Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Précision sur la Zone de vision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moskito




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2008

Précision sur la Zone de vision Empty
MessageSujet: Précision sur la Zone de vision   Précision sur la Zone de vision EmptyMar 9 Sep - 14:32

Bonjour à tous Smile

J'ai fais ma première partie d'Okko hier et quelques questions se sont pointées ! Un petit tour par le site m'a aidé à avoir la plupart des réponses mais pas toutes => donc voici ma question :

La zone de vision déterminée par "toutes les cases devant mon personnage" est-elle affectée par les obstacles ? Car sur un schéma du type:
______ ___|____ B _____
............Â


Ou A est orienté selon son petit chapeau et B est l'attaquant et veux passer "dans le dos" de A.

Est-ce que A voit B malgrè le long mur ? Et dans le cas de la présence de la cloison rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

Précision sur la Zone de vision Empty
MessageSujet: Re: Précision sur la Zone de vision   Précision sur la Zone de vision EmptyMar 9 Sep - 14:49

Moskito a écrit:
Bonjour à tous Smile

La zone de vision déterminée par "toutes les cases devant mon personnage" est-elle affectée par les obstacles ?

Non, les obstacles n'interviennent pas pour les attaques de dos.

Donc dans ton exemple, A voit l'attaquant arriver puisqu'il est dans son angle de vue. B n'aura donc pas de bonus d'attaque de dos.

Par contre, les obstacles bloquent les lignes de tir, mais ceci est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Moskito




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2008

Précision sur la Zone de vision Empty
MessageSujet: Re: Précision sur la Zone de vision   Précision sur la Zone de vision EmptyMar 9 Sep - 16:06

Dommage Sad Cela aurait entraîné une plus grande analyse des terrains, en tant que "pièce" et non pas "surface", afin de placer des attaques sournoise !
Mais cela aurait peut-être été trop complexe pour des joueurs occasionnels.

En tout cas merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

Précision sur la Zone de vision Empty
MessageSujet: Re: Précision sur la Zone de vision   Précision sur la Zone de vision EmptyMar 9 Sep - 18:02

Cela aurait été trop complexe à gérer effectivement...

Au fait: Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Précision sur la Zone de vision Empty
MessageSujet: Re: Précision sur la Zone de vision   Précision sur la Zone de vision EmptyMar 9 Sep - 18:40

C'est vrai Moskito.

La règle n'est pas toujours "réaliste", mais est simple à gérer. C'est déjà ça Very Happy

L'inverse n'aurait pas eu bonne presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Invité
Invité




Précision sur la Zone de vision Empty
MessageSujet: Re: Précision sur la Zone de vision   Précision sur la Zone de vision EmptyMer 28 Oct - 13:51

Hello !

J'ai eu un doute également ne trouvant pas ça 100% logique. J'en ai conclu d'après les règles que les obstacles n'empêchent pas de voir l'adversaire arriver.
Mais pour mettre en valeur les attaques de dos, mon adversaire et moi nous sommes mis d'accord pour prendre en compte les obstacles à la façon des lignes des de tirs, du moins les murs et obstacles infranchissable. Le cas ne s'est pas posé mais on aurait peut être également compté les personnages comme cachant les cases derrières eux. Il est vrai qu'un mur peut comporter une fenêtre ou encore être plus ou moins "opaque"...
M'enfin, c'est une variante en somme. Suffit que les joueurs soient tous OK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision sur la Zone de vision Empty
MessageSujet: Re: Précision sur la Zone de vision   Précision sur la Zone de vision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur la Zone de vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque samurai et zone de contrôle!? ><
» moi vouloir précision sur les règles !!
» [Question] Une précision sur le fait de passer en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: