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 Points d'action

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Unpassant



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MessageSujet: Points d'action   Lun 13 Juin - 12:15


Bonjour à tous.

Ayant acquis ce jeu très récemment, et apres trois parties je me pose une petite question concernant les actions : en général les actions qui relèvent des missions (ouvrir le coffre du duc, regarder un pion otage etc...) ne font pas partie du "quota" d'actions des personnages, autrement dit, on peut donc entrer dans la salle des coffres, prendre le coffre "normal" et tenter l'ouverture du coffre du duc.
En ce qui concerne les zombies par exemple, il est écrit qu'on les attaque comme n'importe quel autre personnage, autrement dit, cette fois-ci attaquer un zombie utilise l'action du personnage?

Autre chose, les numéros Ravage (n 61, 62 et 63) qui contiennent des extensions sont-ils indispensables? (J'ai déja téléchargé l'extension du 61 disponible sur ce site, et je trouve pas mal du tout les objets bien qu'ils déséquilibrent un peu le jeu finalement selon les persos auxquels ils se retrouvent affectés).

Pensez-vous que les extensions suivantes avec les souterrains feront partie de l'extension officielle de cette automne, ou bien dois-je me procurer les numéros précédents de Ravage?

Merci, bon jeu à tous.

Nest
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Points d'action   Lun 13 Juin - 20:16

réponses dans le message :

Bonjour à tous.
--------- bienvenue à toi

Ayant acquis ce jeu très récemment, et apres trois parties je me pose une petite question concernant les actions : en général les actions qui relèvent des missions (ouvrir le coffre du duc, regarder un pion otage etc...) ne font pas partie du "quota" d'actions des personnages, autrement dit, on peut donc entrer dans la salle des coffres, prendre le coffre "normal" et tenter l'ouverture du coffre du duc.
---------oui

En ce qui concerne les zombies par exemple, il est écrit qu'on les attaque comme n'importe quel autre personnage, autrement dit, cette fois-ci attaquer un zombie utilise l'action du personnage?
---------oui

Autre chose, les numéros Ravage (n 61, 62 et 63) qui contiennent des extensions sont-ils indispensables?
-------non

(J'ai déja téléchargé l'extension du 61 disponible sur ce site, et je trouve pas mal du tout les objets bien qu'ils déséquilibrent un peu le jeu finalement selon les persos auxquels ils se retrouvent affectés).
-------les joueurs adorent les combos ;-)

Pensez-vous que les extensions suivantes avec les souterrains feront partie de l'extension officielle de cette automne, ou bien dois-je me procurer les numéros précédents de Ravage?
-------- dans l'extension officielle, il y aura bien des souterrains, mais pas ceux-là. Mais surtout, il y aura beaucoup d'autres choses. Les numéros précédents de Ravage sont des extensions gratuites dans un magazine. C'est à dire qu'elles sont destinées à ceux qui achètent le magazine et apportent un petit plus pour ceux qui aiment le jeu. Il n'y a absolument rien d'indispensable. Néanmoins, je trouve l'aventure du tremblement de terre parue dans le dernier numéro très amusante. Et comme elle se joue avec les extensions précédentes (et que tu en as déjà une), pourquoi ne pas te laisser tenter ???

à+
laurent
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MessageSujet: Re: Points d'action   Mar 14 Juin - 0:43

Merci pour ta réponse rapide!

Je suis content de pouvoir échanger aussi simplement avec un auteur de jeux de société, et de pouvoir discuter de son "bébé" ;-)
Je suis un passionné, j'ai une bonne collection d'environ deux cents jeux qui s'agrandie de jours en jours ;-)
"La cité des voleurs" m'a fait revivre des sensations que je n'avais pas éprouvées depuis longtemps, je suis un gros joueurs de jeux "à l'allemande" genre cubes en bois et peu ou pas de hasard... Mais j'ai toujours mon HéroQuest et un classique que j'avais tellement apprécié lorsque j'avais 12-13 ans (il y a donc une vingtaine d'années mouarf ça passe...) : "Le sorcier de la montagne de feu" (je sais pas si tu le connais...), jeu associé à la fameuse collection de "livres dont vous êtes le héros" assez populaire dans les années 90...
Vous avez réussi à moderniser le genre sans tomber dans le banal dongeon crawler et franchement : j'aime beaucoup ;-)

Bravo pour ce titre au thème fort, aux mécanismes simples mais pas simplistes et au fun omniprésent.


Nest

(PS : En ce qui concerne les extensions du magazine Ravage, je vais me les procurer et je réfléchis aussi à une variante "solo"...)

Very Happy Very Happy
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Points d'action   Mar 14 Juin - 23:12

Euhhh.... Tu sais un auteur de jeu c'est juste un gars qui invente un jeu. C'est pas du talent, c'est juste du travail :-). Ce qu ne se voit jamais...snifff

Merci pour ta comparaison. C'est effectivement la piste qu'on cherchait à suivre...
Souvent dans les jeux de cette génération, ils créaient les scénarios et la variété Grace à un meneur de jeu ou un peu d'électronique. Avec la cite des voleurs, on a essayé de faire sans. Et ça, si on veut que le jeu soit simple, c'est beaucoup de boulot.

Merci
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MessageSujet: Re: Points d'action   Mer 15 Juin - 22:02


Hello,

j'ai encore quelques petites questions suite à ma très bonne partie de cette après midi (normal j'ai fait sortir Valdur avec les 3 émeuraudes niark).

J'ai pu tester les extensions souterraines avec les pièces spéciales et notamment la chambre du rituel, lorsqu'un personnage est blessé, et pendant qu'il "passe" son tour, la case qu'il occupe est-elle toujours infranchissable? (je suppose que oui mais bon...), parce que du coup, s'il se retrouve blessé dans la pièce du rituel, il bloque l'accès à tout le souterrain dans ce cas... C'est un peu dur du coup d'accéder aux autres bonus proposés dans le tripot, scryptorium etc... Et si on pouvait au choix attaquer ou traverser une case/salle occupée par un perso blessé? (et seulement blessé, pas assomé...)

Autre petite question mais je pense connaître la réponse : si un perso est dans les souterrains à la fin de la partie, est-il considéré comme perdu? Parce qu'on pourrait imaginer qu'il échappe aux gardes etc... Mais bon, dans notre partie, nous les avons considérés comme perdus avec les points en moins que cela implique.

Voila voila, je réfléchis toujours à une règle solo basée sur deux équipe adverses : les miliciens, Isabeau et Sienne (je n'ai pas la figurine du Duc sniff) qui seraient plutôt accés sur la poursuite/attaque des persos de l'équipe du joueur, tandis qu'une deuxième équipe se concentrerait sur le vol des trésors... Je pensais à une règle basée sur des jets de dés pour déterminer les actions et le degré d'agressivité de ces équipes adverses...

A bientôt

Nest
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Points d'action   Mer 15 Juin - 23:18

Tu as bon à toutes tes questions.

Pour le perso blessé dans la salle du pentacle, c'est effectivement un petit réglage que nous avons résolu dans la vraie extension, désolé ;-). C'est vrai, ce serait mieux de pouvoir passer à travers pour aller dans une autre salle. Jouez le comme ça. Le principal c'est que vous soyez tous d'accord au début de la partie ... Et que vous vous amusiez ^ ^

Malgré tout le respect que je porte au magazine, nous ne passons pas autant de temps pour des pages bonus que pour une vraie boite. Néanmoins, y a de quoi bien s'amuser avec, hihihI

Pour le mode solo, j'ai aussi des idées en tête. Si tu veux, tu peux créer un topic ici, ça peut donner des idées à d'autres et faire avancer le schmilblick.
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