F

J0Z3F


Nombre de messages : 10
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/01/2009

Regle de budgetisation des profils Empty
MessageSujet: Regle de budgetisation des profils   Regle de budgetisation des profils EmptyVen 2 Jan - 0:30

je ne sais pas du tout si c'est ici que je doit poster ma question (si je m'a trompé n'hesiter pas a deplacer le post chers modos, admin ou consort)

Voilà, je compte acheter bientôt Okko et en attendant que les boutiques réouvrent je me suis amusé à lire les règles et à étudier les <>profils. (avec l'idée d'en créer des nouveaux, je sais je n'ai pas encore le jeu mais que voulez vous c'est plus fort que moi).

Or donc, je compulsais les differents profils en essayant vaguement de definir une regle entre carateristiques/compétences et le cout en zénis. (Bon je n'ai pas trouvé de formule magique mais en gros j'entre-aperçoit les grandes lignes). QUAND TOUT A COUP me saute à la figure deux apprentis ninjas (je ne les ai vus que de profil ) et je me dit qu'il doivent être un peu surévalués pou 2 zenis. Me trompe-je ???(perso je les mettrai à 3 zénis, mais je rappelle je n'ai pas du tout joué au jeu ....)


J'en arrive (enfin) à mes questions :

-Y a t-il une formule magique pour calculer le cout des persos ??
- Si non, comment faite vous? Pif + test et retest?
- Franchement entre nous (je n'en dirai rien au concepteur) ils sont pas trop abusés les apprentis ninja?


Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Regle de budgetisation des profils Empty
MessageSujet: Re: Regle de budgetisation des profils   Regle de budgetisation des profils EmptyVen 2 Jan - 4:58

J0Z3F a écrit:

- Franchement entre nous (je n'en dirai rien au concepteur) ils sont pas trop abusés les apprentis ninja?

Du tout.
Leur seul vrai avantage c est qu'ils sont rapide.
Car une fois que l'on est face à eux, un bon combattant (de 3 zeni) les calme facilement.

Pour la règle du coût, observes bien les profiles...
Il n'y a pas de vérité mais en général, les carac des perso à 4 Zeni totalisent 16 points, ceux à 3 zeni 14, ceux à 2 zeni 13 ou moins.

C'est sans compter leur compétences bien entendu.
On peut dire qu'une compétence gros bill (Double lame avec un tori ?) compte comme un point de carac en plus.
Après avoir 4 en attaque ou défense, c'est mieux que d'avoir 4 en volonté.
Enfin c'est surtout une subtile alchimie que seul Pouch1 a le secret... Sage
Revenir en haut Aller en bas
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

Regle de budgetisation des profils Empty
MessageSujet: Re: Regle de budgetisation des profils   Regle de budgetisation des profils EmptyVen 2 Jan - 14:45

J0Z3F a écrit:
- Franchement entre nous (je n'en dirai rien au concepteur) ils sont pas trop abusés les apprentis ninja?


Compare avec les autres personnages à 2 zénis, tu verras qu'ils ne sont pas plus puissants que les autres. La geisha, le garde du corps, l'ashigaru, l'archer,... sont aussi très efficaces pour seulement 2 zénis!
Revenir en haut Aller en bas
J0Z3F

J0Z3F


Nombre de messages : 10
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/01/2009

Regle de budgetisation des profils Empty
MessageSujet: Re: Regle de budgetisation des profils   Regle de budgetisation des profils EmptySam 3 Jan - 8:13

Je vous crois sans problème, c'est vrai que l'échelle des couts est réduite (de 2 à 5 zenis) ce qui ne permet pas de tenir compte finement des différences de profil, mais ce qui fluidifie la création de bande. Un choix de conception donc, sur lequel on ne peut rien dire et qui se justifie d'autant plus que le nb de persos est limité.

(Ce qui m'avait fait tiqué c'est le nb de compétences des apprentis qui sont de 3 et 2, et en général les persos à 2 zenis en ont 2 et 1. voilà enfin loin de moi l'idée de polémiquer...)


Sinon je viens d'acquérir le jeu (super) et j'ai une petite question toujours concernant l'apprenti ninja, (décidément). En furetant sur le net j'ai trouvé un fichier excel qui récapitule toutes les caracs et les comp des personnages, et il y a deux apprentis ninjas différents or dans la boite les deux cartes sont identiques. Est-ce une variante ? du coup quelle la compétences art martial ?

Merci.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Regle de budgetisation des profils Empty
MessageSujet: Re: Regle de budgetisation des profils   Regle de budgetisation des profils EmptySam 3 Jan - 14:04

J0Z3F a écrit:
En furetant sur le net j'ai trouvé un fichier excel qui récapitule toutes les caracs et les comp des personnages, et il y a deux apprentis ninjas différents or dans la boite les deux cartes sont identiques. Est-ce une variante ? du coup quelle la compétences art martial ?


regarde bien la carte de l'apprenti ninja avec la compétence "art martial ", il est gris !!! Cette carte va avec la figurine de ninja exclusive qui était sortie avec la jeu et que l'ont pouvait avoir en s'abonnant à Ravage.


l'apprenti ninja normal :
Regle de budgetisation des profils G_pim_4_1205348640

Celui exclusif (le gris à gauche) :
Regle de budgetisation des profils 33066929
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Regle de budgetisation des profils Empty
MessageSujet: Re: Regle de budgetisation des profils   Regle de budgetisation des profils EmptySam 3 Jan - 15:04

Pour le budget... c'est un secret que je garde secrètement !! Cache Honte Razz

pour budgétiser, il faut aussi tenir compte des symboles liés aux compétences ... Il y a aussi des compétences plus "fortes" que d'autres et des caractéristiques plus "utiles" que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

Regle de budgetisation des profils Empty
MessageSujet: Re: Regle de budgetisation des profils   Regle de budgetisation des profils EmptySam 3 Jan - 19:40

Dis donc Konrad, c'est ma photo ça ? scratch
Pour la petite histoire, ces trois figs ont été achetées sur ebay à un vendeur belge : l'annonce était fausse car pour le ninja elle mentionnait oni bushi (c'est en fait ce qu'il y a de marqué au dos de la boite).
Vu que tu parlais de fig exclusive je me suis rué sur ma fig, et effectivement elle parait un peu grisée mais je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment la fig exclusive. Je pencherai plus pour une atténuation du noir lors de la peinture. Sous le socle, il n'y a rien de préciser.
Si pouch ou erwan ont un moyen de les différencier, il faudra que je le compare à la version ninja noir.

Au fait pour la photo, y a pas de copyright Razz , merci de l'avoir prise pour exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Regle de budgetisation des profils Empty
MessageSujet: Re: Regle de budgetisation des profils   Regle de budgetisation des profils EmptySam 3 Jan - 21:35

oui, la peinture du ninja gris...est plus grise Shocked Razz

et en plus, normalement, il a une étiquette avec son nom au cul de la boite.

ceci dit, ton ninja a quand même une drôle de position car normalement, il a le genou gauche posé sur la petite butte. Il a dû être un peu écrasé pendant le transport par la protection en mousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Regle de budgetisation des profils Empty
MessageSujet: Re: Regle de budgetisation des profils   Regle de budgetisation des profils EmptyDim 4 Jan - 0:05

ou peut etre une bonne gastro ?
sait on jamais...
Cache Honte
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

Regle de budgetisation des profils Empty
MessageSujet: Re: Regle de budgetisation des profils   Regle de budgetisation des profils EmptyLun 5 Jan - 22:53

het a écrit:
ou peut etre une bonne gastro ?
sait on jamais...
Cache Honte
C'est possible Very Happy
Je pense que l'explication de l'estimable et estimé pouch est des plus probable. En outre, si vous suivez mes propos ultérieurs, impossible de vérifier s'il s'agit du ninja gris puisqu'il se trouvait dans une boite mentionnée Oni Bushi. Alors certes il est un peu plus gris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regle de budgetisation des profils Empty
MessageSujet: Re: Regle de budgetisation des profils   Regle de budgetisation des profils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regle de budgetisation des profils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils trop lol pour le fun et mdr
» Question Règle
» Suggestion sur une règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Vos créations-
Sauter vers: