AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

composer sa bande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne

MessageSujet: Re: composer sa bande   Sam 21 Juin - 0:46

Cher scribe, j'ai ouvert un topic dans "créations" pour bosser sur le scénario. Je suis sûr que tu trouveras un peu de temps pour nous écrire un texte d'intro... (même si j'en connais beaucoup d'autres sur ce forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
Wirboswky
Grand archiviste du Pajan

MessageSujet: Re: composer sa bande   Lun 23 Juin - 11:01

Voici une autre idée à tester.

Le duel des éléments
Un joueur prend les cartes chasseurs de démons, l'autre prend les cartes démons et méchants de tout genres. On détermine le budget en zénis disponible pour chaque joueur.

On commence par l'achat des mercenaires, toute carte achetée réduira donc le budget pour les cartes chasseurs de démons/démons chasseurs.

On mélange les cartes mercenaires et on les place sur la table, faces visibles, en une belle file. Chaque joueur s'arme de ses dés d'éléments et prie les Kamis.

Les joueurs se mettent d'accord de quel côté de la file de cartes on commence et on enchérit carte par carte. Chaque joueur place un dé d'inspiration devant la première carte. Ce placement se fait en cachant le dé à la vue de l'adversaire puis on révèle les dés simultanément.

En plaçant son dé, chaque joueur choisi l'élément présenté sur la face supérieure du dé. La symbolique profonde et millénaire est la suivante:
- élément de feu: je veux ce mercenaire
- élément de terre: je ne veux pas ce mercenaire mais je voudrais t'en priver
- autre élément: ce ne m'intéresse pas du tout et fait ce que tu veux.

Une fois les dés révélés, on laisse sur la carte les dés de feu ou de terre et chacun reprend son dé s'il avait utilisé un autre élément. On peut pas placer un dé de feu si on ne possède plus assez de zénis pour payer le mercenaire.

On passe ensuite à la carte suivante et on continue jusqu'à la fin de la ligne de cartes. Forcément à chaque fois que l'on place un dé de feu ou de terre, on possède un dé de moins.

Si un joueur ne possède plus de dé avant d'arriver à la fin de la liste des cartes, l'adversaire peut directement placer ses dés comme il l'entend mais toujours en suivant l'ordre des cartes. On peut très bien arriver à la fin de la liste en possédant toujours des dés si on joue peu de feu ou de terre.

Une fois que l'on a déclaré son intention pour chaque carte ou qu'aucun joueur ne possède plus de dés, on évalue la situation existante:

• feu >< rien: le joueur qui a placé le feu, prend le mercenaire, paye son coût en zénis mais ne récupère pas son dé de feu (achat).

• 1 feu >< 1 terre: on laisse la carte sur la table et les dés dessus (blocage).

• 1 terre >< rien: le joueur qui a placé la terre, élimine le mercenaire sans payer de zénis mais ne récupère pas son dé de terre (élimination)

• 1 terre >< 1 terre: le mercenaire est éliminé sans que personne ne paye de zénis mais les dés de terre ne sont pas récupérés (élimination)

Si au moins un des joueurs possède encore de dés, on recommence mais en commençant par la fin de la file de carte.
Lors de l'évaluation, on utilise la règle suivante:

• un nombre de feu > un nombre de terre: le joueur ayant placé les dés de feu prend le mercenaire, paye son coût en zénis. Personne ne récupère de dé.

• un nombre de feu = un nombre de terre: blocage.

• un nombre de terre > un nombre de feu: élimination de la carte sans que personne ne paye de zénis mais les dés ne sont pas récupérés.

Et puis on continue jusqu'à ce que les joueurs ne possèdent plus de dés ou ne placent plus de feu ou de terre (ce qui revient à dire que l'on est pas intéressé par les autres mercenaires).

Si tout les dés sont utilisés mais qu'un joueur désire encore acquérir des mercenaires, on recommence à zéro avec les cartes restantes et avec un nombre de dés <= au nombre de cartes disponibles.

Variante
Les cartes sont étalées faces cachées et on les retourne une à une avant de placer son dé.

Pierre
Pouch1

MessageSujet: Re: composer sa bande   Lun 23 Juin - 19:30

Alors là, Pierre... whaouuuu ! Au début d'okko, je voulais tout faire avec les dés d'inspiration... les scénars, le choix des persos... et tout le reste !
Et puis, par souci de simplification ou pour d'autres choix, j'ai laissé glisser l'idée.

Ta proposition tient bien la route (même si j'ai l'impression qu'on peut simplifier un peu sans perdre l'esprit). Avec toutes vs propositions, je ne dors plus la nuit.... Laughing
Wirboswky
Grand archiviste du Pajan

MessageSujet: Re: composer sa bande   Mar 24 Juin - 10:28

Je pense en effet qu'il doit y avoir moyen de simplifier. L'idée de base n'est pas trop complexe mais mon explication est un peu ardue.

L'idéal serait de tester et de voir ce qui fonctionne bien et ce qui est à jeter. Mais comme je n'ai pas encore ma boîte d'Okko (ben oui j'habite au frontières extérieues du Pajan), je suis obligé d'imaginer pendant mes séances de méditation. Suspect
Kremen

MessageSujet: Re: composer sa bande   Mar 15 Juil - 2:50

moi tout me vas pour autant que ça ne ralenti pas la mise en place et le jeu en lui même

study
Pouch1

MessageSujet: Re: composer sa bande   Jeu 17 Juil - 3:33

Après une petite réfléxion, je pense qu'une règle de composition de bande apparaitra sur le site dans le cadre d'un scénario original.
Et quoi qu'il en soit, je pense sérieusement à détailler cet aspect de la partie dans la prochaine extension (si les kamis le veulent bien sûr).

Toutes vos idées sont très intéressantes... je suis en train de faire le "tri".
Je vous tiens au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: composer sa bande   

composer sa bande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2