Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Presse] Scénario Ravage 50

Aller en bas 
+6
Bouba7
YIU
Konrad
Hoys
Pouch1
Lilian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 19:47

Pouch1 a écrit:
Maintenant, cette mise en page n'est peut être pas adaptée à un format de magazine ?!?

C'est pour cela que tu vas poster les scénarii de Ravage sur le forum.....on peut rêver c'est bientôt Noël.... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 20:37

Comme le dis Pouch, ce scénar est un challenge, mais en même temps, un scénar de qu^te est très difficile à équilibrer, bien souvent un perso peut faire la différence, ou à la limite pourrir un scénar! c'est le cas de noburo avec sa compétence de saut! pour minimiser ce fait, il faut s'assurer que plusieurs conditions seront requises pour gagner.
Et même avec tout ça, il reste la chance aux dés!
bon pouch raconte n'importe quoi avec son archer et l'apprenti ninja: ils ne sont pas dans le camp des chasseurs! faut pas lui en vouloir, à 9h du mat, il n'en est qu'à son 5° saké!
Pour ce qui est du regroupement possible des créatures qui entourent l'urne, un des trucs bien dans okko, c'est les zones de contrôle, qui bloquent les déplacements... alors on peut jouer collectif, bloquer les bloqueurs, attendre que l'urne se déplace, jouer sur le saut de noburo...
bref, il n'est pas forcément facile, mais pas infaisable non plus (le nb de fois où j'ai entendu ça d'un camp et de l'autre pour un même scénar!)...

donc aberdan, je t'invite à refaire ce scénar en gérant les deux objectifs, ou en variant ta stratégie, ou en jouant le camp adverse (peut-être que ton adversaire trouvera une faille?)... mais de toute façon, il est sûr que c'est tjs plus facile lorsque les kamis nous accompagnent! (qu'ils t'accompagnent donc!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 20:56

Razz Razz Sleep

Je ne me rappelais plus que les bandes étaient imposées silent

(quand je vous dis que j'ai le cerveau-lent Very Happy )

Plus qu'un "challenge", je dirais que le scénar est un scénar de "sacrifice". Le but des Chasseurs de Démons est d'empêcher l'urne de sortir du plateau de jeu, pas de préserver ses persos... Du coup, il ne faut pas avoir d'états d'âme. Si Okko doit être mis HS pour sauver l'urne... il ne faut pas hésiter. Car faire perdre un tour aux Créatures, ou les bloquer temporairement peut suffir à gagner !!!

Peut-être qu'il est utile de partir tout de suite tenir une position le long de la rivière et attendre que l'urne arrive ! Ce qui inverserait les rôles en quelque sorte ;-)

Bon, en fait, t'as qu'à faire tout le temps des 6, et tu verras que c'est facile ce jeu geek clown
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Aberdan




Nombre de messages : 15
Localisation : Au sud du sud
Date d'inscription : 29/10/2008

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 21:34

Pouch1 a écrit:
Ah ?
Avais-tu un archer ? Avais-tu un apprenti ninja ?

Comme dit un copain, ne sous-estime pas les tireurs, hihihi !
Et Noburo peut sauter par dessus les ennemis, ce qui est pratique ...
Pour la mise en page, l'infographiste appréciera Razz

Ben non, je suis bête et discipliné, j'ai utilisé la compo proposée dans le scénario Very Happy Donc pas de tireur.

Ce n'est qu'une première impression, nous referons quelle que parties ce WE en inversant les rôles.
Continuez à nous proposer des scénari, c'est sympa et fait avancer le jeu.

Edit : j'ai rédigé ce postependant que Pouch envoyai le sien, double message Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 22:41

je suis vraiment intéressé par ton feedback si tu refais une partie ce week end I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 11:13

Voilà, enfin l'occasion de jouer s'est présentée!

J'ai joué les créatures maléfiques et ma compagne les chasseurs de démons, avec les bandes prévues dans le scénario. Et les chasseurs ont gagné!

Elle a utilisé son perso le plus mobile, Noburo, pour aller allumer la lanterne et revenir rapidement dans l'action. Ca s'est joué au sacrifice pour les chasseurs: elle n'a pas hésité à quitter des zone de contrôle adverses, en passant en danger donc, pour venir attaquer d'autres ennemis, les forçant à se retourner de manière à ce que l'urne ne soit plus dans des zones de contrôle, puis hop, Okko avec un dé d'eau en bonus pour le test de volonté, l'urne est ramassée, les Onis ne pollueront pas la rivière Evil or Very Mad

A la fin de la partie (qui a duré 5 tours) les chasseurs ont perdu Fauche le Vent et Setzuka, Okko et Noburo sont en danger. Les créatures ont perdu l'Oni Bushi et la Gueule de Feu, les survivants sont vigilants.

Kamis malicieux du 4ème tour : c'est le feu qui est tiré, aucun effet sur la partie donc, la lanterne étant déjà allumée.

Une partie intéressante.


Dernière édition par Hoys le Lun 15 Déc - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 19:41

donc peut être pas si "déséquilibré" que ça ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 23:16

Pouch1 a écrit:
donc peut être pas si "déséquilibré" que ça ? Suspect

Non, je n'ai pas l'impression... je pense que dans ce genre de scénar, si le Chasseur joue à fond les spécialités de chacun de ses membres, c'est tout à fait jouable: Noburo peut traverser des ennemis et les attaquer par derrière, les forçant à se retourner. Fauche le Vent peut faire reculer son adversaire de deux cases. Setzuka avec son 5 en Volonté est idéale pour aller chercher l'urne...

Evidemment, un "6" sur un tir de Gueule de Feu ça peut être décisif dans une partie. Et si l'événement du tour 4 éteint la lanterne, je ne donne pas cher de la peau des chasseurs de Démons...

C'est sans doute le principal reproche que je ferais à ce scénario. Parmi les événements qui peuvent sortir au tour 4, un ne sert pas à grand chose (la lanterne s'allume automatiquement... les Chasseurs ne peuvent pas baser leur stratégie sur l'espoir que cet événement sorte, et si au tour 4 la lanterne n'est toujours pas allumée, c'est de toute façon mal barré pour les Chasseurs) et un autre fait quasiment perdre les Chasseurs (la lanterne s'éteint... bon, qui se dévoue pour aller la rallumer?). Les deux auters événements par contre sont bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 23:26

Je vais essayer de le tester demain avec Koko.
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 0:04

b'en oui, mais tu sais les kamis c'est toujours imprévisible Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 0:06

Pouch1 a écrit:
b'en oui, mais tu sais les kamis c'est toujours imprévisible Razz

C'est pas imprévisible, c'est malicieux Wink

Ce n'est pas gênant je trouve. D'ailleurs quand j'invente des scénarios je ne cherche pas l'équilibre avant tout, mais d'abord des objectifs et règles spéciales intéressants. C'est dans le même esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 0:48

je ne sais plus d'où je sors ça mai je pensais qu'au bout de x temps les scénario officiel ds ravage ou autre pouvait se retrouver sur les forums sans pb, mais bon jsuis pas sûr Embarassed ( en plus je suis un lecteur assidu de ravage mais comme par hasard j'ai loupé ce numéro alors maintenant ça m'embêterait de l'acheter après coup)
Revenir en haut Aller en bas
sgtgorilla

sgtgorilla


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/02/2009

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 12:36

Bouba7 a écrit:
bouah non, c'est pô possible de le mettre ailleurs, c'est un scénar officiel, je pense que ravage serait pas trop content de ce genre de trucs!!!
...
Pourtant les scénarios du numéros 45et46 (ou44&45) ont bien été mis sur le site, pourquoi pas celui-ci ? Quelle est la différence ?
Quand on connaît le prix d'un magasine Ravage, ça revient cher pour un scénario (ça revient déjà cher pour un magasine comparé à bcp d'autres mais ça c'est un avis très personnel)...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 13:35

Je ne sais pas où ces scénarios ont été mis en ligne mais ce n'est pas sur le site Okko, ni sur le site Hazgaard.
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 16:32

Erwan a écrit:
Je ne sais pas où ces scénarios ont été mis en ligne mais ce n'est pas sur le site Okko, ni sur le site Hazgaard.


EDIT : euuh, non rien finalement Rolling Eyes


Dernière édition par Hoys le Jeu 5 Mar - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 20:37

ohhhh.... les balances Razz

chut ! Cache Honte
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Scénario Ravage 50   [Presse] Scénario Ravage 50 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse] Scénario Ravage 50
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Presse] Article Ravage 47
» [Presse] Test JsP 48
» [Presse] Okko dans JsP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: On en parle ailleurs...-
Sauter vers: