Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires

 

 [Scénario] Spécial pour Pouch1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty
MessageSujet: [Scénario] Spécial pour Pouch1   [Scénario] Spécial pour Pouch1 EmptyLun 27 Oct - 20:24

Chose promise, chose due... voici mon deuxième scénario. Celui-ci, je le dédie spécialement à Pouch1, pour le remercier de nous avoir créé ce super jeu qu'est Okko! J'espère qu'il te plaîra, tu es d'ailleurs le seul actuellement à pouvoir le tester avec l'ensemble de ses règles Wink


Vous pouvez télécharger ici la version pdf de mes scénarii, mis en page comme dans le livret.



Opération Saké


Prologue:

- Vous comprenez, si je ne les récupère pas, je suis bon pour fermer mon établissement! Je vous en prie, retrouvez les, je vous payerai bien!
- Bien entendu qu'on va les retrouver! Ce vol est inqualifiable! Inacceptable! Intolérable!
- Silence le moine! Comment comptes-tu nous payer?
- Tout de même, voler la réserve de saké de ce pauvre aubergiste... ces Onis ne respectent vraiment rien, Tsu!


Forces en présence:

Chaque joueur recrute une bande avec un budget de 16 zénis. La Bande des Chasseurs de Démons devra obligatoirement inclure Noshin une fois que l'extension sur la magie sera sortie.

Plans de sols utilisés:

8-9-10-12

Déploiement:

[Scénario] Spécial pour Pouch1 Planoperationsakegi7.th[Scénario] Spécial pour Pouch1 Thpix

Les plans de sols sont disposés selon ce schéma (se référer à la position des numéros des dalles). La bande des Chasseurs de Démons se déploie en premier dans la zone bleue, puis place deux outres de saké (marqueurs dont une face représente un Kami, le Kami étant visible) dans la zone verte. La bande des Créatures Maléfiques se déploie ensuite dans la zone rouge, puis place trois outres de saké dans la zone verte.

Objectif:

A la fin du sixième tour, la bande qui porte le plus d'outres de saké gagne la partie. Pour ramasser une outre, un personnage doit terminer son mouvement dessus et dépenser son action. Un personnage portant une outre voit ses caractéristiques d'attaque, défense et mouvement réduites d'un point en raison de l'encombrement subi. Ce malus est cumulatif si le personnage porte deux outres, un même personnage pouvant porter un maximum de deux outres. Noshin fait exception à ces règles: il peut transporter autant d'outres de saké qu'il le souhaite, les malus subis ne pouvant diminuer ses caractéristiques en dessous de 1. De plus, sa volonté augmente d'un point par outre portée. Un personnage peut à tout moment laisser tomber les outres qu'il porte, celles-ci sont déposées sur des cases adjacentes à sa position (une outre par case) de son choix. Un personnage mis hors de combat ou qui passe en danger lâche automatiquement ses outres. Noshin ne lâche ses outres que s'il est mis hors de combat et ne peut pas les lâcher volontairement.

Règle spéciale:

Les Créatures Maléfiques ont empoisonné le contenu d'une des outres. Si cette outre est portée par un Chasseur de Démons à la fin de la partie, elle ne compte pas dans leur total d'outres portées et diminue leur total d'un point. Par exemple, si les Chasseurs de Démons portent trois outres dont l'outre empoisonnée, leur score descend à 1. Après le déploiement, le joueur contrôlant la bande des Créatures Maléfiques note secrètement quelle outre a été empoisonnée en notant le Kami correspondant sur un morceau de papier. Evidemment, si Noshin ramasse l'outre empoisonnée, il s'en rendra compte immédiatement et la laissera sur place. Tout autre membre de la bande des Chasseurs de Démons peut dépenser son action et un dé d'inspiration correspondant au kami de l'outre qu'il porte afin de vérifier son contenu.


Dernière édition par Hoys le Dim 11 Jan - 4:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

[Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Spécial pour Pouch1   [Scénario] Spécial pour Pouch1 EmptyMar 28 Oct - 0:57

J'ai bien compris, Noshin sera livré avec du saké dans l'extension ? Laughing

Excellent ton scénario. Il n'y a pas un ou deux pro du photoshop qui pourrait nous faire des pions avec du saké (des fonds de verre par exemple Razz ).

Bon je vais prendre un douche ... froide !
Revenir en haut Aller en bas
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

[Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Spécial pour Pouch1   [Scénario] Spécial pour Pouch1 EmptyMar 28 Oct - 14:25

excellent ce scenario !...à jouer avec du saké bien chaud..

un petit test pion en recto verso, carrés pour le moment.
et non pas de fond de verre, il y a des jeunes içi.. Very Happy

ps : ca serait sympa d'avor les calques photoshop de fiches senario...

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Spécial pour Pouch1   [Scénario] Spécial pour Pouch1 EmptyMar 28 Oct - 17:12

Héhé, bien sûr, à jouer avec du saké... chaque fois qu'un personnaeg s'empare d'une outre, le joueur qui le contrôle doit boire un verre de saké. Ca promet de fins de parties intéressantes drunken

Pour les marqueurs, n'oubliez pas que sur chacun il faut qu'un kami soit représenté.
Revenir en haut Aller en bas
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

[Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Spécial pour Pouch1   [Scénario] Spécial pour Pouch1 EmptyMar 28 Oct - 20:24

un ka....un kaaaaa...un kaamiii...de l'eau....un kami de l'eau..ferru...ferrugineuse ???
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

[Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Spécial pour Pouch1   [Scénario] Spécial pour Pouch1 EmptyMer 29 Oct - 1:34

Hoys a écrit:
Héhé, bien sûr, à jouer avec du saké... chaque fois qu'un personnaeg s'empare d'une outre, le joueur qui le contrôle doit boire un verre de saké. Ca promet de fins de parties intéressantes drunken
J'adore cette règle, il faut que je trouve du saké pour tester ce scénario drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Spécial pour Pouch1   [Scénario] Spécial pour Pouch1 EmptyMar 4 Nov - 2:51

ouahhhh Shocked I love you I love you

ma clé 3G ne me permet malheureusement de poster qu'un court message :

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Spécial pour Pouch1   [Scénario] Spécial pour Pouch1 EmptyMar 4 Nov - 11:21

Pouch1 a écrit:
ouahhhh Shocked I love you I love you

ma clé 3G ne me permet malheureusement de poster qu'un court message :

MERCI !

Heureux que ça te plaîse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Spécial pour Pouch1   [Scénario] Spécial pour Pouch1 EmptyMar 4 Nov - 20:50

ça y est ! je suis revenu à la civilisation.

pour revenir à ton scénar, j'aime vraiment à la première lecture et je vais prendre le temps de le lire à tête reposée. (comme tous les autres d'ailleurs).

encore bravo

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Spécial pour Pouch1   [Scénario] Spécial pour Pouch1 EmptyDim 9 Nov - 21:22

Allez, bientôt un troisième. Les règles sont prêtes, reste à enrober ça d'un peu d'histoire... ça devrait arriver dans les jours qui viennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Spécial pour Pouch1   [Scénario] Spécial pour Pouch1 EmptyJeu 11 Déc - 19:39

La version pdf est téléchargeable, le lien se trouve dans le premier post!

Amusez-vous bien! Et elle sort quand, l'extension sur la magie? Hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/07/2008

[Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Spécial pour Pouch1   [Scénario] Spécial pour Pouch1 EmptyJeu 11 Déc - 21:30

Merci à toi...
Je vais bientôt avoir le loisir de les tester...
duel pirates duel pirates duel pirates
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Spécial pour Pouch1   [Scénario] Spécial pour Pouch1 EmptyVen 12 Déc - 0:01

hub a écrit:
Merci à toi...
Je vais bientôt avoir le loisir de les tester...
duel pirates duel pirates duel pirates

J'espère qu'ils te plaîront! N'hésite pas à commenter et critiquer après les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Spécial pour Pouch1   [Scénario] Spécial pour Pouch1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Spécial pour Pouch1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario pour le fortin du col de Betten
» Idée de scénario
» [Carte] PDF du ninja spécial Ravage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les Scénarios-
Sauter vers: