AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Contexte Cadwallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trop crevé pour me logger

MessageSujet: Contexte Cadwallon   Ven 10 Sep - 19:03

Je trouve que la présentation du monde d'Aarklash et des personnages est très alléchante.

Si seulement cela pouvait inciter RE à resortir une version propre du jeu de rôle...

TCPML, qui n'y croit malheureusement pas trop...

En tous cas, avec les 20 figs de base + les 20 des deux sets de prépeintes, mes dalles de jeux Cad' vont retrouver un peu de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoden-sama

MessageSujet: Re: Contexte Cadwallon   Lun 13 Sep - 19:27

Je me disais que motorisé par Warhammer v2 ca devrait le faire... non ??

Il suffit de reprendre les "classes" de Cadwallon le JDR est de gerer les carrieres comme dans Dark Heresy/Rogue Trader...

Un tout petit boulot d'adaptation quoi... Surprised

MessageSujet: Re: Contexte Cadwallon   Mar 14 Sep - 11:50

la conversion, ou la révision du système, beaucoup s'y sont cassés les dents.
il y a le fofo cad'online, très peu de monde, mais des purs, des vrais, des amoureux. Ils sont en passe de relever le défi, c'est à dire de débugger le bestiau, tout en gardant le maximum d'éléments qui font la saveur du truc : les attitudes, la computation des jets de dés. Ce qui pue : les règles d'avancement, les réserves de dés, l'incohérence globale...
Je pense que Cad' le JDR, avec les mêmes régles, mais des VRAIES explications, et des des EXEMPLES sérieux, "POURRAIT" tourner...

En tous cas, pouvoir enfin faire du Cad sur plateau, avec le graphisme, le respect de l'esprit du setting et tou, bref, tout ce que Hzagaard nous propose maintenant, ben, ca fait du bien !

La richesse du setting laisse encore de la place à d'autres bandes, à d'autres ligues.
varek

MessageSujet: Re: Contexte Cadwallon   Mar 14 Sep - 15:44

oui, mais Cadwallon JdR, cela se joue avec des figurines au socle carré ou rond ?

J'ai une demi tonne de figurine au socle carré qui convenait parfaitement, avec un changement de règle, j'aurais dû mettre des socles ronds et là, la cité des voleur propose deux superbes set de figurines prèpeintes mais avec des socles rond ? confused

Je me pose peut être trop de questions...

greg

MessageSujet: Re: Contexte Cadwallon   Mar 14 Sep - 18:41

Pour les persos de taille moyenne, peu importe que le socle soit carré ou rond : il occupe une case.

Là ou c'est plus technique, c'est pour les créatures avec un socle 2X2 (ogres ou wolfen) ou 2X1 (centaures ou cavaliers). Il faut que ca aille avec les tailles de cases.

Mais je crois que très peu d'adaptation seraient nécessaires... enfin, pour la taille des socles.

Pour les règles, c'est vraiment une autre paire de manches...

En résumé, moi, mes 41 figs (ouais ! avec le Duc et les prépeintes, ca fait 41!) elles vont servir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contexte Cadwallon   

Contexte Cadwallon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1