Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dalles : ere de Karasu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rototo

rototo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2008

Dalles : ere de Karasu Empty
MessageSujet: Dalles : ere de Karasu   Dalles : ere de Karasu EmptyLun 7 Juin - 17:03

Salutages,

J'aime bien la BD et le jeu Okko. Mais je m'interroge sur le côté sombre (quoiqu'obscur, ça pouvait aussi se concevoir) des dalles ? Je m'interroge et ça m'agace.

C'est le cas dans la BD me diriez vous ! Oui, mais trop pour moi. Heureusement que le cycle de l'air éclaire un peu l'ensemble. Et puis les combats ont lieu ailleurs.

Pour le jeu :
Les dalles du jeu de base représentent des intérieurs et des extérieurs sombres.

Les dalles de l'extension Ere de Karatsu, représentent des intérieurs et des extérieurs sombres.

OU est la différence ?

Les dalles du jeu de base suffisaient si c'était pour refaire pareil.

J'aurai, et de loin, préféré des dalles de jour, des dalles baignées par la lumière du soleil, des dalles de forêt, de montagnes, de sentiers..... de rues, de villages.... MAIS autre chose quoi.

Si tu n'a pas de lampe frontale pour jouer, c'est la misère !!! Tsu !

Si extension nouvelle il y a : créez des dalles claires que diable ! sans intérieurs (c'est bon, on a déjà en pagaille) : ce qui permettra d'ouvrir l'univers. Et des dalles de PLEIN JOUR !! La couleur coûte trop cher ou quoi ?

Bon, je m'arrête là. C'était mon coup de gueule (qui attend une réponse quand m^me)

Qui aime bien châtie bien. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2008

Dalles : ere de Karasu Empty
MessageSujet: Re: Dalles : ere de Karasu   Dalles : ere de Karasu EmptyLun 7 Juin - 19:52

l'ambiance créé sur les dalles "sombres" est quand même plutôt chouette avec les effets lumineux.

Hum effectivement les jardins mériteraient un coup de lumière !
Surtout après la lecture du cycle de l'air dans lequel les décors sont chatoyants et colorés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krysalis-boardgame.com/blog/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Dalles : ere de Karasu Empty
MessageSujet: Re: Dalles : ere de Karasu   Dalles : ere de Karasu EmptyLun 7 Juin - 20:10

Dans le jeu de base, l'ambiance était à la nuit et à ses mystères. Razz Car dans l'ensemble de l'oeuvre, c'est plutôt la nuit ou dans des salles sombres que ça se passe Wink Bon, peut être que les dalles étaient quand même encore trop sombres... mais moi je n'ai fait que les règles. Cache Honte

Pour l'extension, il était INDISPENSABLE de pouvoir combiner les dalles de la première boite avec celles de l'extension, sinon tous les joueurs nous auraient reproché d'avoir des plateaux où des dalles d'extérieur de nuit cotoient des dalles d'extérieur de jour. geek
Note que ça aurait été un sacré problème scratch

En plus, d'avoir plein de dalles d'intérieur, ça permet de créer un grand château et pourquoi pas un "dongeon crawler tactique" drunken
et oui, pourquoi pas ?

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
rototo

rototo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2008

Dalles : ere de Karasu Empty
MessageSujet: Re: Dalles : ere de Karasu   Dalles : ere de Karasu EmptyLun 7 Juin - 21:18

Je suis d'accord avec toi, Mugen, l'ambiance avec les dalles sombres est vraiment sympa. Une paire de parties épiques en ont rythmé le sol Very Happy

Pouch1, je plussoie pour l'ambiance sombre des Bds, la nuit et les combinaisons possibles. Ca pourra faire un excellent dungeon crawling Very Happy (j'attends la suite de l'idée avec impatience!)

Néanmoins, 4 dalles plus claires sur l'ensemble.... J'aurai adoré me battre dans les rochers de montagnes, traverser une forêt inquiétante mais néanmoins vers les 10 heures du matin;)

A vos pinceaux pour me faire de belles dalles façons cycle de l'air dessins
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Dalles : ere de Karasu Empty
MessageSujet: Re: Dalles : ere de Karasu   Dalles : ere de Karasu EmptyLun 7 Juin - 21:41

Quand vous serez des milliers de joueurs d'Okko, je suis sûr que Hazgaard reconsidérera ta proposition ;-)

en attendant, rien n'interdit de faire des plateaux "maison" à télécharger et à imprimer. Je crois que des boites comme Copy-top imprime des A3 couleur sur du bristol, vernis mat pour 12 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Dalles : ere de Karasu Empty
MessageSujet: Re: Dalles : ere de Karasu   Dalles : ere de Karasu EmptyLun 7 Juin - 22:29

J'avais fais ce sujet jadis

Je comprends le souhait de rototo mais je suis désolé car je ne suis vraiment pas d'accord sur un point : Les plateaux de l'extension sont mortels !!!
Ils donnent plein d'idées de scénarios !

Après dans le dernier tome de la BD, on ne vois pas de démon qui se balade en plein jour... car les vrais démons sortent la nuit.
Je vois mal Oni Warau faire bronzette sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Dalles : ere de Karasu Empty
MessageSujet: Re: Dalles : ere de Karasu   Dalles : ere de Karasu EmptyLun 7 Juin - 23:19

je comprends rototo car c'est vrai que les planches du tome 6 font rentrer un peu de lumière dans la BD. Et quand le fortin est attaqué par karasu, c'est en plein jour si je ne me trompe pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
rototo

rototo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2008

Dalles : ere de Karasu Empty
MessageSujet: Re: Dalles : ere de Karasu   Dalles : ere de Karasu EmptyLun 7 Juin - 23:32

Tu oublies trop vite le duel du T1 cycle de l'air!!!! duel pirates

Je veux bien que les dalles soient sympas : mais on reste - hors du ton sombre- dans le cadre du jeu de base... Avoue.

bom
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2008

Dalles : ere de Karasu Empty
MessageSujet: Re: Dalles : ere de Karasu   Dalles : ere de Karasu EmptyMar 8 Juin - 12:11

Sinon y'a les planches d'objets à télécharger sur le site après avec quelques textures d'herbes folles et de cailloux (et beaucoup de courage) on arrive à des choses très bien :
Dalles : ere de Karasu Plateau9x6croisementtav
Dalles : ere de Karasu Clipboard2

Code:
© Mr Popo !! réalisé avec The gimp

Son fil de création de Mana Quest sur normandigurine (vu que le serveur Tric trac est tout planté !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krysalis-boardgame.com/blog/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Dalles : ere de Karasu Empty
MessageSujet: Re: Dalles : ere de Karasu   Dalles : ere de Karasu EmptyMar 8 Juin - 19:03

tu saurais faire de beaux plateaux à imprimer Mugen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Mugen

Mugen


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2008

Dalles : ere de Karasu Empty
MessageSujet: Re: Dalles : ere de Karasu   Dalles : ere de Karasu EmptyMar 8 Juin - 19:10

Hum, dans l'absolue, oui je sais faire. Après c'est le temps qui est pas évident à trouver.

Je bosse sur un jeu aussi de mon côté, et en recherche de travail un peu plus stable que mon auto entreprise study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krysalis-boardgame.com/blog/
Contenu sponsorisé





Dalles : ere de Karasu Empty
MessageSujet: Re: Dalles : ere de Karasu   Dalles : ere de Karasu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalles : ere de Karasu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ere de Karasu se dévoile...
» Karasu dans JSP
» Karasu chez Asmodée US?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Divers-
Sauter vers: