| TELEPORTATION | |
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Auteur | Message |
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RATMAN
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: TELEPORTATION Lun 13 Sep - 11:22 | |
| Bonjour, et merci pour ce jeu : sympathique, esthétique, et pleins de rebondissements ! Acheté vendredi au Monde du jeu et déjà joué 4 fois !!!
Juste une petite question sur la téléportation : le personnage peut-il commencer son mouvement, utiliser un pentacle pour se téléporter puis finir son mouvement ? Ou son mouvement prend-il fin à son arrivée sur le second pentacle ?
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: TELEPORTATION Lun 13 Sep - 18:47 | |
| reresalut Le pentacle ne gêne pas le mouvement.. c'est comme si les 2 pentacles étaient adjacents. Avec 4 zones de déplacement, ton personnage peut faire le mouvement suivant : 1 déplacement : il avance d'une zone 1 déplacement : il avance d'une zone et est maintenant sur le pentacle A. 1 déplacement : il se téléporte etapparaît sur le pentacle B. 1 déplacement : il avance d'une zone. Comme tout déplacement, tu ne peux te télépporter sur un pentacle déjà occupé. Si tu le fais, tu dois dépenser 1 PA pour attaquer (ce sont les règles normales des déplacements) ok ? à+ Laurent "service après vente" | |
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Talren
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: TELEPORTATION Mar 14 Sep - 0:31 | |
| De mon côté on envisage les règles un peu différemment.
Pour nous dès que le personnage pose le pied sur une case pentacle il est automatiquement TP vers la sortie qu'il veut et ce sans coûter de PA. (S'il désire emprunter le passage... )
Tout est question d'interprétation des règles. | |
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matinciel
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: TELEPORTATION Mar 14 Sep - 10:31 | |
| Just pour ceux qui passeraient derrière, Pouch1 doit être Laurent Pouchain un des deux co-auteurs. Donc c'est une réponse officielle. | |
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RATMAN
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: y'a des chances oui ... Mar 14 Sep - 11:23 | |
| Effectivement, c'est aussi ce que mon cerveau de rattus avait conclu ... d'où mes doutes sur le bien fondé des remarques de Talren ... Ceci dit, n'étant pas un puriste-intégriste, libre à lui d'interpréter les règles comme il les entend ( ... et de finir empalé en place publique cadwë) ... Et libre à moi, pôvre petit padawan, de suivre les conseils du vénéré maître "Pouch-one" (ça se voit que je fayote ?... Non?... Si ?! ... ) | |
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Trop crevé pour me logger
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: TELEPORTATION Mar 14 Sep - 11:39 | |
| TALREN : Pour avoir profané la sainte VERITE, tu PERIRAS DANS LES FLAMMES DE L'ENFEEEEER. Sur ta dernière demeure, nous graverons ces paroles qui serviront de mise en garde à quiconque voudrait emprunter tes voies IMPIES : - Citation :
- Ci-git TALREN ??-2010, foudroyé par le divin courroux, alors qu'il venait de proférer les blasphèmes anti-règles les plus ignobles
Gloire à Pouch1, et louée soit ses saintes règles, éclairées par la Sainte FAQ | |
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Talren
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: TELEPORTATION Mar 14 Sep - 14:10 | |
| Mais pourquoi tant de haine ? Pour justifier notre point de vu sur cette règle: Nous considérons que, comme indiqué sur le texte de la carte de la sorcière de l'équipe rouge (désolé je n'ai pas le nom en tête), activer un portail ne coûte pas de point d'action. A partir de là on a décidé que passer d'une case portail à une autre case portail c'était comme passer d'une case adjacente à une autre, soit 1 point de déplacement. (C'est marrant quand je me relis j'ai l'impression de me contredire... o_O) Effectivement après réflexion c'est bien la règle de Pouch1 que nous appliquons... Je devais être fatigué quand j'ai répondu la première fois. | |
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Trop crevé pour me logger
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: TELEPORTATION Mar 14 Sep - 15:21 | |
| Tu es passé des ténèbres à la lumière, de l'apostasie à la grâce, de la moutarde au ketchup... Tu as VU LA LUMIERE, OUI : LA LUMIERE des saintes écritures. Tu... tu es sauvé. oui. sauvé. | |
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varek
Nombre de messages : 303 Age : 53 Localisation : VILLERS COTTERETS Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: TELEPORTATION Mar 14 Sep - 15:40 | |
| Comme a dit le vénérable Pouch1 : Si les joueurs jouent avec les mêmes règles il n'y a pas de problème !
En fait, je ne sais pas si il a dit cela mais il aurait pu. Effectivement si les joueurs ont tous le même point de vue d'une règle, ils peuvent jouer avec ce même "écart" de règle. Par contre, le jour où ils vienent au championnat intergalactique de "LCDV" (la cité des voleurs, ça le fait trop, non ? Ok, je fini ma phrase et je sort...) il faudra jouer avec les règles tel qu'elles sont !
greg | |
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Trop crevé pour me logger
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: TELEPORTATION Mar 14 Sep - 18:37 | |
| L'inorthodoxie (désolé, mais c'est ca, finalement, et encore, je ne parle pas sérieusement de schisme, ou d'hérésie) peut aussi engendrer un autre effet, qui est celui de la désoptimisation du jeu. Le jeu est testé (pas en soufflerie, mais presque) pour un certain nombre de paramètres, et ces paramètres sont les règles, telles que l'on les connait. Modifier, ca se fait, mais c'est toujours au risque de rendre le jeu moins cohérent.
En tous cas, les jeux hazgaard sont maintenant réputés pour être stables et optimisés. Si vous avez d'autres jeux qui sont des bouses pleines de trous et de failles, ou si vous avez un jeu sans système digne de ce nom (ex. : ZOMBIES !!!, de Twilight ent. le jeu où il en faut surtout pas jouer les simples règles de base), vous pouvez faire ce qui vous chante, mais avec Hazgaard, c'est rarement voire jamais nécessaire. | |
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Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: TELEPORTATION Mar 14 Sep - 18:56 | |
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Trop crevé pour me logger
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: TELEPORTATION Mer 15 Sep - 12:25 | |
| Moi pas fayot, moi POLICE SPIRITUELLE ET POLITIK, ca être différence !
ouaiche, mais j'ai néamoins le sentiment qu'il n'y a jamais de faille majeure dans le "surcombottage", et qu'on ne tombe jamais dans le grosbillisme.
Pour okko, il n'y avait par exemple jamais eu de perso imbattable, ou de méta combo chiante. Même Oni WARAU était contrebalancé par son coût.
Je persiste : même sans test de toutes les combos, l'équilibrage est aussi une affaire de pif, de flair ! | |
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RATMAN
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: ça suffa comme ci ! Mer 15 Sep - 13:29 | |
| bon c'est pas bientôt finit ce faillotage ?? Laissez le vénéré maître "pouch-one" travailler ... Il a quand même une extension (avec nouveau quartier, nouvelles bandes et nouveaux scénarii !) à nous sortir pour Noêl !!!! ... on peut toujours y croire, on ne sait jamais ... | |
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| Sujet: Re: TELEPORTATION | |
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