- Konrad a écrit:
- la réponse se trouve dans la FAQ
- Konrad l'historien a écrit:
- - Deux obstacles en diagonale empêchent le mouvement et bloquent la ligne de tir, mais par contre ne bloquent pas les zones de contrôle et les attaques au corps à corps, est-ce juste ?
Cela nécessite des précisions :
- 2 personnages en diagonale, ou 1 perso + 1 terrain bloquant (ou mur) bloquent les mouvements et les lignes de tir. Mais pas les zones de contrôle.
- 2 terrains bloquants en diagonale bloquent tout: mouvement, tirs et zones de contrôle (donc pas d'attaque possible).
CQFD
Les passages que tu cites ne répondent pas à la question (probablement mal présentée) posée : si tu avances en diagonale et que le coin par lequel tu passes est le bout d'un mur et qu'il n'y a pas de figurine ou terrain impassable en dehors du bout du mur.
Je me lance dans une tentative d'explication
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I...I...I...I.2.I.3.I...I...I...I
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I...I...I...I...I.0.I...I...I...I
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Bon, d'accord, c'est pas du 3D isométrique, mais vous voyez ce que je veux dire : une figurine qui veut passer de 0 à 2 et passe donc par le coin d'un mur (les =) : il n'est pas évident qu'elle ne doit pas passer par 3 (qui est censé être une case vide, les - et les I sont des bords de case sans mur, les points servent juste à avoir des largeurs de cases stables, je ne sais pas pourquoi, l'éditeur de texte "bouffe" les espaces)
Dans l'exemple page 18, Okko monte (ou descend) des escaliers mais les parois de l'escalier ne vont pas jusqu'au coin de la case... et l'exemple de la page 20 ne passe pas par un coin pour se déplacer (mais reconnaissons que le pendant de cette question pour les tirs : peut-on tracer une ligne de tir par un coin de mur est résolue dans l'exemple de tir page 26...).
Bizarrement, une situation a priori moins fréquente, celle ou on a une diagonale entre deux terrains bloquants ou personnages est, elle, clairement expliquée. Ca sent la question dont quelqu'un a voulu abuser lors d'un playtesting...