AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Idée de règle] Armes à feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trop crevé pour me logger

avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: [Idée de règle] Armes à feu   Ven 11 Juil - 12:46

Hello,

Je n'ai plus la cart de la gueule de feu en tête (j'ai reçu mon jeu avant-hier), mais je crois me souvenir que dans certains cas (ou tous ?), le fait de tirer avec la pétoire met le tireur en danger.
Cela me semble tout à fait justifier, par exemple eus égard au temps de chargement, au recul de l'arme, qui déstabilise le tireur, etc.
ca m'a fait penser à autre chose :
vous semble-t-il envisageable que dans certains conditions, le tireur puisse faire exploser sa pétoire, en produisant une explosion avec aire d'effet (réduite, tout de même !) ?
Par exemple, cela ne serait possible que si le tireur résussit un jet de volonté (faut être motivé pour se faire exploser son fusil en pleine poire), si le tireur n'a pas tiré plus d'une ou deux fois depuis le début du jeu (pour que sa réserve de poudre soit encore conséquente) ?
Sur l'aire d'effet, ca pourrait être les cases adjacentes, ce qui serait déjà pas mal. Le tireur passerait donc en danger, voire serait mis hors combat (à moins que cette situation ne soit exclue, ca dépend, le samuraï a bien le pouvoir "seppuku", alors...).
Il serait possible que cette explosion puisse aussi creuser un trou dans un mur (une case), ou détruire une case d'obstacle (mais pas les objets spéciaux des missions, car ce serait alors trop facile...).
Enfin (promis, j'arrête), il pourrait être envisagé que le porteur d'une arme à feu, lui-même pris pour cible par une autre arme à feu, puisse exploser. cela pourrait être une compétence style "tireur d'élite". De la sorte, le tir toucherait directement (en fonction du résultat aux dés) la réserve de poudre, et .... boum....
bwalaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yslaire

avatar

Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: [Idée de règle] Armes à feu   Mer 30 Juil - 22:52

Il faudrait peut être tout simplement qu'une extension future fasse apparaître un kamikaze... tout simplement... (voir si cela serait dans le respect de l'esprit de la BD que j'avoue ne pas connaître?).

Mais les décors destructibles dans le monde des paravents en papier de riz ça pourrait exister (bonjour l'angoisse quand même : "ben euh et à quoi il sert mon beau décor qui permet de jouer avec le terrain aloreeeuh? Si on peut tout déchibouiller!") Laughing

Tiens encore plus rigolo : un scénario avec incendie (rangez les briquets et les allumettes messieurs!) et progression des flammes à chaque tour avec mise en danger automatique des personnages adjacents + recul. "L'apocalypse en édition populaire".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Idée de règle] Armes à feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armes tueuse de titan et boucliers et autres questions
» Joueur au 6 mm WWII. Règle propre recherche joueur.
» Règle des tiers: 1/3 vin et 2/3 vignes
» Choix des armes #2: Règlement
» Les armes de Rambo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: