AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwan
Equipe Hazgaard

MessageSujet: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Ven 7 Mar - 16:30

Il y a quelques temps j'ai commencé de peindre deux figs de Okko pour pouvoir jouer avec quand le jeu sortira. Oui je sais c'est pas jsute je peux prendre de l'avance Very Happy

Alors comme on est dans la rubrique vos créations, j'en profite :

Revenir en haut Aller en bas
SunBurn

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Ven 7 Mar - 20:23

Très bel effet de lumière sur le visage de Okko par contre tu as du en Ch... pour les dents de l'Oni. Sa musculature ressort très bien rendant bien l'effet de puissance.
J'ai hâte d'avoir les miennes entre les mains !
Balban

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Ven 7 Mar - 21:52

Superbe peinture Erwan, j'adore ton style bravo.

Celle qu'on vas recevoir nous seront tout aussi belle j'ésspère Smile
Sinon les prochaines je demanderais à ce que ce sois erwan qui me les peignes Razz
Jugger
Maître Kanatta

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Sam 8 Mar - 14:18

Erwan a écrit:
Il y a quelques temps j'ai commencé de peindre deux figs de Okko pour pouvoir jouer avec quand le jeu sortira. Oui je sais c'est pas jsute je peux prendre de l'avance Very Happy

Ouais c'est pas juste... Very Happy

sinon l'oni est vraiment bien commencé, les muscle sont très sympathique. J'ai hâte de voir la fin Cool
Bouba7
Moine Déluré

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Dim 30 Mar - 16:05

Magnifique!

La peinture de Okko est tout simplement magnifique! Certains penseront que j'exagère, mais moi qui suis handicapé des doigts, je trouve que le visage et les couleurs sont vraiment très réussies. D'ailleurs je la trouve plus réussie que l'"officielle", au niveau du choix des couleurs...
Et comme Jugger, je pense que Warau est impressionnant de musculature (la peinture rend vraiement bien)

Mais comment fait-il pour peindre aussi bien? scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://lotow-loths.blogspot.com/
MARVIN

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Dim 30 Mar - 22:28

Mais comment fait-il pour peindre aussi bien?

1/4 de technique + 1/4 de patience + 1/4 d'habileté + 1/4 d'expérience = le talent

Moi, même si je ne me débrouille pas trop mal en peinture de figurines, je ne sais toujours pas comment faire pour reprendre une phrase qui a été dite par un autre membre. Je suis nul !!!!! Si quelqu'un pouvait me dire comment faire... Merci.
SunBurn

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Ven 16 Mai - 12:23

La première règle pour bien peindre c'est de bien s'installer.
Personnellement j'ai une pièce réservé où j'ai installé tout mon matériel (le fait de ne pas avoir à tout installé ou réinstallé aide beaucoup à s'y mettre).
J'ai de la musique (j'adore peindre en écoutant des BO de films en fond sonore comme le Dernier des Mohicans ou Pirate des Caraibes).
Ensuite, le plus important est de prendre sa figurine et de l'observer avant de la peindre (repérer les détails qui vont poser problêmes, choix des couleurs pour ne pas se retrouver avec un arlequin, ébardage des parties mal dégrossis).
Le choix de la sous couche est important également, il aide à la fixation de la peinture et orientera aussi l'aspect général de la figurine (sous couche noir ou blanche pour résumer = figurine plus ou moins claire...personnellement il m'arrive de faire des sous couches en vert Kaki également).
Ensuite peinture de la figurine en couleur de base, je procède comme si je l'habillais (peau et cheveux, puis vêtements et enfin les équipements).
Ensuite vient les éclaircissements (brossages) et les ombres (encres) qui donne vie à la figurine.
Pour moi la phase terminale est le soclage, qui est aussi une part importante de la figurine, il ne doit pas être baclé (par forcément complexe mais bien travaillé un socle noir peut très bien mettre en valeur une figurine).
Voilà, je donnerai des détails sur les techniques éclaircissements et ombrages quand j'aurai éclaircis mes idées.
A plus, si tu as des questions hésite pas.
(PS: je suis pas un pro mais j'ai fait pas mal de soirée peinture avec des potes et c est comme çà que l'on apprend le mieux, autour d'une bière en parlant du dernier film qu'on a vu au ciné geek )
Poulpator

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Ven 16 Mai - 21:23

Il y a aussi un livre qui est la bible du peintre sur figurine à lire absolument :

http://www.gamekult.com/pic/blog/194131_3.jpg

Avec ca tu apprendras tout ce qu'il faut savoir et comme le précise SunBurn il est tres important d'avoir un vrai lieu de travail permanent et de se trouver une ambiance pour faire du bon travail.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekult.com/blog/poulpator/
Djall

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Lun 9 Juin - 10:03

A quand la suite?

Sinon très sympa. J'aime assez le style.

Quelle marque de peinture utilises-tu?
SunBurn

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Lun 9 Juin - 22:38

Je bosse pas mal en ce moment, j'essaye de vous faire la suite dans la semaine.
Attention, je répète je suis pas un expert mais j'ai le soucis du détail et j'aime un minimum de finition sur mes figs.
J'utilise principalement de l'acrylic. J'ai commencé avec les anciennes GW (petits pots avec un bec pour ceux qui connaissent), il y a dix ans mais je suis passé à de la Vallejo Game Collor que j'apprécie pour sa texture (un peu cher mais trouvable en coffret, pratique pour refaire sa collection ou débuter).
J'ai en moyenne 5 pinceaux (aquis au fil du temps mais en general trois suffises pour bien commencer je reviendrai la dessus).
A bientot !

Ps: désolé pour les marques, les effacer si çà pose des soucis.
Djall

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Lun 9 Juin - 23:56

Pour ma part, utilisant l'huile, le rendu est tout différent.
Balban

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Lun 23 Juin - 21:10

Alors Erwan , elles en sont ou tes figurines ? Smile
Gaishi

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Mar 24 Juin - 17:14

Djall a écrit:
Pour ma part, utilisant l'huile, le rendu est tout différent.
Exact!
Il faut toutefois éviter le siccatif à tout prix !
Cela impose un temps de séchage plus long mais la peinture garde sa souplesse avec une meilleure longévité.
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/index.htm
Balban

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Mer 8 Oct - 16:18

Alors Erwan ta plus le temps de peindre ? Smile

Pensse à nous faire voire ton avancement sur tes figurines.
Erwan
Equipe Hazgaard

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Mer 8 Oct - 16:55

J'ai pas avancé... Embarassed

Balban

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Mer 8 Oct - 17:34

Alors j'aurais peut etre une chance de finir les miennes avant les tiennes Smile
Erwan
Equipe Hazgaard

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Jeu 6 Nov - 23:09

Balban a écrit:
Alors j'aurais peut etre une chance de finir les miennes avant les tiennes Smile

Et non j'ai fini ! lol!

ET j'en ai fait 2 autres aussi.

het

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Jeu 6 Nov - 23:27

top class !!!

les effets sont superbes...
l'usure et les salissures d'un tres bel effet realiste...chapeau bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Balban

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Ven 7 Nov - 0:11

GGGRRR Il m'énnerve ... mais qu'est ce qu'il m'énnerve Evil or Very Mad

Superbe erwan vraiment superbe Smile

Sinon pour tes socle immitation planché de bois tu t'y est pris comment ?
giLel

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Ven 7 Nov - 0:51

Elles sont magnifiques, je vais jamais oser me lancer ... et surtout les montrer Embarassed
Hoys

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Ven 7 Nov - 1:44

Très très joli...

Dès que je termine une des miennes, j'esssaie de prendre une photo potable pour vous montrer le résultat.
Erwan
Equipe Hazgaard

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Ven 7 Nov - 2:57

merci a tous! Sinon pour les socles, j'ai découlé un rond dans du balsa puis avec une pointe, j'ai fait des traits dans le sens de la fibre du bois pour faire les nervures. Et voilà : tout simple!

Erwan
Equipe Hazgaard

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   Ven 7 Nov - 2:58

merci a tous! Sinon pour les socles, j'ai découlé un rond dans du balsa puis avec une pointe, j'ai fait des traits dans le sens de la fibre du bois pour faire les nervures. Et voilà : tout simple!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts   

Mes figurines à moi que je peins avec mes doigts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1