AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Félicitations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupinou

MessageSujet: Félicitations   Lun 7 Mai - 21:22

Juste un petit message pour féliciter les auteurs de ce jeu qui remplit complètement ses promesses.
Il m'a été conseillé par un vendeur de jeux-descartes à qui je demandais un jeu plus accessible que Descent pour mes fils (6 et 7 ans) qui l'avait découvert et en étaient devenus accroc.
Après une sélection d'une dizaine de jeux de ma part soigneusement notés sur une liste, j'ai discuté avec ce vendeur qui m'a donc orienté vers La cité des voleurs.
Mes enfants ne le lâchent plus et sont devenus autonomes très très rapidement (au bout d'une partie et demi) ! Et je prends beaucoup de plaisir à jouer avec eux quand c'est possible tout en devinant les possibilités stratégiques (et vicieuses Twisted Evil ) qui s'offriront à moi quand j'y jouerai avec 3 autres adultes.
Le côté aléatoire qui constitue un peu LE défaut du jeu à lire les différentes critiques disparait en tant que défaut quand on prend bien en main les autres mécaniques du jeu.

Bref félicitations, je suis ravi d'avoir découvert ce jeu ! (et ai déjà des idées pour étendre les possibilités du jeu Cool )
Revenir en haut Aller en bas
giLel

MessageSujet: Re: Félicitations   Mar 8 Mai - 1:07

L'extension devrait te combler encore plus. Pour le coup, je pense qu'il faudra la pratiquer avec des joueurs un peu plus vieux ; mais bon avec les gamins faut s'attendre à tout :=
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne

MessageSujet: Re: Félicitations   Mar 8 Mai - 16:04

Merci Choupinou (si je pensais un jour dire cette phrase à un respectable père de famille Razz ) cheers

Pascal et moi voulions un jeu pour les 10-12ans et les papas nostalgiques de leurs jeunes années. Ton message me fait donc énormément plaisir. En plus, j'ai vu que tu t'étais inscrit sur Boardgamegeek ;-)

Dans l'extension, il y a des points d'expérience à gagner, et qui te permettent entre autres de relancer des dés. Voilà qui devrait t'aider à contrôler un peu plus le jeu sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
choupinou

MessageSujet: Re: Félicitations   Mar 8 Mai - 21:25

hehe mon pseudo a sa petite histoire, c'est devenu une habitude de m'inscrire ainsi (et ça facilite la mémorisation).

J'ai parcouru la quasi totalité des sujets de la Cité des voleurs et dans l'un d'eux tu invitais les joueurs à noter le jeu sur boardgamegeek et trictrac, j'ai donc accéder à ta demande ! (pas encore fait trictrac)

Surtout que boardgamegeek et trictrac ont été mes deux références pour établir ma sélection dont je parle plus haut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Félicitations   

Félicitations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1