AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Toujours a propos des règles ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
black almond



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Toujours a propos des règles ^^   Mer 4 Avr - 13:56

Bien le bonjour au poste de régulation de la piraterie...

Voici quelques points que nous aimerions éclaircir, en vous remerciant d'avance pour vos lanterne-tempête.

Tout d'abord dans le général;
Lors de l'aventure aérienne, les évènements sont piochés par la vigie qui décide ou non de partir bravé un danger, jusque-là d'accord. Seulement certaines compétences requises dépassent le domaine du possible lorsque l'on se retrouve à affronter des seuils de réussite pouvant atteindre 14, même pour de vieux loups de mer. Peut-être n'avons nous pas saisi toutes les subtilités, ou faut-il jouer avec deux dés?

Sinon, en ce qui concerne les cartes actions, l'on en obtient 3 en tout début de partie, mais peut-on en obtenir d'autres en cours d'aventure aérienne, car dans vos exemples de parties, l'on a l'impression que vous en avez plus pour avoir autant de choix...

maintenant plus précisemment: la situation se présente comme telle:
il coexiste 4 clans; l'un a 3 pirates vivants dont un prêtre et 2 pièces d'or, un autre a 2 pirates vivant dont un capitaine et 2 pièces d'or, un troisième, 2 pirates encore vivants et 1 pièce d'or, et enfin le quatrième clan a deux pirates vivants dont crane de V'lours et 2 pièces.
Le bateau vient de subir des dégât que provoque le naufrage, ainsi le prêtre reste le seul survivant, les autres clans lui payant une pièce d'or par pirates qu'il veulent sauver. Le problème survient alors. Lors du naufrage, il me reste crane de V'lours vivant mais que je décide de ne pas sauver (laissant l'or tomber avec moi);son pouvoir n'est pas encore utilisé: pouvoir d'entrainer un pirate a mourir avec moi lorsque je meurt moi-même. Par esprit de vengeance je decide d'utiliser le pouvoir contre le prêtre l'empechant ainsi de gagner quelque argent. Cela est il possible?
Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balder

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Toujours a propos des règles ^^   Mer 4 Avr - 17:24

Bien le bonjour au poste de régulation de la piraterie...

Bonjour moussaillon !

Voici quelques points que nous aimerions éclaircir, en vous remerciant d'avance pour vos lanterne-tempête.

Tout d'abord dans le général;
Lors de l'aventure aérienne, les évènements sont piochés par la vigie qui décide ou non de partir bravé un danger, jusque-là d'accord. Seulement certaines compétences requises dépassent le domaine du possible lorsque l'on se retrouve à affronter des seuils de réussite pouvant atteindre 14, même pour de vieux loups de mer. Peut-être n'avons nous pas saisi toutes les subtilités, ou faut-il jouer avec deux dés?

Avez vous cumulé les bonus des postes de marins de cannoniers ou du second? Je rappelle que ces bonus s'appliquent à tous les clans.

Sinon, en ce qui concerne les cartes actions, l'on en obtient 3 en tout début de partie, mais peut-on en obtenir d'autres en cours d'aventure aérienne, car dans vos exemples de parties, l'on a l'impression que vous en avez plus pour avoir autant de choix...

maintenant plus précisemment: la situation se présente comme telle:
il coexiste 4 clans; l'un a 3 pirates vivants dont un prêtre et 2 pièces d'or, un autre a 2 pirates vivant dont un capitaine et 2 pièces d'or, un troisième, 2 pirates encore vivants et 1 pièce d'or, et enfin le quatrième clan a deux pirates vivants dont crane de V'lours et 2 pièces.
Le bateau vient de subir des dégât que provoque le naufrage, ainsi le prêtre reste le seul survivant, les autres clans lui payant une pièce d'or par pirates qu'il veulent sauver. Le problème survient alors. Lors du naufrage, il me reste crane de V'lours vivant mais que je décide de ne pas sauver (laissant l'or tomber avec moi);son pouvoir n'est pas encore utilisé: pouvoir d'entrainer un pirate a mourir avec moi lorsque je meurt moi-même. Par esprit de vengeance je decide d'utiliser le pouvoir contre le prêtre l'empechant ainsi de gagner quelque argent. Cela est il possible?
Merci pour vos réponses...

Dans le cas decris ci dessu, le clan 1 dépense ses 2 pièces d'or pour sauver ses 2 pirates en les donnant aux prêtre. Les autres clans choisissent de faire de même on non. Le capitaine ne peut être sauvé.

Lorsque Crâne de v'lour meurt, il décide d'enmener le prêtre avec lui : L'or du prêtre est donc réparti sur les autres pirates de son clan.

Les autres personnages qui ont payé au sauvé leurs âmes et sont donc toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grouik
Cochon pirate
avatar

Nombre de messages : 924
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Toujours a propos des règles ^^   Jeu 5 Avr - 12:10

très importante ces réponses merchi!! cheers
On ne peut donc pas empêcher le prêtre de sauver les gens! lol!
Par contre est il possible de prendre son poste à ce moment là pour prendre l'or? Razz (les gens vont donner les sous au nouveau prêtre et non à l'ancien.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toujours a propos des règles ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours a propos des règles ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours a propos d'INKSCAPE
» Scout toujours
» À propos de la saga Twilight
» Condamné pour des propos tenus sur un forum
» Les Seconds Couteaux, ces acteurs dont on ne sait pas toujours le nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: