Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires

 

 Armure légère, petit doute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2010

Armure légère, petit doute Empty
MessageSujet: Armure légère, petit doute   Armure légère, petit doute EmptyMar 15 Juin - 15:43

Salut à tous,

Petit cas litigieux au sujet de l'armure légère.
Celle-ci permet à son propriétaire lorsqu'il doit reculer ET passer en danger, de ne faire que reculer mais sans passer en danger.

On voit tout de suite son utilité lorsque l'on perd un combat avec un écart de 3 ou plus. Mais l'armure fonctionne-t-elle aussi si l'on doit simplement reculer après avoir perdu un combat avec 1 ou 2 point d'écart, et que seul le recul nous met en danger à cause d'un terrain gênant ou une zone de contrôle ennemie?

Les deux cas aboutissent au même résultat (reculer et passer en danger) mais il pourrait sembler plus logique que l'armure ne fait effet que dans le cas où le coup reçu (3 ou +) nous met en danger...

Eclairez moi de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Armure légère, petit doute Empty
MessageSujet: Re: Armure légère, petit doute   Armure légère, petit doute EmptyMar 15 Juin - 20:19

salut


l'armure légère dit qu'elle modifie le résultat "recule et passe danger" de la table de combat (petite carte "mémo").

Donc, si le résultat est "recule et passe en danger", l'armure légère le transforme en "recule mais ne passe pas en danger".

L'influence du terrain n'est pas prise en compte ici.

(excuse pour le style littéraire, c'est juste pour être synthétique Wink )

Pour faire court, si tu dois juste "reculer", l'armure ne peut rien pour toi, héhéhé.
Par contre, si tu dois "reculer et passer en danger", et que tu es dos à 3 cases de terrain gênant, elle peut te sauver la vie. En effet, grâce à elle, tu ne passe pas en danger à cause du combat. Du coup, tu peux reculer dans un terrain gênant .... où tu passes en danger. Razz Mais t'es pas mort.

euh... c'est clair ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2010

Armure légère, petit doute Empty
MessageSujet: Re: Armure légère, petit doute   Armure légère, petit doute EmptyMar 15 Juin - 21:25

Oui oui très clair! Et cela me parait logique. Du coup on l'a bien joué et mon Oni Warau s'en est mordu les griffes...

C'était d'ailleurs un joli coups tactique de mon adversaire, 2 attaques qui ont conduis à 2 simples recul en zone de contrôle ennemi -> out

Ce fut un combat acharné mais mon Maitre Kanata était déchainé et a fait la différence même qd il ne me restait plus que lui et le nézumi contre Noburo et un apprenti ninja. C'était de nouveau épique!

Là j'y tiens plus il va rapidement me falloir l'extension!!! Magie, sorciers et kamis!!

Merci pour la réponse rapide Pouch1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure légère, petit doute Empty
MessageSujet: Re: Armure légère, petit doute   Armure légère, petit doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure légère, petit doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros doute sur les capacités en combats..
» un petit délire de fin de week end
» PETIT CONCOURS EOLLIS 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: