AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] L'auberge Maudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FENRIR



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: [Question] L'auberge Maudite   Mar 12 Aoû - 14:42

Question, lors de la partie mon adversaire utilise NOBURO il fait un saut (compétence spé activée avec air) A la fin de son mouvement N. termine sur la dernière glyphe.

Problème ma GEISHA se trouve dessus...

Mon adversaire e-t-il gagné ? ou pas ! Perso, je pense que non, mais rien ne dit le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilian
BricoRâleur
avatar

Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: [Question] L'auberge Maudite   Mar 12 Aoû - 14:47

Si les règles :
Un personnage ne peut pas entrer dans une case occupée par un
autre personnage (même pour la traverser).

Su Noburo, il est indiqué que Noburo ignore les personnages pendant son mouvement cela signifie qu'à la fin de son déplacement, il ne doit pas être sur la tête de la geisha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lilian.ludo.free.fr
FENRIR



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: [Question] L'auberge Maudite   Mar 12 Aoû - 15:45

Lilian a écrit:
Si les règles :
Un personnage ne peut pas entrer dans une case occupée par un
autre personnage (même pour la traverser).

Su Noburo, il est indiqué que Noburo ignore les personnages pendant son mouvement cela signifie qu'à la fin de son déplacement, il ne doit pas être sur la tête de la geisha.

Logique, je pense la même chose. Mais quand c'est pas marqué ! Il faut bien trancher.

Autre question, qui n'est pas d'ordre technique.

Au début de la partie je joue l'équipe des démons à 16 zenis, j'ai ONI WARAU, ONI SUMO, CRACHEUR DE FEU, ARCHER, GEISHA mon adversaire à ARCHER, NEZUMI+SHURIKEN, OKKO, FAUCHE LE VENT, NOBURO.

Je fais le choix de placer toutes mes figs sur la dalle 1.

Mon adversaire trouve que c'est de l'anti-jeu de jouer pure défense, car il pense à juste titre qu'il ne pourra passer.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yslaire

avatar

Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: [Question] L'auberge Maudite   Mar 12 Aoû - 17:05

Réponse 1 : comme dans la majorité des jeux de figouzes connus ; les compétences, habiletés et sortilèges permettant des mouvements acrobatiques, furtifs, intangibles et autres ne permettent pas de s'arrêter sur une case ou sur une figurine amie ou ennemie. Je seconde Lilian.

Réponse 2 : ça dépend des cases utilisées et du temps limite éventuel du scénar... Est-ce que c'est pour l'Auberge Maudite?
Si j'étais chien je dirais que ton adversaire n'apprendra qu'en relevant des défis.
Le fait d'aligner deux tireurs et une grosse limace (le Sumo est assez lent même s'il peut sprinter occasionnellement) n'est pas imbattable. L'efficacité des tireurs reste relative.
La dernière fois que j'ai joué défensif sur un scénar avec les chasseurs de démons j'ai gagné mais pas grâce au crache-feu!!! Le corps à corps reste bien plus efficace Okko!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eudes
Magistrat Impérial
avatar

Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: [Question] L'auberge Maudite   Mar 12 Aoû - 18:33

Pour la première question, comme l'ont dit Lilian et yslaire les choses sont on ne peut plus claires : il est précisé dans l'objectif du scénario que pour effacer le glyphe un personnage doit terminer (en gras dans le texte) son mouvement dessus... Noburo peut effectivement y passer mais en aucun cas s'y arrêter si un personnage se trouve sur la case. Il ne peut donc pas l'effacer.

Concernant la deuxième question il n'y a absolument pas sujet à polémique à mon sens. Tu fais un choix de positionnement en respect de ta zone de déploiement, dans l'espoir que celui-ci soit efficace... rien à redire pirat
Après que cela soit imparable, c'est une autre affaire. En l'occurrence si ton adversaire efface tranquillement tous les glyphes disponibles je pense qu'une attaque groupée pourrait te laisser peu de chances de te rattraper sur quelques reculs bien placés... mais ça, seuls les kamis en décideront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] L'auberge Maudite   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] L'auberge Maudite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] Les fondations: comment sont-elles créées?
» Question home cinema
» Achat vespa - question de novice
» L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)
» Question pour un champion !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: