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 Petite regle maison inutile

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J0Z3F

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Nombre de messages : 10
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Petite regle maison inutile   Mer 28 Juil - 0:37

voici une règle maison qui ne révolutionne en rien le jeu, mais qui plaira peut-être à ceux qui croit fort au destin....






qu'en pensez vous ?

Jérôme
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Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
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Nombre de messages : 1578
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Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Petite regle maison inutile   Mer 28 Juil - 17:56

salut

je m'extirpe de ma retraite poitevine pour te féliciter !!! cheers drunken bom sunny geek

ton idée est tellement extra qu'elle en devient INDISPENSABLE ! I love you I love you I love you

Pour que l'idée soit coplète, il faudrait que les avantages soient assez intéressants pour inciter les joueurs à les tenter. Comme je n'ai pas lu en détail ceux que tu proposes, je ne sais pas si c'est le cas.

Et puis, je pense que 2 références différentes seraient une très bonne idée. Une liste d'avantages pour une bande de Chasseurs (celle-ci) et une autre, différente, pour les créatures maléfiques (plus agressive par exemple).
On peut imaginer la même chose pour une bande de yakuzas et une autre pour un détachement militaire. bounce bounce bounce

Qui s'y colle ???? .... euh..... toi ? Razz

Je suis justement en train de tester des versions 3/4 joueurs... et si ces cartes étaient aussi dans l'extension ?? héhéhé....

à+
je retourne dans mon "no internet land"

laurent
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varek

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Age : 47
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Petite regle maison inutile   Jeu 29 Juil - 11:05

La combinéson "NEGUMI" 4x "feu"/"eau"/"terre"/"air"... il faut obtenir 4 fois la combinaison pour pouvoir la faire ? comment tu fais pour te souvenir le nombre de fois que tu l'as fais ? et en 6 tours, cela fait juste.

"YASURAGI" ne pourrait pas rendre TOUT les personnages vigilant ?

Et encore une petite question avant de trop réfléchire, une fois la combinaison "activée" les dès peuvent-ils être utilisés ?

greg

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LBPB

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MessageSujet: Re: Petite regle maison inutile   Ven 30 Juil - 22:54

l'idée de base est excellente, mais ne devrait elle pas être activable uniquement si un nouveau type de personnage faisait son apparition (comme le sorcier dans l'extension précédente) ? study
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J0Z3F

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Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Petite regle maison inutile   Dim 1 Aoû - 0:14

Pouch1 a écrit:
salut
je m'extirpe de ma retraite poitevine pour te féliciter !!! cheers drunken bom sunny geek
Merci Smile, c'est très agréable un compliment de l'auteur himeself.

Pouch1 a écrit:
Pour que l'idée soit complète, il faudrait que les avantages soient assez intéressants pour inciter les joueurs à les tenter. Comme je n'ai pas lu en détail ceux que tu proposes, je ne sais pas si c'est le cas.
En l'état actuel de la règle, les probabilité d'obtenir une combinaison sont faibles, et les avantages sont inversement proportionnels aux probabilités, mais les avantages restent "sous dimensionnés" pour ne pas déséquilibrer le jeu.

Pouch1 a écrit:
Et puis, je pense que 2 références différentes seraient une très bonne idée. Une liste d'avantages pour une bande de Chasseurs (celle-ci) et une autre, différente, pour les créatures maléfiques (plus agressive par exemple).
On peut imaginer la même chose pour une bande de yakuzas et une autre pour un détachement militaire. bounce bounce bounce
Qui s'y colle ???? .... euh..... toi ? Razz
Avec plaisir, l'idée est sympa. Je posterai quelques propositions et l'on débattra joyeusement.

Pouch1 a écrit:
Je suis justement en train de tester des versions 3/4 joueurs... et si ces cartes étaient aussi dans l'extension ?? héhéhé...
Embarassed Embarassed

varek a écrit:
La combinéson "NEGUMI" 4x "feu"/"eau"/"terre"/"air"... il faut obtenir 4 fois la combinaison pour pouvoir la faire ? comment tu fais pour te souvenir le nombre de fois que tu l'as fais ? et en 6 tours, cela fait juste.
La combinaison Negumi = 4 dés d'un même élément. (par le / j'essayais de dire "ou".... ben c'est raté)
Une fois la combinaison obtenue sur un tirage des dés d'inspiration (éventuellement avec un relance d'un sorcier) l'avantage s'applique. (cad reserve infinie de dés d'inspirations concernant l'élément obtenu dans le tirage).
L'avantage est important mais la probabilité d'avoir cette combinaison est ultra faible (0.077 % sans sorcier)
(c'est pourquoi j'ai appelé le fil règle inutile, j'aurais peut-être du dire improbable.)

varek a écrit:
"YASURAGI" ne pourrait pas rendre TOUT les personnages vigilant ?
la probabilité de Yasugari est "élevée" 1.23 % sans sorcier (hum, hum...) je n'ai donc pas voulu mettre un pouvoir trop puissant. Mais c'est un parti pris qui se discute...

varek a écrit:
Et encore une petite question avant de trop réfléchire, une fois la combinaison "activée" les dès peuvent-ils être utilisés ?
oui (merci, je le préciserai dans la règle)

LBPB a écrit:
L'idée de base est excellente, mais ne devrait elle pas être activable uniquement si un nouveau type de personnage faisait son apparition (comme le sorcier dans l'extension précédente) ? study
Pourquoi pas, mais à condition de trouver des combinaisons avec des probas potables , car, je le répète, en l'état c'est très très rare de sortir une combinaisons, du coup le nouveau type de personnage serait quasi "inutile ?" .

Bon je vais me replonger dans la loi binomiale et j'essaye de sortir des stats, histoire de ne pas trop nager dans le flou....

Merci de vos commentaires

Jérôme
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Gaffophone

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Localisation : Dijon
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MessageSujet: Re: Petite regle maison inutile   Jeu 5 Aoû - 9:30

Félicitations cher ami Bisontin, j'adore l'idée !
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Konrad
Maître Origamiste
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Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Petite regle maison inutile   Ven 13 Aoû - 0:31

Y a pas à dire, dans le Doubs on a des idées Very Happy
J'aime beaucoup en tout cas.
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Coeurdedragon

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Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Petite regle maison inutile   Ven 13 Aoû - 19:20

Superbe idée !!! Vraiment fallait y penser !

En revanche, je réagis à tes règles. Tu as pensé à rendre les effets pas trop puissants pour l'équilibre et je trouve ça très bien. Mais je trouve que certains effets sont encore trop puissants et surtout, après la lecture de ta réponse à Varek : je pense qu'utiliser ta règle devrait avoir pour conséquence l'utilisation des Kamis (dès) et donc ne pas pouvoir les utiliser durant le tour. En effet rp ou pas, lors de votre appel aux kamis les éléments participent et donc ne devraient plus être utilisable (car malgré le fait que ces pouvoir ne soit sur-puissant ils restent néanmoins vraiment pratique et efficaces). Et si ils sont réutilisable alors vraiment cela sera trop avantageux et encore plus pour la bande qui compte un sorcier.

Pour ne pas parler dans le vide je dirais que Ikigaeri est beaucoup trop puissant et fait intervenir trop de conséquence non-contrôlée par les règles classiques (ou faire réapparaitre le personnage? lui rendre son équipement ? peut il être activer ? Peut il réapparaitre sur un case importante du scénario et l'activer ?).
Puis l'adversaire aura peut être tout fait pour mettre hors de combat ce personnage au risque de grandes pertes (qui a parlé d'Oni-Warau XD ?). Pour moi c'est trop radicale et ne laisse aucunes chances à l'adversaire de réagir.

Pour te proposer une alternative, qui plus est en rapport avec l'idée de Yasuragi : pourquoi pas rendre un personnage invulnérable durant votre tour (quoi qu'il fasse il ne sera pas mis hors de combat) car 5 portes (tori) peuvent bien transmettre à un personnage ces pouvoirs la. Ou encore faire passer en danger un ennemi ?

En suite je n'ai pas compris ce qu'implique la "blessure" de "Kamino-Sabaki" ? Je trouve cette compétence trop puissante si la blessure implique un passage en danger ou plus.
En suite pour Megumi, est ce que cela implique une utilisation illimité de l'élément obtenus seulement pour les compétences ou action de scénarios ou bien aussi pour l'amélioration direct des statistiques des personnages. Car pour Megumi/Kamino-Sabaki tu pourrais jouer sur cette différence. Le premier n'implique que les compétence et le seconde compétences + statistiques.

Ta règle n'a pas de titre/nom.

J'en propose donc un : Kamisetsuri (dieu de la providence, Kami+setsuri)
ou Kamiyoshi (dieu de la chance, kami+yoshi) pour cadrer avec le coté "aléatoire + kami".
Si ce n'est pas la bonne orthographe ou que ça ne donne pas le sens désiré veuillez m'excuser car j'ai trouvé les mots sur internet et fais les combinaisons moi même XD

Pour finir je te dirais que je fais ça uniquement pour le jeux, n'y voit la qu'un fanatisme lol. Donc retiens surtout que je te félicite et que quoi que tu décide ces règles sont ingénieuses Smile
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MessageSujet: Re: Petite regle maison inutile   

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