Superbe idée !!! Vraiment fallait y penser !
En revanche, je réagis à tes règles. Tu as pensé à rendre les effets pas trop puissants pour l'équilibre et je trouve ça très bien. Mais je trouve que certains effets sont encore trop puissants et surtout, après la lecture de ta réponse à Varek : je pense qu'utiliser ta règle devrait avoir pour conséquence l'utilisation des Kamis (dès) et donc ne pas pouvoir les utiliser durant le tour. En effet rp ou pas, lors de votre appel aux kamis les éléments participent et donc ne devraient plus être utilisable (car malgré le fait que ces pouvoir ne soit sur-puissant ils restent néanmoins vraiment pratique et efficaces). Et si ils sont réutilisable alors vraiment cela sera trop avantageux et encore plus pour la bande qui compte un sorcier.
Pour ne pas parler dans le vide je dirais que Ikigaeri est beaucoup trop puissant et fait intervenir trop de conséquence non-contrôlée par les règles classiques (ou faire réapparaitre le personnage? lui rendre son équipement ? peut il être activer ? Peut il réapparaitre sur un case importante du scénario et l'activer ?).
Puis l'adversaire aura peut être tout fait pour mettre hors de combat ce personnage au risque de grandes pertes (qui a parlé d'Oni-Warau XD ?). Pour moi c'est trop radicale et ne laisse aucunes chances à l'adversaire de réagir.
Pour te proposer une alternative, qui plus est en rapport avec l'idée de Yasuragi : pourquoi pas rendre un personnage invulnérable durant votre tour (quoi qu'il fasse il ne sera pas mis hors de combat) car 5 portes (tori) peuvent bien transmettre à un personnage ces pouvoirs la. Ou encore faire passer en danger un ennemi ?
En suite je n'ai pas compris ce qu'implique la "blessure" de "Kamino-Sabaki" ? Je trouve cette compétence trop puissante si la blessure implique un passage en danger ou plus.
En suite pour Megumi, est ce que cela implique une utilisation illimité de l'élément obtenus seulement pour les compétences ou action de scénarios ou bien aussi pour l'amélioration direct des statistiques des personnages. Car pour Megumi/Kamino-Sabaki tu pourrais jouer sur cette différence. Le premier n'implique que les compétence et le seconde compétences + statistiques.
Ta règle n'a pas de titre/nom.
J'en propose donc un : Kamisetsuri (dieu de la providence, Kami+setsuri)
ou Kamiyoshi (dieu de la chance, kami+yoshi) pour cadrer avec le coté "aléatoire + kami".
Si ce n'est pas la bonne orthographe ou que ça ne donne pas le sens désiré veuillez m'excuser car j'ai trouvé les mots sur internet et fais les combinaisons moi même XD
Pour finir je te dirais que je fais ça uniquement pour le jeux, n'y voit la qu'un fanatisme lol. Donc retiens surtout que je te félicite et que quoi que tu décide ces règles sont ingénieuses