Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'avenir du jeu Okko ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balban

Balban


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Béziers (Hérault 34)
Date d'inscription : 19/12/2006

L'avenir du jeu Okko .... Empty
MessageSujet: L'avenir du jeu Okko ....   L'avenir du jeu Okko .... EmptyJeu 9 Oct - 20:41

Voila à la demande de notre bon Pouch1 j'ouvre donc un nouveau topic afin de parler de ce que nous grand amateur de l'univer Okko , de son jeu et de ses figurines attendons dans le futur pour ce jeu si agréable ...

Pour ma part l'idée soulevé de créer une extention pour jouer en campagne avec un systhéme évolutif pour les personnages de facon à les faire évoluer dans cette univer me plait beaucoup, une facon de méler agréable jeu de figurine et jeux de rôle en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2008

L'avenir du jeu Okko .... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu Okko ....   L'avenir du jeu Okko .... EmptyVen 10 Oct - 10:53

Bis repetita, je pense qu'on peut facilement créer un univers de JDR pour Okko et utiliser le jeu d'escarmouche pour la résolution d’affrontements clefs.

Pour qu’un JDR soit riche et fun il n’est pas nécessaire d’avoir des règles complexes ; au contraire, en 30 ans de JDR j’ai constaté qu’il est souhaitable de privilégier les ambiances et interactions avec, comme support, une mécanique fluide et intuitive.
Lorsqu’un système est trop complexe, c’est au détriment du JDR lui-même.

Les BDs recèlent une foultitude de pistes pour construire un background solide.
Bien entendu, des JDRs japonisant il y en a déjà sur le marché, Setzuka est l’exemple parfait d’un bushi Matsu de L5r Wink , mais je reste persuadé qu’il y a moyen de faire évoluer le jeu d’escarmouche et le JDR de front à partir du moment où le JDR dispose d’un background solide tout en restant plus ouvert que d’autres.


Dernière édition par Gaishi le Ven 10 Oct - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuden-bayushi.forumactif.com/index.htm
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

L'avenir du jeu Okko .... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu Okko ....   L'avenir du jeu Okko .... EmptyVen 10 Oct - 10:59

Un sujet qui me plait beaucoup !!! Il faudrait renommé le titre pour que ce soit plus explicite comme "okko l'avenir "campagne" ou "jdr" ?"

Donc je suis de l'avis de Gaishi et j'ai déja rélféchi au sujet :
- Soit faire un supplément non officiel L5A sur okko (avec adapatation des règles 3ème édition) mais là rien a voir avec le jeu de figurine
- Soit partir de zero et trouvé un système compatible avec le jeu de lolo. (le meilleur défi à mon avis mais on sera moins dans le "jdr" au final.


ça c'est pour le coté jdr

après pour l'avenir du jeu de plateau pur :

- règle de Campagne (y avait un sujet qui trainait) Edit : ici
- Bunraku !! (pareil y a un sujet quelque part.) Edit :

Edit : ce sujet doit etre déplacé dans le forum 'vos créations' a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Balban

Balban


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Béziers (Hérault 34)
Date d'inscription : 19/12/2006

L'avenir du jeu Okko .... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu Okko ....   L'avenir du jeu Okko .... EmptyVen 10 Oct - 11:22

Adapter Okko en jeu de rôle est une bonne idée certain mais plus une chose annex au jeu de Pouch1 que le jeu lui même ....

Pour en rester au jeu pour ma part je pensse que cette histoire de campagne et évolution des membres des bandes pourrais faire l'objet d'un supplément une fois celui sur la magie et sur le multijoueur achevé.

Je ne sais si vous connaissez le jeu Mordheim qui est un exelent jeu d'escarmouche à évolution perméttant de gérer une bande tout au long d'une campagne voir plus et gérer l'évolution de ses membres et de son équipement et richesse, cela pourrait etre une source d'insspiration ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

L'avenir du jeu Okko .... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu Okko ....   L'avenir du jeu Okko .... EmptyVen 10 Oct - 16:19

Il faut raisoné "bande" comme dans mordheim et non "personnage" pour ce qui est de l'évolution.

Le point commun avec mordheim c est que grace au hasard, des bandes déséquilibrées peuvent s'affronter malgré tout.

A mon avis l'enjeu de l'évolution d'une bande se jouera sur les cartes équipements.
J'avais l'idée d'autorié certainne entorse comme permettre a un perso évoluer de prendre 2 voir 3 cartes d'équipements.

A près faut voir si ça n'entre pas en contradiction avec certaine compréhence (je pense par exemple au voleur.)
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2008

L'avenir du jeu Okko .... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu Okko ....   L'avenir du jeu Okko .... EmptyVen 10 Oct - 16:36

Comme le souligne judicieusement Konrad il est préférable de faire évoluer l’entité plus que l’individu pour rester dans l’esprit du jeu.

C’est, à ce propos, une idée novatrice qui pourrait faire son chemin dans un éventuel JDR Okko ; promouvoir la cohésion de l’équipe plutôt que l’évolution individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuden-bayushi.forumactif.com/index.htm
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

L'avenir du jeu Okko .... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu Okko ....   L'avenir du jeu Okko .... EmptyVen 10 Oct - 19:38

Effectivement, il y a télescopage: JDR et mode campagne !

Pour clarifier les débats, je propose de "fermer" ce topic et d'en ouvrir 2 autres dans "créations" :

- Okko mode campagne

- Okko JdR


qui se lance ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Balban

Balban


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Béziers (Hérault 34)
Date d'inscription : 19/12/2006

L'avenir du jeu Okko .... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu Okko ....   L'avenir du jeu Okko .... EmptyVen 10 Oct - 20:54

Voila une fois demandé une fois fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

L'avenir du jeu Okko .... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu Okko ....   L'avenir du jeu Okko .... EmptyVen 10 Oct - 21:38

j'ai supprimé les posts, car leur place est dans "créations". En effet, ici, normalement, c'est pour parler des règles/scénarios de la boite de jeu.

Une sorte de FAQ en quelque sorte....

D'ailleurs, Erwan va supprimer/déplacer ce post bientôt... tongue

tu t'y recolles Balban ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'avenir du jeu Okko .... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu Okko ....   L'avenir du jeu Okko .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du jeu Okko ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dis Okko
» Dés Okko
» OKKO L5R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: