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 Ouvrir ou forcer un coffre

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ericm07



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Ouvrir ou forcer un coffre   Jeu 6 Jan - 21:48

Bonjour.
je viens d'acheter votre jeux.. je le trouve bien et le matériel de bonne qualité. c'est vrai que je trouve les règles simpliste mais c'est idéal pour des joueur sans trop expérience du jeu de plateau et pour les tres jeunes.. C'est également très intéressante d'offrir des règles supplémentaire via Ravage.

J'ai cependant aussi des nouvelles idées pour votre jeux.
Je trouve que la différence entre forcer et ouvrir un coffre n'est pas assez grande..car on as 30% d'échouer .. dans certains scenario forcer un piege et plus dangereux que forcer.;;
Et quand on l'ouvre a la manière d'un voleur habile ..; Paf une double serrure....
En forçant on a le trésor pour un cout très légèrement supérieur et ne laissant pas de place au hasard..;
Alors pourquoi pas un cout supérieur (3 points d'action)ou un inconvénient pour le forçage d'un coffre... Comme par exemple forcer un coffre (indigne pour un bon cambrioleur risque de détruire l'objet 1 au D6 .. et forcer ou d'ailleurs utiliser les nouvelles armes a feu fait du bruit ce qui attire immanquablement au tour d'après la milice ....

je trouve aussi malheureux que tous les personnage on les meme valeurs...

A 4 joueurs .. c'est plutôt l'anarchie dans le quartier.. qu'un jeu tactique... choisir trois personnage sur les 4 alloués et seulement 6 points d'action rend le jeu plus fluide.

Autre problemes .. pourriez vous créer d'autre couleurs et une réparttion autres des personnage ou d'autre personnage pour jouer a 5 ou 6 ( avec moins de personnages ..; Et oui j'ai une famille nombreuse qui adore pousser les petits personnage surtout depuis que je les ai acheter peints LOL

Encore merci pour votre jeux fun...
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varek

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MessageSujet: Re: Ouvrir ou forcer un coffre   Jeu 13 Jan - 18:12

Plein de proposition, certaines m'ont l'air tout à fait dans le ton du jeu. Il ne faut pas trop le compliquer, si non, ce ne serait plus la cité des voleurs...
Reste à centraliser toutes les bonnes propositions et à les mettre en forme.

Pour ce qui est d'autres équipe, étant donné que tous les personnages ont les même valeurs, reste à trouver des compétences qui ne déséquilibre pas le jeu et les équipes. Certain ont des figurines Rackham, d'autre ont, comme toi, les figurines en double en ayant acheté les peintes...

greg
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Ouvrir ou forcer un coffre   Jeu 13 Jan - 23:51

je trouve que les joueurs ont beaucoup d'idées intéressantes, qui valent en tous cas d'être testées et proposées à la communauté. Sans doute parce que le jeu est assez ouvert et permet ce genre de choses.

Et si on commençait à les répertorier ?

Il faudrait créer une sorte de fiche avec :

- un nom pour la règle
- la date de création (pour vérifier les mises à jour)
- le nom de l'auteur (pour faire une base de données qui regroupe aussi les règles par auteur)
- le nombre de joueurs pour qui elle s'adresse
- le descritpif
- éventuellement un exemple en photo

- en cas de succès de l'opération, on peut imaginer un système d'étoiles qui permet aux joueurs de voter.

qu'en pensez-vous ? Discutons-en ici.
Si le projet réunit assez de bonnes attentions, on pourrait créer un topic dédié, puis passer les règles "non officielles" sur le site du jeu dans une section consacrée....

à suivre

laurent
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BRAS
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MessageSujet: Re: Ouvrir ou forcer un coffre   Ven 14 Jan - 0:11

ericm07 a écrit:
Bonjour.
je viens d'acheter votre jeux.. je le trouve bien et le matériel de bonne qualité. c'est vrai que je trouve les règles simpliste mais c'est idéal pour des joueur sans trop expérience du jeu de plateau et pour les tres jeunes.. C'est également très intéressante d'offrir des règles supplémentaire via Ravage.

J'ai cependant aussi des nouvelles idées pour votre jeux.
Je trouve que la différence entre forcer et ouvrir un coffre n'est pas assez grande..car on as 30% d'échouer .. dans certains scenario forcer un piege et plus dangereux que forcer.;;
Et quand on l'ouvre a la manière d'un voleur habile ..; Paf une double serrure....
En forçant on a le trésor pour un cout très légèrement supérieur et ne laissant pas de place au hasard..;
Alors pourquoi pas un cout supérieur (3 points d'action)ou un inconvénient pour le forçage d'un coffre... Comme par exemple forcer un coffre (indigne pour un bon cambrioleur risque de détruire l'objet 1 au D6 .. et forcer ou d'ailleurs utiliser les nouvelles armes a feu fait du bruit ce qui attire immanquablement au tour d'après la milice ....

je trouve aussi malheureux que tous les personnage on les meme valeurs...

A 4 joueurs .. c'est plutôt l'anarchie dans le quartier.. qu'un jeu tactique... choisir trois personnage sur les 4 alloués et seulement 6 points d'action rend le jeu plus fluide.

Autre problemes .. pourriez vous créer d'autre couleurs et une réparttion autres des personnage ou d'autre personnage pour jouer a 5 ou 6 ( avec moins de personnages ..; Et oui j'ai une famille nombreuse qui adore pousser les petits personnage surtout depuis que je les ai acheter peints LOL

Encore merci pour votre jeux fun...
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pour le rapport "qualité/prix" concernant le vol ou le forçage je suis assez d'accord mais à mon humble avis, augmenter le coût pour forcer donnerait à l'inverse trop d'importance au hasard. Alors j'aurai plutôt pensé augmenter le taux de réussite d'un vol en passant à 5 au lieu de quatre, mais là encore problème de compatibilité avec l'équipement ouvre coffre (d'ailleurs c'est un équipement qui sert énormément pour les poissards);
peut être que le juste milieu serait alors de nouveaux équipements qui apporterait des bonus selon les résultas du dés lors des vols (un peu comme certaine compétences) à voir study


en tout cas merci d'avoir le courage de partager tes idées avec nous Cool Very Happy
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varek

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MessageSujet: Re: Ouvrir ou forcer un coffre   Jeu 20 Jan - 19:05

Ou encore mettre des cartes qui permettent d'ouvrir le coffre sans jet...

Je suis avec toi Laurent pour ton idée de centralisation des règles en vue d'un vote.

greg
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