Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [question] capacité assassin vs capacité ambidextre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
firepunkcat

firepunkcat


Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2011

[question] capacité assassin vs capacité ambidextre Empty
MessageSujet: [question] capacité assassin vs capacité ambidextre   [question] capacité assassin vs capacité ambidextre EmptyLun 3 Jan - 13:01

Bonjour à tous,
Ayant acquis le jeu okko récemment et n'ayant pas beaucoup pratiqué, les questions fusent à chaque partie... Il y'en a une en particulier dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le FAQ.

Si j'attaque Okko de dos avec l'apprenti ninja et sa capacité assassin, est-ce que je bénéficie du bonus +3?
Okko est ambidextre et annule le bonus d'attaque de dos... Mais est-ce qu'il annule la capacité assassin? Je trouverai ça abusé, mais mon adversaire y tient... Suspect
Merci d'avance pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2010

[question] capacité assassin vs capacité ambidextre Empty
MessageSujet: Re: [question] capacité assassin vs capacité ambidextre   [question] capacité assassin vs capacité ambidextre EmptyLun 3 Jan - 14:40

Salut!

Je dirais comme toi, seul le bonus d'attaque dans le dos est annulé et non l'effet d'une capacité.

Les règles sont simples à interpréter et il ne faut jamais chercher à trouver des cas particuliers si ce n'est pas spécifié clairement.

Et puis c'est un des seuls intérêt de l'apprenti ninja qui n'est pas forcément facile à mettre en place, alors on va pas le lui sucrer comme ça quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
firepunkcat

firepunkcat


Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2011

[question] capacité assassin vs capacité ambidextre Empty
MessageSujet: Re: [question] capacité assassin vs capacité ambidextre   [question] capacité assassin vs capacité ambidextre EmptyLun 3 Jan - 14:49

Arioch a écrit:

Et puis c'est un des seuls intérêt de l'apprenti ninja qui n'est pas forcément facile à mettre en place, alors on va pas le lui sucrer comme ça quand même Wink

Merci pour ta réponse, je pense comme toi mais la capacité ambidextre d'Okko est quand même formulée de façon ambigüe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 24/06/2007

[question] capacité assassin vs capacité ambidextre Empty
MessageSujet: Re: [question] capacité assassin vs capacité ambidextre   [question] capacité assassin vs capacité ambidextre EmptyLun 3 Jan - 15:52

firepunkcat a écrit:
Arioch a écrit:

Et puis c'est un des seuls intérêt de l'apprenti ninja qui n'est pas forcément facile à mettre en place, alors on va pas le lui sucrer comme ça quand même Wink

Merci pour ta réponse, je pense comme toi mais la capacité ambidextre d'Okko est quand même formulée de façon ambigüe... scratch

Clairement (où voyez vous ambiguïté ?) l'apprenti Ninja n'a PAS de bonus (ni à +1 ni à +3) d'attaque de dos contre Okko, mais contre les presque 60 autres profils (j'ai pas fait le compte exact ^^) ça marche....

Sinon, il y a l'apprenti ninja paru dans Ravage qui est un peu différent et plus facile à utiliser (sa compétence est facile à placer).

Explication: le bonus d'attaque de dos est de +3 au lieu de +1 pour l'apprenti ninja.
Okko empêche l'adversaire d'avoir le bonus d'attaque de dos (qu'elle que soit la valeur de ce bonus).
Notez l'emploi sur les cartes du gras pour souligner ce termes de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2010

[question] capacité assassin vs capacité ambidextre Empty
MessageSujet: Re: [question] capacité assassin vs capacité ambidextre   [question] capacité assassin vs capacité ambidextre EmptyLun 3 Jan - 16:28

Bien vu! je n'avais pas relu les cartes et effectivement ça parle clairement du "bonus attaque de dos" sur la carte apprenti ninja et Okko.

Donc pas d'ambiguité... chsic a tout bon désolé firepunkcat
Revenir en haut Aller en bas
LudwigVanB




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2011

[question] capacité assassin vs capacité ambidextre Empty
MessageSujet: Re: [question] capacité assassin vs capacité ambidextre   [question] capacité assassin vs capacité ambidextre EmptyLun 3 Jan - 18:14

Je le savais bien.

Signé: l'adversaire-qui-y-tenait-mais-de-toute-façon-ça-n'a-pas-suffit-vu-sa-loose-aux-dés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] capacité assassin vs capacité ambidextre Empty
MessageSujet: Re: [question] capacité assassin vs capacité ambidextre   [question] capacité assassin vs capacité ambidextre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] capacité assassin vs capacité ambidextre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Règles de Tir
» [Question] Les civils
» [Question] Miliciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: