AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 question ravage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey62



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: question ravage   Ven 7 Jan - 19:08

Quelques questions concernant les règles dans les 2 ravages.

Comment procède t'on avec la carte bouclier et le nouveau système d'égalité pour peu qu'on les utilise.

Carte Cadenas permet elle de posséder un objet supplémentaire, 1 objet sur la carte et 3 autres sur la carte personnage ou restons nous à 3 objets.

Plan de quartier, votre personnage peut passer d'un blason à un autre, à quoi correspond ce blason dans le jeu.

si j'ai bien tout compris, les personnages peuvent devenir étourdi que de 2 façons par le biais de la carte pistolet et si on perd un combat avec au moins 2 points d'écart.
Et blessé seulement par le biais de la carte hache.

En parlant de blessé, il est dit que si on fait entre 1 et 3 à l'autel sacré et qu'on est déjà blessé, on meurt. comment cela peut il arriver vu que lorsqu'on est blessé, on ne peut rien faire d'autre que de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: question ravage   Sam 8 Jan - 16:39

Pour faire rapide:

Les cartes sont toujours prioritaires par rapport aux règles.

Le cadenas permet de protéger un des trois trésors. Pas d'en avoir quatre.

Les blasons sont identifies dans les aventures. Il s'agit des Logos qui sont dessinés sur le plateau dans certaines salles (salle des gardes, auberge, salle des coffres, bibliothèque...)

Par la suite, il y aura d'autres façons d'être blessé ou étourdi.

Pour l'autel et les blessures, tu fais la même confusion que beaucoup de joueurs. Ce n'est pas le personnage qui prend une carte mission, c'est le joueur (qui représente la bande) qui prend la carte mission. Donc un joueur peut tenter de nouveau d'utiliser l'autel sacré même si son personnage est blessé.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
Mickey62



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: question ravage   Dim 9 Jan - 1:03

Pouch1 a écrit:

Les blasons sont identifies dans les aventures. Il s'agit des Logos qui sont dessinés sur le plateau dans certaines salles (salle des gardes, auberge, salle des coffres, bibliothèque...)

Donc en gros ça fait la même chose que téléportation sur les pentacles sauf que là c'est dans les batiments.

Pouch1 a écrit:

Pour l'autel et les blessures, tu fais la même confusion que beaucoup de joueurs. Ce n'est pas le personnage qui prend une carte mission, c'est le joueur (qui représente la bande) qui prend la carte mission. Donc un joueur peut tenter de nouveau d'utiliser l'autel sacré même si son personnage est blessé.

Mais pour prendre une carte mission il faut qu'il y est un personnage sur l'autel et un personnage blessé ne peut pas se déplacer et donc ne peut pas se retrouver là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: question ravage   Dim 9 Jan - 4:02

si, car si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas le ravage sous les yeux) si un personnage lance le dé et rate la mission de l'Autel Sacré, le personnage qu'il a mis dessus est blessé. Le tour d'après, le joueur peut décider de retenter la mission avec ce personnage blessé dessus... ou attendre qu'il soigne ses blessures.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
Mugen

avatar

Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: question ravage   Mar 11 Jan - 10:12

ESt-il possible d'avoir les numéros des ravages dans lesquels il y a des minis extensions de la cité des voleurs ?
(que je puisse les trouver ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.krysalis-boardgame.com/blog/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: question ravage   Mar 11 Jan - 20:33

c'est celui qui est en vente aujourd'hui, et celui d'avant. Donc, su je ne me trompe pas le 61 et le 62. Je crois que si tu commandes d'anciens numéros tu peux encore avoir un duc... à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
Mickey62



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: question ravage   Jeu 13 Jan - 18:11

Pouch1 a écrit:
si, car si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas le ravage sous les yeux) si un personnage lance le dé et rate la mission de l'Autel Sacré, le personnage qu'il a mis dessus est blessé. Le tour d'après, le joueur peut décider de retenter la mission avec ce personnage blessé dessus... ou attendre qu'il soigne ses blessures.


Désolé de revenir à la charge mais le magazine était chez un pote, donc je l'ai sous les yeux et dans le paragraphe blessé: c'est bien indiqué qu'un personnage blessé ne peut rien faire juste se défendre s'il est attaqué donc si il se retrouve sur l'autel et qu'il se retrouve blessé lors d'une première tentative infructueuse il ne peut pas retenter temps qu'il est blessé et ne peut pas non plus être tué, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

si on fait entre 1 et 3, voici ce que ça dit : les 3 points d'action sont perdus et le personnage est blessé, si le personnage était déjà blessé, il est tué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
varek

avatar

Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: question ravage   Jeu 13 Jan - 18:21

C'est ce que Laurent a voulu t'expliquer.

Le personnage est blessé (la figurine a un point de blessure, sa carte et retournée et il y a un marqueur dessus) mais il est dans la salle de l'autel sacré... et le texte dit bien (dernière phrase en bas à gauche de la page 48 du Ravage N°62) Pour utiliser une carte mission, "un joueur" doit avoir un personnage dans la salle... donc c'est un joueur qui pioche parce que une de ses figurine est dans la salle.
Je ne sais pas si j'ai été plus claire que Laurent...

greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickey62



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: question ravage   Jeu 13 Jan - 18:57

varek a écrit:
C'est ce que Laurent a voulu t'expliquer.

Le personnage est blessé (la figurine a un point de blessure, sa carte et retournée et il y a un marqueur dessus) mais il est dans la salle de l'autel sacré... et le texte dit bien (dernière phrase en bas à gauche de la page 48 du Ravage N°62) Pour utiliser une carte mission, "un joueur" doit avoir un personnage dans la salle... donc c'est un joueur qui pioche parce que une de ses figurine est dans la salle.
Je ne sais pas si j'ai été plus claire que Laurent...

greg

ok mais il doit lancer un dé et si il fait entre 1 et 3 c'est le personnage qui paie les pots cassés et c'est en contradiction avec les règles du personnage blessé, il doit rien faire.

j'ai bien compris le principe mais c'est pas clair dans le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
varek

avatar

Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: question ravage   Jeu 13 Jan - 19:46

Ok, je comprend ton raisonnement.

Je dirais que l'action est faite par la guilde du fait qu'un de ses membres est dans la salle de l'autel sacré...

greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: question ravage   Jeu 13 Jan - 23:44

dernière tentative avant autodestruction geek

il faut comprendre que le joueur est dans la position d'un chef de bande qui dirige ses voleurs.
Ses voleurs peuvent bouger, combattre et voler. Mais c'est le joueur/chef de bande qui décide d'utiliser une mission. Lorsque c'est le cas, 3 PA sont dépensés et il compte tous les trésors qu'ont ramassé ses voleurs.

Et bien ici, c'est la même chose.

Le joueur/chef de bande peut utiliser la mission de l'autel sacré quand un de ses voleurs est dessus. Il lance un dé. Si le résultat est mauvais, le voleur dessus prend une baffe (tant pis pour lui). Le tour d'après, le joueur/chef de bande peut refaire la même chose si son voleur est toujours sur l'autel (s'il n'a pas été dégagé par une autre bande). Mais c'est risqué car si son voleur prend une deuxième baffe, il est tué !!!

Depuis le début, Varek a raison.

laurent

- fin de la transmission - stop -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
Loky

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: question ravage   Ven 14 Jan - 19:07

Voui, il faut comprendre que d'effectuer une mission n'est pas une action que fais un personnage mais bel et bien le joueur (d'ailleur dans le tableau des actions possible d'un perso ça n'apparait pas), le reste n'étant qu'une condition pour pouvoir la résoudre et la mort du perso blessé une simple conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question ravage   

Revenir en haut Aller en bas
 
question ravage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question home cinema
» Question langue Elfique
» Question pour un champion !!
» [Question stupide #2] Le guillochage est-il la négation de la bruyère ?
» [Question] qualité reception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: LA CITE DES VOLEURS :: Les règles-
Sauter vers: