AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Regroupement questions non officiellement répondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grouik
Cochon pirate
avatar

Nombre de messages : 924
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Regroupement questions non officiellement répondues   Lun 28 Mai - 11:07

Bonjour Balder,

Comme demandé voici la liste des questions qui n'ont pas été répondues de manière officielle (par contre j'ai essayé d'y répondre mais tu as probablement des clarifications).

nOOn a écrit:
Bonjour,
J'ai fait ma première partie. J'ai joué Rackam le rouge. Je ne vous cache pas que j'ai aussi un peu envie de passer l'auteur du jeu à la planche... Twisted Evil

Je regrette le flou terrible des règles. Je me rue sur la FAQ. bounce Je n'y trouve que bien peu de précisions, et surtout des choses qui... sont déjà dans les règles. Sad

Si je ne me trompe pas (mais je suis pas infaillible, hein, moi non plus) voici quelques points qui ne sont pas résolvables avec les règles.

1. Il ne me reste qu'un pirate. Nous sommes à la taverne. Un joueur débauche mon pirate. La règle du pirate fantôme dit qu'un pirate fantôme apparait lorsqu'un joueur PERD son dernier pirate. Dans mon cas, considère-t-on que je perds mon pirate ? Si non, je n'ai plus de pirate, même pas fantôme.
Dans ce cas, je peux perdre jusqu'à mes deux tours de taverne (en plus d'avoir perdu ma thune). Pourquoi pas, mais là encore la discussion est âpre, la victime ayant des velléités de jouer ses cartes action à la taverne.

2. Pirate Marin Personnage. Les trois termes sont utilisés sur les cartes. J'ai considéré qu'ils sont synonymes... Pourtant "marin" est aussi le nom d'un poste... Et visiblement le bosco est un marin (au sens du poste). Merci de préciser.

3. Pourquoi le dos des cartes de "personnages" (j'appelle perso la figurine jouée par un joueur) ne donne-t-il pas TOUTES les infos (capacité, bonus bagou du second, pouvoirs...)? Pourquoi les personnages ne sont-ils pas dans l'ordre de la distribution d'argent ?
Pourriez-vous publier un pdf avec des cartes complètes SVP ?

4. J'ai trouvé sur le forum un débat sur les actions en chaine. Les réponses sont diffuses et je crois pleines de "peut-être", "je pense"... Merci de préciser dans la FAQ. c'est indispensable.
Deux options sont possibles.
a. on résoud les actions dans l'ordre dans lequel elles sont jouées. Ca nous fait donc parfois une urgence a décider vite ce qu'on fait, après qu'un autre joueur a joué, et avant qu'un autre ne joue. Et... Il faut quelqu'un pour trancher le dilemme éventuel de "c'est moi le premier - non c'est moi".
b. Comme dans un jeu connu de cartes a collectionner à propos de magie, on considère que les actions se résolvent a partir de la derniere poséee (principe du "last in - first out")

5. Euh... la maitrise de la grammaire c'est pas indispensable dans le CV d'un auteur ;°) ? Shocked

6. Le jeu est magnifiquement illustré et le matériel de jeu est splendide !

7. Les permutations. l'explication des permutations (pouvoir du capitaine et de certains pirates) dit de permuter deux pirates sur leurs postes. Est-il donc impossible de déplacer un pirate sur un poste libre ? Mad

Gueu a écrit:
Bonjour à tous,
lors de notre première partie, beaucoup de point de règle nous ont semblé obscur (les règles sont très incomplète) et j'avais donc beaucoup de questions...
Beaucoup ont trouvé leur réponse dans la FAQ ou sur ce forum, mais pas toutes.

Voici donc mes question sur les règles :

Le second

A quoi et quand se sert on du coffre fort du second ?
En cas de naufrage, garde t'on les 3 or du coffre ?
Si mon second change de poste, que devient l'or du coffre ?
L'or dans le coffre peut il etre volé ?
Si mon second change de camp (Débauche) ou meurt, que devient l'or du coffre ?

Petit marquis

Meme questions pour l'argent caché par le marquis que pour le coffre fort du second.

Fantome

Un fantome peut il "acheté" de la renomée à la fin de la taverne ?
Un fantome peut il se mutiné? participé à une mutinerie ?
si oui, apporte t'il le bonus de +1 comme les autres pirate ?
le fantome doit il essayer de résoudre les événements ?
participe t'il au partage de la cagnote ?
Un fantome peut il mourir (je sais qu'il ne peux pas être assasiné, mais ily a d'autre façon de mourir : échec de mutinerie, échec à un événement, accident, capacité de crane de v'lour, etc.)?
Un fantome peut il être choisi par le prètre lors d'un échec d'un événement spécial ?

Or
Unpirate dans la cale ne peut pas avoir d'or n'est ce pas ???
Si, suite à une première expédition un pirate à de l'or, et qu'il se retrouve dans la cale, que devient l'or ?
Si un joueur perd son dernier pirate qui n'est pas dans la cale (mais en a un dans la cle) que devient l'or ? y'a t'il un fantome?

Lors d'un recrutement, si un joueur défausse un pirate qui a de l'or, que devient l'or?

Débauche

Si un joueur n'a plus qu'un pirate et qu'il le perd à cause d'une débauche que se passe t'il ?
Si un joueur qui a un fantome débauche un pirate, le fantome disparait il ?
Quand on débauche un pirate on prend aussi l'or qu'il a sur lui ?


Voilà, jai fini avec toute mes questions (pour l'instant).

Merci pour vos réponse.

Gueu

rodion a écrit:
Bonjour à tous, concepteurs et joueurs, mousssaillons de tous bords et Capitaines abandonnés!

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses dans les précédents popsts de demandes de précisions. certaines étaient vraiment nécessaires, d'autres témoignaient plutôt de l'incompétence en déchiffrage de règles de cetrains mousses peu expériementés. J'ai trouvé là les réponses à toutes mes questions sauf une. voici donc mon histoire...

J'ai rencontré lors d'une expédition particulièrement périlleuse l'autre jour, quelques petits ennuis, à savoir un kraken plutôt rétif. À tel point en vérité que nous nous sommes retrouvés en quelques tours de douze hommes à tois fantômes sur le pont de l'Arcadie, à cause de ce seul monstre.

La situation étant jugée gênante puisqu'aucun de nous trois n'avait de quoi nous débarasser dudit kraken, le Capitaine a jugé bon, en accord avec son équipage spectral, dedéclarer que cet événement navait jamais eu lieu, et nous sommes rentrés au port avant de repartir poue une nouvelle expédition... qui s'est slodée de la même façon, à l'exception près des capacités des pirates.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il un nombre d'essais maximum pour un même événement, les conséquences d'échecs sont-elles applicables plusieurs fois, et enfin, ai-je bien tout compris à la phase de résolution des événements ?

(en clair, commnt ne pas se retrouver dans une situation con comme celle-làVery Happy)

Merci d'avance pour vos réponses, et bon vent!

vickid a écrit:
Bonjour a tous matelots Very Happy
j'ai lu les régle et éxécuter déja fait plusieur parti ( Exelent jeux Very Happy ) mais cértaine régle méchape:

-La Cagnotte-
La Cagnotte est elle gagné en cas d'echec ?
Si oui, donc chac joueur a son tour la gagne ? ou c'est une foi ?

-Lors de l'embarquement-
Le clan qui a le capitain, et t-il obliger de poser le capitaine en premier sur le bateau ?

- Poste important-
Les poste de cuisinier , harponeur et altrimaitre , sont-il obliger d'étre ocupé ?
Et le prétre et la vigie ?

-remplacement des poste importent-
On commence toujour par le second. mais pour la suite faisons nous:
1) armuirier, bosco, puis marin 1, canonier 1, puis marin 2 pui canonier 2
2) marin 2 , canonier 2, pui marin 1 pui canonier 1 pui bosco et armurier
3)Apré le secon ces les jpueur qui choisice.

-Elexion du capitaine-
Si un joueur n'a pa envi d'étre capitain. Est-il obliger de se présenté ?
Si oui, est-il obliger son personage le plus élevé en bagou ?



-Résolution événement-
Dite moi si j'ai faut . Un résolution se passe:
Le capitaine est le promier a le résoudre, il choisi son marin, pui en commencen par le capitain chaque joueur vont joué un carte, pui il va lencer le dé .
Aisse sa ?
Esque chaque joueur vont fair l'événement ? ou ésque l'on pioche un nouvelle événement par jour ? J'aurait dit que chaque joueur le fait mais j'ai un doute.

Voila toute mes question
Merci d'avent et Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GabrielOfAmber



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Regroupement questions non officiellement répondues   Ven 26 Nov - 14:25

Je reprends certaines questions laissées visiblement en suspens qui ont pu avoir leur réponse apporté par les différentes clarification de règles et FAQ.
Après quoi je reposerais celle n'ayant pas eu de réponses + les miennes ^^

"nOOn"
1. Il ne me reste qu'un pirate. Nous sommes à la taverne. Un joueur débauche mon pirate. La règle du pirate fantôme dit qu'un pirate fantôme apparait lorsqu'un joueur PERD son dernier pirate. Dans mon cas, considère-t-on que je perds mon pirate ? Si non, je n'ai plus de pirate, même pas fantôme.
Dans ce cas, je peux perdre jusqu'à mes deux tours de taverne (en plus d'avoir perdu ma thune). Pourquoi pas, mais là encore la discussion est âpre, la victime ayant des velléités de jouer ses cartes action à la taverne.

La règle précise qu'un joueur peut toujours jouer des cartes à la taverne, même s'il n'a plus de pirates. Bien sur, certaines cartes nécessitant d'avoir un pirate ne sont plus jouable pour autant, exemple, impossible pour lui de débaucher un autre pirate avec un test de bagou en opposition ^^

2. Pirate Marin Personnage. Les trois termes sont utilisés sur les cartes. J'ai considéré qu'ils sont synonymes... Pourtant "marin" est aussi le nom d'un poste... Et visiblement le bosco est un marin (au sens du poste). Merci de préciser.
A mon avis, ils sont synonymes, mais le poste 'marin' et lui à part, le remplacer par matelot ou mousse peut-être

3. Pourquoi le dos des cartes de "personnages" (j'appelle perso la figurine jouée par un joueur) ne donne-t-il pas TOUTES les infos (capacité, bonus bagou du second, pouvoirs...)? Pourquoi les personnages ne sont-ils pas dans l'ordre de la distribution d'argent ?
Pourriez-vous publier un pdf avec des cartes complètes SVP ?

Bonne question, mais la carte me semble un peu petite pour cela, il aurait fallu écrire encore plus petit, déjà que ce n'est pas très lisible. Comme je travaille un peu sur le jeu en ce moment, je ferais surement une aide de jeu reprenant toutes les infos importantes de ce genre.

4. J'ai trouvé sur le forum un débat sur les actions en chaine. Les réponses sont diffuses et je crois pleines de "peut-être", "je pense"... Merci de préciser dans la FAQ. c'est indispensable.
Deux options sont possibles.
a. on résoud les actions dans l'ordre dans lequel elles sont jouées. Ca nous fait donc parfois une urgence a décider vite ce qu'on fait, après qu'un autre joueur a joué, et avant qu'un autre ne joue. Et... Il faut quelqu'un pour trancher le dilemme éventuel de "c'est moi le premier - non c'est moi".
b. Comme dans un jeu connu de cartes a collectionner à propos de magie, on considère que les actions se résolvent a partir de la derniere poséee (principe du "last in - first out")

Question un peu trop vague, mais l'utilisation de pouvoirs limités au tour de chaque joueur résous peut-être beaucoup de soucis de ce genre. Pour le reste, il faudra reposer des questions sur chaque cas.


5. Euh... la maitrise de la grammaire c'est pas indispensable dans le CV d'un auteur ;°) ? Shocked
Ce n'est pas toujours l'auteur qui écrit la règle, enfin la version finale publiée. Mais bon à part quelques syntaxes douteuses ou ambigüe, je n'ai pas trouvé que ca ressemblait à du charabia.

6. Le jeu est magnifiquement illustré et le matériel de jeu est splendide !
Tout à fait d'accord dommage que certains design (Réussite/Échec/Cagnotte) puissent prêter à confusion et que la règle eut été si imprécise à la base.

7. Les permutations. l'explication des permutations (pouvoir du capitaine et de certains pirates) dit de permuter deux pirates sur leurs postes. Est-il donc impossible de déplacer un pirate sur un poste libre ? Mad
Je me pose toujours la question, pour l'instant nous avons tranché que oui avec mes joueurs, sinon il devient difficile de remplir un poste vacant pendant l'exploration aérienne, mais l'alternative permettrait de 'protéger' un peu les cibles que font les personnages à certains postes.

"Gueu"

Le second et petit marquis
A quoi et quand se sert on du coffre fort?
En cas de naufrage, garde t'on les 3 or du coffre ?
Si mon second change de poste, que devient l'or du coffre ?
L'or dans le coffre peut il être volé ?
Si mon second/marquis change de camp (Débauche) ou meurt, que devient l'or du coffre ?

L'or du coffre ne peut pas être volé, ça c'est clair, pour le reste, je ne sais pas non plus.


Fantome
a-Un fantome peut il "acheté" de la renomée à la fin de la taverne ?
b-Un fantome peut il se mutiné? participé à une mutinerie ?
c-si oui, apporte t'il le bonus de +1 comme les autres pirate ?
d-le fantome doit il essayer de résoudre les événements ?
e-participe t'il au partage de la cagnote ?
f-Un fantome peut il mourir (je sais qu'il ne peux pas être assasiné, mais ily a d'autre façon de mourir : échec de mutinerie, échec à un événement, accident, capacité de crane de v'lour, etc.)?
g-Un fantome peut il être choisi par le prètre lors d'un échec d'un événement spécial ?

a- oui
b- oui
c- oui
d- oui
e- oui
f- non
g- non


a-Un pirate dans la cale ne peut pas avoir d'or n'est ce pas ???
b-Si, suite à une première expédition un pirate à de l'or, et qu'il se retrouve dans la cale, que devient l'or ?
c-Si un joueur perd son dernier pirate qui n'est pas dans la cale (mais en a un dans la cale) que devient l'or ?
d-y'a t'il un fantome?

a- non, il ne peut pas en gagner pendant l'aventure aérienne, c'est tout.
b- et bien il le garde, aucun souci, mais il ne peut pas servir tant que le pirate est dans la cale.
c- et bien dans le cas ou ce dernier sort dans la foulée pour remplir un poste, il le prend, dans le cas contraire ?
d- bonne question, difficile à dire par rapport au cas précédent.

Lors d'un recrutement, si un joueur défausse un pirate qui a de l'or, que devient l'or?
Pour moi, il part avec (à moins que ses anciens camarades ne désirent garder un souvenir de lui :p), mais comme en principe une grande partie de l'or aura été dépensé en renommé, veillé à ne pas laisser d'or sur un pirate que dont vous envisagez de vous séparer ^^

a-Si un joueur n'a plus qu'un pirate et qu'il le perd à cause d'une débauche que se passe-t-il ?
b-Si un joueur qui a un fantôme débauche un pirate, le fantôme disparait il ?
c-Quand on débauche un pirate on prend aussi l'or qu'il a sur lui ?

a- et bien plus de pirate pour lui, jusqu'au prochain recrutement.
b- bonne question, le souvenir de ce compagnon ne disparait qu'au début de la prochaine phase de recrutement en principe.
c- oui, c'est écrit sur la carte il me semble

Rodion
a-Ma question est donc la suivante : y a-t-il un nombre d'essais maximum pour un même événement,
b-les conséquences d'échecs sont-elles applicables plusieurs fois,
c-et enfin, ai-je bien tout compris à la phase de résolution des événements ?

a- Un essai par clan. Si tout le monde à échouer, le monstre s'éloigne en ricanant Wink
b- les échecs s'appliquent donc au maximum une fois pour chaque clan
c- apparemment non, j'espère que c'est maintenant chose faite.


"vickid"
a-La Cagnotte est elle gagné en cas d'échec ?
b-Si oui, donc chaque joueur à son tour la gagne ? ou c'est une foi ?

a- non, seulement en cas de réussite, mais la disposition de la carte prête en effet à confusion.
b-non donc en cas d'échec, mais oui en cas de réussite

Lors de l'embarquement- Le clan qui a le capitaine, et t-il obliger de poser le capitaine en premier sur le bateau ?
Oui

Les poste de cuisinier , harponneur et altrimaitre , sont-il obliger d'être occupé ?
Et le prêtre et la vigie ?

Non aucun poste n'est obligatoire, par contre, si un événement ne peut être résolu que par un poste et que ce dernier est vide, un pirate est désigné pour résoudre l'épreuve (pris suivant l'ordre de partage du butin, en partant du second, voire page 10 des nouvelles règles pour les détails).

-remplacement des poste important-
On commence toujours par le second. mais pour la suite faisons nous:
a- armurier, bosco, puis marin 1, canonnier 1, puis marin 2 puis canonnier 2
b-marin 2 , canonnier 2, puis marin 1 puis canonnier 1 puis bosco et armurier
c- Après le second ces les joueurs qui choisissent.

Dans l'ordre de partage du butin, en partant du second, voire page 10 des nouvelles règles pour les détails. Mais uniquement dans le cas ou il n'y plus de marins et qu'un événement 'active' ce poste. De plus les marins ne quitte pas leur poste, ils résolvent juste l'événement en question.

Élection du capitaine
a-Si un joueur n'a pas envie d'être capitaine. Est-il obliger de se présenter ?
b-Si oui, est-il obliger son personnage le plus élevé en bagou ?[i]
a- à la lecture des règles non, mais il semble dommage de passer à côté de cette possibilité
b- non, dans tout les cas.

[i]Résolution événement
Dites moi si j'ai faux, une résolution se passe :
Le capitaine est le premier a le résoudre, il choisi son marin, puis en commençant par le capitaine chaque joueur joue une carte, puis lance le dé ?
Est ce que chaque joueur doit résoudre l'événement ? ou est-ce l'on pioche un nouvelle événement par joueur ? J'aurais dit que chaque joueur le fait mais j'ai un doute.

Dans le cas d'un événement 'normal', pas réservé à un poste en particulier :
Le joueur qui contrôle le capitaine doit affronter l'événement (jeter le dé) en premier. Chaque joueur dans l'ordre en partant du joueur actif à alors la possibilité de jouer une carte (avant ou après le jet de dés, selon les cartes) au tour de ce joueur.
puis le joueur suivant doit affronter l'événement, chaque joueur ayant alors (en commençant par lui) encore la possibilité de jouer une carte (même s'il l'a déjà fait au tour du joueur précédent) au tour de ce joueur.
Mais bon une relecture de ce passage dans la règle corrigée devrait dissiper les dernières interrogations à ce sujet.

Voilà, il ne s'agit la en aucun cas de réponses officiel, mais elle découle d'une relecture fraîche de la règle corrigée, FAQ et forum. J'espère que cela en aidera certains.
Pour ne pas surcharger ce post déjà conséquent, je vais en ouvrir un autre avec mes questions sans réponses.
Bon vent à tous moussaillons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Regroupement questions non officiellement répondues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique
» [REGROUPEMENT] Questions sur les Mails
» [REGROUPEMENT] Questions sur Opéra
» [REGROUPEMENT] Questions sur l'Onglet et l'Appareil photo
» [REGROUPEMENT] Questions sur Palringo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: