Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween

Aller en bas 
+3
matsouloulou
backerfield
Pouch1
7 participants
AuteurMessage
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyVen 17 Oct - 1:20

Comme je suis en vacances dans la région, j'organise un petit tournoi "Okko entre amis" au Labo de Merlin (magasin poitevin) le soir du 31 octobre. (oui, je sais c'est Halloween Rolling Eyes )

Plus d'infos dans les jours qui viennent.

Il y a un droit d'entrée pour venir jouer le soir... mais je ne me rappelle plus de combien. silent

Si vous êtes dans le coin, venez jouer Very Happy

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
backerfield

backerfield


Nombre de messages : 25
Localisation : Quelque part entre le 79 et le 86
Date d'inscription : 08/10/2008

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyVen 17 Oct - 1:41

J'y serai vil ronin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyVen 17 Oct - 8:40

ça tombe bien, j'ai commencé mon recrutement sur place Wink

tu peux essayer de ton côté ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
backerfield

backerfield


Nombre de messages : 25
Localisation : Quelque part entre le 79 et le 86
Date d'inscription : 08/10/2008

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyVen 17 Oct - 17:37

Pouch1 a écrit:
ça tombe bien, j'ai commencé mon recrutement sur place Wink

tu peux essayer de ton côté ? I love you

Je m'y collerai au retour d'Essen mais j'en ai déjà parlé aux personnes pouvant être intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou

matsouloulou


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2008

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyVen 17 Oct - 20:47

j'y serai, deguise en Noburo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyMer 29 Oct - 20:36

Je viens d'envoyer des plans de sol pour le tournoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
backerfield

backerfield


Nombre de messages : 25
Localisation : Quelque part entre le 79 et le 86
Date d'inscription : 08/10/2008

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptySam 1 Nov - 4:36

Merci à Laurent pour cette soirée si sympathique.

Malgré mes défaites cuisantes, çà fait plaisir de se retrouver autour d'une table avec des gens cools. Cà m'a permis de tester mon sens du fairplay et je crois que depuis que je joue, je n'ai jamais eu une soirée aussi poisseuse du genre quasi-irréelle affraid
Le père Pouch1 était dégouté pour moi et je crois que j'ai vaincu toutes les lois de la probabilité Twisted Evil


Enfin, on s'est bien marrer quand même et c'est ce qui compte. Laissons le reste aux joueurs "sérieux".
Revenir en haut Aller en bas
Balban

Balban


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Béziers (Hérault 34)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptySam 1 Nov - 13:56

Et les photos alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
backerfield

backerfield


Nombre de messages : 25
Localisation : Quelque part entre le 79 et le 86
Date d'inscription : 08/10/2008

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptySam 1 Nov - 14:17

Balban a écrit:
Et les photos alors ? Smile


Cà a mitraillé sévère donc je pense que les photos ne tarderont pas. A voir avec Pouch1 auquel j'interdis la divulgation de ma feuille de score Wink
Quoique, çà pourrait être drôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyMar 4 Nov - 2:56

j"en ris encore Razz Razz Razz Razz Razz

PS: c'est Louis qui a qqes photos... il est temps qu'il vienne sur ce forum ! Wink

quant à ta feuille de score, je l'ai incluse dans la résine pour qu'elle puisse traverser les siècles ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
backerfield

backerfield


Nombre de messages : 25
Localisation : Quelque part entre le 79 et le 86
Date d'inscription : 08/10/2008

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyMar 4 Nov - 16:31

Pouch1 a écrit:
j"en ris encore Razz Razz Razz Razz Razz

PS: c'est Louis qui a qqes photos... il est temps qu'il vienne sur ce forum ! Wink

quant à ta feuille de score, je l'ai incluse dans la résine pour qu'elle puisse traverser les siècles ! Twisted Evil

Il est vrai qu'il valait mieux en rire.
Quand tu prépares bien ton coup et qu'au final, tu fais 1 et l'autre 6, cinq ou six fois de la partie, il y a de quoi s'inquiéter.

Enfin, j'ai vraiment apprécier les modalités du tournoi: un plan pré-établi et des cartes scénario pour agrémenter le tout. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa

Skrappa


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : 8.6
Date d'inscription : 04/11/2008

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyMar 4 Nov - 18:45

J'ai eu la chance de pouvoir y participer et j'ai passé également un très bon moment, ce fut une soirée des plus mémorables Razz

backerfield a écrit:
Enfin, j'ai vraiment apprécier les modalités du tournoi: un plan pré-établi et des cartes scénario pour agrémenter le tout. cheers
Tout à fait, d'ailleurs chacun a pu repartir avec un plan de sol par la grâce de Hazgaard, et les cartes évènements apportent un peu de piment aux parties.
Petit bémol : le fait de jouer à Okko sur des parties scénarisées est à mon sens un des fondements du jeu, et je trouve dommage de se contenter de parties de poutre, même en tournoi. J'aurais bien vu un scénario commun à toutes les tables à chaque ronde du tournoi, pour apporter un peu de finesse dans ce monde de chacals. Ca n'enlève rien au plaisir que j'ai pris, hein, mais vous savez ce que c'est : plus on en a, plus on en veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyMar 4 Nov - 20:47

Je suis bien d'accord avec toi pour un tournoi "scénarisé". Mais c'est 'achement plus difficile à mettre en oeuvre car il ne fait pas avantager un camp par rapport à l'autre et en même temps faire quelque chose d'original...
Il y a bien un moine scribe qui a une idée ? non ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyMar 4 Nov - 21:58

Voici quelques extraits du compte-rendu de la soirée:

(extraits tirés du forum Terres Chamanes)

Louis :
heureusement que le bien a pu triompher du mal cheers

Les legions demoniaques d'onis purulents qui sont-trop-mechants-parcequ'ils-sont-trop-trop-mechant ont ete chasses par Okko et ses camarades (a noter l'excellente prestation de "fauche le vent" qui a eparpille de l'Oni facon puzzle aux 4 coins du plateau de jeu durant mes 3 parties).

une constante: TOUS les mechants jouaient "l'oni Warau", un monstre de puissance et de brutalite malfaisante et ... ca ne les a pas fait gagner

je suis reparti du magasin avec une Geisha a mon bras, trop, trop bien roule ... ha, l'amour ! I love you

Skrappa :

Excellente soirée dans la backroom du respectable "Labo de Merlin", avec une victoire éclatante des Ronins des bois sur les très très laides engences démoniaques (des vrais méchants et pas beaux, comme dans les pires séries Z.

Okko est un bon jeu, encore meilleur quand les kamis de la chance soufflent sur vos dés !! Au cours de la première partie, placée sous la menace d'un tsunami imminent: pas un jet en-dessous de '4'. Faut avouer que Backerfield a été un bel aimant à poisse (tout en gardant le sourire , pas banal pour un chacal), qui m'a piqué tous mes '1' ou '2' habituels...

...qui me sont revenus pour la deuxième partie et son archer d'élite, vêtu de son kimono en véritable peau de chacal. Hé, pas facile de chercher des indices sous une averse de flèches dans une ambiance "Stalingrad-en-Pajan". Ce vil adversaire m'a tout simplement tablerasé, et de près, pour sa (seulement ) seconde partie d'Okko.

Troisième et dernière partie avec un terrifiant adversaire rompu aux techniques d'intimidation les plus "chacalesques". Fort du seul exploit de mon humiliation précédente (l'élimination de l'Oni Warau), je me dis que je peux encore repartir avec la tête du gros méchant (l'Oni, pas mon adversaire, me faites pas dire ce que j'ai pas dit). Mais sa défense de 5 et les soutiens apportés par les deux camps n'aboutiront qu'à une interminable mélée de trois ou quatre tours ("Le maul le plus long" ), alourdie par la carte "Jusqu'au dernier souffle", qui modifie la table de résolution des combats et demande une plus grande finesse tactique pour creuser la différence entre les résultats de combat. Victoire sur le fil, mais une partie qui n'a pas tenu ses promesses, peut-être à cause de l'heure un peu trop avancée pour des vieillards cacochymes comme nous.

Le hasard a joué un rôle important, mais il est vrai qu'on peut tenter de maximiser ses chances avec des placements judicieux et/ou le recours à quelques tours de cochon permis par les cartes d'équipement ou les capacités spéciales. "Tenter", hein, quand ça veut pas, ça veut pas.

Richard :

Hi hi, après un rapide calcul, je viens de me rendre compte d'une chose effroyable et terrifiante...
Sur les 40 points que j'ai accumulé dans le tournoi, mon archer m'en a rapporté à lui seul 20!!!

La première partie contre Louis fut très dure et tendue... Le Louis ayant pris au pied de la lettre les consignes de jeu de Laurent: "Pas de quartier, comportez vous comme des chacals".
D'une façon honteuse, mais très "Chacal attitude", il a refusé la semaine précédente de m'initier à Okko (Bhou! le vil!). Coup de bol pour lui, il a été mon premier adversaire. Après un début difficile, j'ai réussi à rattraper mon retard pour finir sur un 16/17 honorable pour une première partie.

A la deuxième partie, contre notre cher Skrappa, j'ai pu prendre le pli, la chance sur certain jet de dé faisant le reste, la victoire fut obtenue. L'archer que mes coéquipiers m'ont présenté comme une pièce non majeur est devenue la terreur de mon adversaire.
Le moindre personnage pointant le bout de son nez fut reçu par une pluie de flèches. L'oni Warau se contentant de finir le travail à coup de sabre.

La troisième partie contre François eu un début difficile, le scénario imposant qu'une partie des personnages reste dehors...
Ma bande se trouva alors limité à une force de frappe risible: l'Oni Warau, une Geisha et l'archer. En face, une véritable dream team fut alignée: Okko, Noburo, et fauche le vent.
Tout en confiance, François lança un véritable assaut en règle, certain de n'avoir que l'Oni comme réel adversaire. Et là ce fut le drame quand dès le deuxième tour, l'archer profita d'un angle de tir sur Noburo... une simple flèche vint se planter entre ses deux yeux, le colosse s'effondra; François dut recalculer au moins 4 fois le résultat du combat, sous mes ricanements sadiques digne de la "Chacal attitude". Au troisième tour Fauche le vent eu droit au même traitement. Au quatrième tour ce fut la bouche à feu. Enfin au cinquième tour les premiers combats (oui car quand même Okko est un jeu de combat au sabre) à l'épée eurent lieu, contre un Okko frileux allant se planquer au fond du plateau par peur de l'archer Razz ). Au sixième tour Okko sauva l'honneur en emportant avec lui Maître-Kanatta.

En tout cas je tiens à prendre ma revanche sur Louis maintenant que je maîtrise les règles, je lance donc un défi de "chacal" au champion du monde du Poitou!

Pour info voilà à quoi ressemblait mon archer sous son kimono moisi:
[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Canadia_ta_with_20mm_shoota

Remarquez le design novateur de son arc, qui de loin et dans la pénonbre ressemble à un inoffensif tronc d'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
matsouloulou

matsouloulou


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2008

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyJeu 20 Nov - 12:37

je poste un compte-rendu photo de la soiree, je laisse le soin a laurent de censurer mes propos s'il le souhaite:

ce tournoi etait place sous le signe du Chacal.

comme un vrai chacal qui se respecte, j'ai fait preuve de lachete en ne repondant pas a ce post en temps et en heure Twisted Evil

je confirme l'attitude tres chaqualesque du tournoi et des joueurs, mention speciale a ghislain qui a fait preuve d'un manque de fair-play a mon egard qui est tout a son honneur de chacal Very Happy ... bien mal lui en a pris car la chance l'a quitte le temps de notre partie, comme un chacal j'avais maraboute les des Razz

que dire sinon qu'en toute humilite j'ai ete elue tres modestement champion du monde du Poitou par mes pairs chacals, ... et dieu sait que la victoire a ete difficile a obtenir avec tous les coups bas tentes par les uns et les autres. Mais chacal parmi les chacaux, j'ai su eviter toutes les chausses-trappes et me hisser a la plus haute marche du podium. C'est avec beaucoup d'humilite que j'ai hurle ma joie de gagner, en brandissant le trophee, avant d'eclater de rire de facon machiavelique .

je jouais dans le camp des gentils, qui tres logiquement ont gagnes (grace a moi What a Face ) et je dois avouer que le personnage "fauche-le-vent" a ete le plus rentable de tout ceux que j'ai joues. Faut pas l'enerver ! Wink

la palme du manque de bol revient sans conteste a benoit qui a accumuler en une soiree TOUS les jets pourris imaginables, ratant tout, meme quand ca ne devait pas rater Razz . Malgre tout il a su garder sa bonne humeur, et ca c'est la marque d'un grand chacal ! cheers ... dommage benoit mais il te faudra progresser avant de pouvoir me battre Cool

quelques photos de la soiree:

le plateau de jeu du port des 1000 murenes, offert a tous les participants (merci HAZGAARD !), quelques BD et la figurine de geisha offerte au vainqueur (moi-meme, he, he ! Laughing )

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween P1040347fj9

ma premiere partie, contre richard

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween P1040351ra7

les autres participants: benoit, christophe (de dos), francois et ghislain.

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween P1040352pj0

la remise du trophee (la geisha) au vainqueur, modestement elu "meilleur joueur du monde du Poitou". A noter le visage rejoui de laurent qui a reussi a denicher un vrai chacal sur Poitiers Razz

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween P1040358nf3
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyJeu 20 Nov - 20:52

merci pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyJeu 20 Nov - 22:25

Badidon, l'ivrogne, ce serait pas des cheveux que je vois là haut au sommet de ton crâne? C'est l'humidité poitevine qui leur donne ce surcroît de vigueur?

(humour de chacal!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyVen 21 Nov - 1:20

non, non, c'est juste le contraste avec ceux de Louis qui les rendent plus "épais" Razz

contre-chacalerie ! et hop, je passe la patate à Matsouloulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
matsouloulou

matsouloulou


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2008

[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween EmptyVen 21 Nov - 4:35

he, oui l'epilation a la cire, il n'y a que ca de vrai ! Razz

j'ai pousse le vice dans la "chacale - attitude" jusqu'a opter pour la meme coupe de cheveux (epilation ?) que le moine ivre pour mieux me rendre sympathique. Ce qui m'a assurement permis de gagner, en ma faveur, les rares interpretations arbitrales.

he, oui, chacal jusqu'au bout! (de la racine du cheveu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween   [Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi] Okko à Poitiers pour Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier tournoi Okko en ALLEMAGNE !!!!!!!
» bon coup de pub pour okko !!!
» Le dé pour jouer à Okko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Evènements, démonstration,etc.-
Sauter vers: