Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Scénario] Le Jardin Maudit.

Aller en bas 
+4
Balban
Pouch1
Bouba7
Hoys
8 participants
AuteurMessage
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyLun 20 Oct - 15:05

Bonjour,

Je vous propose le premier scénario que j'ai créé pour Okko. J'en ai deux autres en maturation, je vous les livrerai plus tard. J'espère que vous aimerez celui-ci, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires!

Vous pouvez télécharger ici la version pdf de mes scénarii, mis en page comme dans le livret.


Le Jardin Maudit

Prologue:

- Nous y voilà, Okko-san. D'après les réfugiés que nous avons croisés, c'est dans ce jardin que les Onis ont corrompu les autels dédiés aux Kamis.
- Bien, vous savez ce qu'il nous reste à faire... déposer l'encens que nous a remis Noshin sur chacun des autels devrait les purifier. Mais méfiance, je pressens qu'on ne nous laissera pas faire...


Forces en présence:

Chaque joueur recrute une bande avec un budget de 16 zénis. La bande des créatures maléfiques ne peut être composée que d'Onis.

Plans de sol utilisés:

6-5-9-10

Déploiement:

[Scénario] Le Jardin Maudit. Jardinhantlc0

Les plans de sols sont disposés selon ce schéma (se référer à la position des numéros des dalles), la bande des Chasseurs de Démons se déploie en premier dans la zone rouge (une case de profondeur), la bande des Créatures Maléfiques dans la zone bleue (une case de profondeur). Placez sur chaque autel un marqueur " Corbeau ".

Objectif:

Le but de la bande des Chasseurs de Démons est de purifier le plus grand nombre possible d'autels. Pour purifier un autel, un personnage doit terminer son mouvement dessus et dépenser son action. L'autel est alors purifié et le marqueur tourné du côté " fleuri ".

Le but de la bande des Créatures Maléfiques est de garder le plus grand nombre possible d'autels corrompus. Pour corrompre un autel, un personnage doit terminer son mouvement dessus et dépenser son action. L'autel est alors corrompu et le marqueur tourné du côté " corbeau ". Les quatre autels commencent la partie corrompus.

A la fin de chaque tour à partir du second (inclus), la bande des Chasseurs de démons gagne un point par autel purifié, et la bande des Créatures Maléfique gagne un point par autel corrompu. A la fin du sixième tour, la bande qui comptabilise le plus grand nombre de points remporte la partie. En cas d'égalité, celui qui a éliminé le plus de zénis de la bande adverse (personnages et objets) gagne.

Règle spéciale:

A la fin de chaque tour, bande qui contrôle le plus d'autels (corrompus pour les Créatures Maléfiques, purifiés pour les Chasseurs de Démons) pourra relancer un de ses dés d'inspiration lors de son tour suivant. En cas d'égalité aucune bande ne bénéficie de ce bonus.


Dernière édition par Hoys le Dim 11 Jan - 4:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyLun 20 Oct - 18:09

très sympa ton scénar!
pour tes pions tu pourrais aussi utiliser les pions "kamis" et donc la purification se ferait en dépensant une action et un dé d'inspi correspondant à l'élément sur le dessus... c'est juste un proposition bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyLun 20 Oct - 19:46

c'est excellent !!

il manque peut être une petite règle spéciale.

j'ai pas d'idée précise à te soumettre mais pour expliquer ma pensée je t'en livre une vite fait sans prétention.

Influence des kamis : a la fin de chaque tour, on désigle la bande qui a le plus d'autels sous son contrôle. Cette dernière peut relancer un dé d'inspiration au début du prochain tour.

... ou gagne 1 dé d'inspiration supplémentaire (mais c'est peut être un peu balaise)

à toi de voir...


et hop ! un scénar de plus qui ira dans la section "scénarios communautaires" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Balban

Balban


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Béziers (Hérault 34)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyLun 20 Oct - 20:02

Il est très bien ce scénar , il lui manque juste une jolie mise en page avec de beaux déssins Okko Smile
Revenir en haut Aller en bas
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyLun 20 Oct - 21:04

tres sympa...

belle histoire
me suis permis une inscruste dans le scenario avec 2 jeux d'encens...de dessus ou de coté...allumé et eteint, en retournant le pion. histoire d'habiller le plateau de jeu.

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyLun 20 Oct - 21:50

Héhé, content que ça vous plaise Very Happy

Petite précision, je ne suis pas sûr que ce soit bien clair dans le scénar: il est possible pour les Créatures Maléfiques de re-corrompre un autel qui a été purifié. Donc pour les Chasseurs il ne sufit pas de passer sur chaque autel, mais aussi d'empêcher les Onis de les corrompre à nouveau.

@ Bouba: j'avais pensé aussi à l'utilisation les marqueurs de kamis et de dés d'inspiration spécifique pour la purification / corruption de chaque autel, mais ça ajoute un aspect aléatoire au scénario qu'en général j'essaie d'éviter autant que possible.

@ Pouch1: J'aime bien l'idée du petit bonus... Adopté. J'édite le scénar en ajoutant cette règle spéciale.

@ Balban: dès que Hub m'aura donné des cours (vu mon niveau, beaucoup de cours) j'illustrerai mes scénars, promis Wink

@ Het: sympa tes pions. J'ai utilisé ceux présents dans la boîte de jeu pour plus de facilité et pour que le scénar soit jouable directement sans rien devoir imprimer, pi parce qu'ils sont jolis Wink

Bien, vos réactions sont motivantes! Pour vous remercier vous aurez bientôt droit aux deux scénars suivants Cool

Continuez à me faire part de vos impressions, et mieux, dites moi si vous l'avez testé!
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyJeu 23 Oct - 22:43

Petite modification de la règle spéciale, édité dans le premier post.

Et j'en profite pour vous annoncer que le scénar suivant est prêt, je le posterai dans les jours qui viennent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyJeu 23 Oct - 22:56

on part à Essen en cette fin de semaine, mais je serai heureux de découvrir la suite à mon retour bounce bounce bounce

J'espère qu'on trouvera un moyen rapide pour mettre tous ces scénars en forme et les mettre sur le site parce qu'ils en valent vraiment la peine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyVen 24 Oct - 9:48

Pouch1 a écrit:
on part à Essen en cette fin de semaine, mais je serai heureux de découvrir la suite à mon retour bounce bounce bounce

J'espère qu'on trouvera un moyen rapide pour mettre tous ces scénars en forme et les mettre sur le site parce qu'ils en valent vraiment la peine. Very Happy

Bon week end alors!

Autre scénario, autre ambiance... je pense que celui là te plaira tout pariculièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 14:33

Bonjour!

Voici la version avec mise en page officielle de ce scénario! Vous pouvez le télécharger, le lien se trouve dans le premier post.

Comme c'est la première fois que je fais ce genre d'exercice, pouvez-vous me dire si le lien de téléchargement fonctionne bien?

Toute critique sur la mise en page et le scénario sont évidemment les bienvenues!


Dernière édition par Hoys le Mar 9 Déc - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 58
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 14:36

Ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 14:45

Hoys a écrit:
Comme c'est la première fois que je fais ce genre d'exercice, pouvez-vous me dire si le lien de téléchargement fonctionne bien?

Toute critique sur la mise en page et le scénario sont évidemment les bienvenues!
C'est très bien le scénario a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 15:15

bon et bien super cool !!!
tu t'en es super bien sorti , et merci pour la petite dédicace, c'est tres sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 15:27

het a écrit:
bon et bien super cool !!!
tu t'en es super bien sorti , et merci pour la petite dédicace, c'est tres sympa Wink

Normal, sans ton aide j'aurais mis 10 fois plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/07/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 15:44

Merde moi je n'arrive pas à le télécharger!!! Mad Mad Mad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 15:55

hub a écrit:
Merde moi je n'arrive pas à le télécharger!!! Mad Mad Mad Sad Sad Sad

Arf...

Je viens de tester, ça marche pourtant... quel est le problème exactement? Quand tu cliques sur le lien, tu arrives sur la page de steekR?

Est-ce que d'autres ont le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 16:38

hub a écrit:
Merde moi je n'arrive pas à le télécharger!!! Mad Mad Mad Sad Sad Sad
Je me suis permis de le mettre sur mon site, ici :
http://lilian.ludo.free.fr/Okko/Hoys/Le_Jardin_Maudit.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 16:48

Lilian a écrit:
hub a écrit:
Merde moi je n'arrive pas à le télécharger!!! Mad Mad Mad Sad Sad Sad
Je me suis permis de le mettre sur mon site, ici :
http://lilian.ludo.free.fr/Okko/Hoys/Le_Jardin_Maudit.pdf

Pas de problèmes, j'espère que comme ça tout le monde réussira à le télécharger!
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/07/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 17:50

Merci Lilian. J'ai reussi à télécharger le sénario.... Il me semble prometteur!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/07/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 17:51

Merci Hoys!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 18:22

Pas de quoi!

Mais je me rends compte qu'une erreur s'est glissée dans ce scénario... les deux bandes sont annoncées se déployer sur les cases rouges... je vais arranger ça et je mettrai le fichier à télécharger à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 18:27

Juste le fait d'obliger le joueur "maléfique" a ne choisir que des onis est un peu rude je trouve. Tu l'as essayé ton scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 21:12

Lilian a écrit:
Juste le fait d'obliger le joueur "maléfique" a ne choisir que des onis est un peu rude je trouve. Tu l'as essayé ton scénario ?

Oui, et j'ai eu les échos d'autres parties. C'est vrai que c'est un peu chaud pour les Onis, mais pas impossible. De plus, les autels commencent la partie corrompus, ça compte... Après, si cette limitation semble trop rude, libre à vous de ne pas en tenir compte, après tout ça reste un détail, le principal étant les objectifs et règles spéciales.

Mes scénarii ne seront d'ailleurs pas toujours équilibrés (cfr l'incendie pour les Chasseurs) mais ils sont prévus pour des parties "amicales", pas pour des tournois. Si je devais faire des scénars de tournoi c'est clair que je tiendrais beaucoup plus compte de l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 21:38

Hoys a écrit:
Oui, et j'ai eu les échos d'autres parties. C'est vrai que c'est un peu chaud pour les Onis, mais pas impossible. De plus, les autels commencent la partie corrompus, ça compte... Après, si cette limitation semble trop rude, libre à vous de ne pas en tenir compte, après tout ça reste un détail, le principal étant les objectifs et règles spéciales.
C'est pas faux, mais les autels sont positionnés de tel façon que les chasseurs de démons peuvent en bénir deux à la fin du 1er round.

Bon de toute façon, il a l'air intéressant, je te donnerais mon vrai avis après une partie car j'ai envie de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. EmptyMar 9 Déc - 23:06

Comme une petite erreur s'était glissée dans le scénar, j'ai refait le pdf. La version corrigée est téléchargeable via le lien que vous trouverez dans le premier post!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario] Le Jardin Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit.   [Scénario] Le Jardin Maudit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Le Jardin Maudit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario] L'Incendie.
» [Scénario] Le traître.
» [scénario] le Lotus Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les Scénarios-
Sauter vers: