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 Plateau de jeu 3D : une idée

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YIU

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MessageSujet: Plateau de jeu 3D : une idée   Lun 10 Nov - 18:02

Je vais me lancer dans la réalisation d'un plateau de jeu en 3D pour OKKO. En regardant à nouveau les dalles du jeu je me suis dit que les cases ne seraient pas forcément esthétiques sur un plateau de type naturel (à la différence d'un dallage ou d'un parquet qui peut figurer des dalles)..

J'ai alors eu l'idée de créer une sorte de gabarit en carton ou en plexiglas representant un ou plusieurs cases pour figurer les différents déplacements des figurines sur un plateau de jeu vierge de tout quadrillage.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce jouale en terme de gameplay ?

Vos réponses et suggestions m'intéressent avant que je ne commence la base du plateau (jattaque les bâtiments pour l'instant).
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Erwan
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MessageSujet: Re: Plateau de jeu 3D : une idée   Lun 10 Nov - 18:17

C'est intéressant comme solution mais ça risque juste d'être un peu plus galère pour visualiser les déplacements. Mais il faut essayer : peut-être qu'on peut s'y habituer très vite.

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YIU

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MessageSujet: Re: Plateau de jeu 3D : une idée   Lun 10 Nov - 18:41

Ce système serait seulement utilisé pour les extérieurs (roche, terre, herbe,....) pas les intérieurs.
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het

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MessageSujet: Re: Plateau de jeu 3D : une idée   Lun 10 Nov - 19:43

un systeme reprenant un peu le principe de deplacement du jeu wings of war ?

pas de case mais quadrillage sur une feuille transparente ?
ce n'indiquerait que les directions ?
encombrant peut etre, non ?

pourrais tu faire un schema de ton idee ?
je ne suis pas certain d'y voir tres clair...
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YIU

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MessageSujet: Re: Plateau de jeu 3D : une idée   Lun 10 Nov - 19:46

C'est aussi une bonne idée Het.
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het

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MessageSujet: Re: Plateau de jeu 3D : une idée   Lun 10 Nov - 20:08

et bien, je ne sais pas...j'essayais de comprendre et de visualiser ton idee...

une autre idee...car c'est vrai que dans la "nature" les cases c'est un peu moins "realiste" qu'en interieur...

(on voit bien ce qui a du eveiller ton interet pour alkemy : aucune marque au sol !)

peut etre faut il rechercher ce qui peut symboliser la place/les deplacements possibles des personnages : autant le carré c'est moyen car ca cadrille largement l'espace, autant le centre du carré est deja beaucoup moins present/visible/imposant/
et en même temps tout à fait suffisant pour voir d'un coup d'oeil ou aller...

"graphiquement" ca peut alors etre des petits assemblages de cailloux/de sable/de plantes ....qui forment un petit point de couleurs differentes du reste et qui marque le sol...

bon, je suis peut etre hors sujet...
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